Oui 
Jean Claude Van Damme était un précurseur.
En fait quand les mots existent dans d’autres langues pourquoi ne pas les utiliser ?
Cette uniformisation et appauvrissement je trouve ça dommage mais je suis un vieux con aussi 
Pour l’âge on a rien ![]()
Si du franglais globish crétin, paraît que ça aide à se sentir moins vieux même si auprès des jeunes on en devient ridicule 
La langue évolue, il n’y a qu’a voir le langage de mes parents et de mes grands parents. On ne parle plus exactement pareil. Et c’est normal, langue vivante toussa 
Convoitise et QuickSilver reçus aujourd’hui. De quoi s’occuper pendant les 3 semaines à venir.
EDIT : gros soucis : suis en rupture de Percival !!!
Mon ant man est enfin parti, j’en ai presque la larme à l’œil 
J’ai reçu le jeu hier, ça a l’air bien bon, hâte de pouvoir y jouer ! Bon par contre l’organizer de base c’est quand même pas foufou…
Précommandé en dernier, Quicksilver est arrivé avant Guêpe et Sorcière. Y’a comme une logique…
Convoitises reçue avec Scarlet.
Sympa la boîte de convoitise.
Par contre, c’est tout juste niveau dimension pour ma boîte, ça frotte pas mal à la fermeture et ouverture…
Bonjour,
Une question règle pour ma première partie (pas déjà évoqué dans ce sujet si j’ai bien fait ma recherche).
La carte basique « URGENCE » permet de « quand le méchant manigance diminuez de 1 la menace placée ».
Est ce que l’étape 1 de la phase du méchant « placer la menace » c’est considéré comme manigancer ou c’est juste l’accélération de menace ?
L’étape 2 elle dit plus clairement « les ennemis manigancent ».
Merci
PS: existe il une appli pour faire un suivi de ses parties solos (héros/alignement/ennemi etc).
C’est quand le méchant manigance, donc quand ton héros est sous forme civil et que le méchant manigance au lieu d’attaquer. Pas la phase de menace de début de tour où tu ajoutes une menace sur l’intrigue.
Ah oui moi aussi je suis preneur plutot que mon tableau excel
Déjà un tableau excel je m’en contenterais moi ![]()
Une autre question sur un point qui me semble crucial : la temporalité des interruptions.
Le pouvoir de heros de spider-man "sens d’araignée: « quand le méchant initie une attaque piochez une carte ».
Par contre si le méchant a attaché « pris dans la toile » (interruption forcée)ça dit « quand l’ennemi est censé attaquer défaussez pris dans la toile et sonnez le ».
Faut il comprendre qu’il est tellement empêtré dans la toile qu’il n’initie même pas l’attaque et donc qu’il ne faut pas bénéficier en plus de « sens d’araignée ».
C’est bien ça
Ça m’étonne qu’aucun Fanmade côté appli ne soi. Dispo. Même outer rim en a un ( uniquement chez Apple malheureusement)
4 nouvelles boîtes Marvel…
Plus qu’à tester
Marrant, les blisters sont bien The Wasp et Quicksilver. Mais les cartes sont La Guêpe et Vif-Argent 
C’était donc bien de l’enc… de mouche
Mais je comprends as, ils devaient pas tout changer ? Par ce que putain, si ils nous ont foutu tout se retard pour changer un blister qui finit à la poubelle…
eh ben ouais