Marvel Champions - par FFG

Proximal minuit, ça sonne étrange mais OK. Heureusement qu’on échappé à docteur bizarre / docteur étrange ahah

2 « J'aime »

Farpaitement ! Je pensais au désastre que Docteur Étrange et Homme de Fer auraient pu donner :upside_down_face:

Strange je me dis qu’on a eu de la chance que ce soit son nom de famille pour éviter la traduction :joy:

Clair, surtout qu’ils font des blagues en anglais dessus.

Je poste ça ici, je pense que c’est mieux que dans le topic vente

Je vend les tapis de Ms Marvel et She-Hulk
Je fais le lot des 2 à 30€ hors frais de port
(RMP possible sur Nantes et environ)

N’hésitez pas :blush:

Je suis le seul à ne pas avoir reçu de mail de philibert pour l’envoi du Titan Fou? (seul article de ma commande je précise)

Information qui pourrait vous épargner des sueurs froides et vous faire gagner du temps.

Je m’apprêtais à faire le premier combat de la campagne de Mad Titan’s Shadow/L’Ombre du Titan Fou.

Une des conditions de mise en place est de mettre la manigance annexe intitulée :

Résumé

Sauver le Resto de Shawarmas

Sans donner le numéro de carte.

Sauf que je ne la trouvais nulle part!
J’ai parcouru de nombreuses fois toutes les cartes de l’extension en vérifiant bien une par une que 2 cartes ne sont pas restées collées ensemble.

Au final je m’aperçois qu’il existe quelques cartes, noyées dans la masse, dont le verso n’est pas le logo Marvel fond générique bleu/orange/violet mais bel et bien une autre carte avec Amélioration ou Manigance Annexe notamment!

Dans mon cas, je voyais la face « principale » qui est un sbire alors que la manigance annexe de la campagne est derrière, les 2 faces mentionnant carte campagne numéro 3 sur 23. Il aurait été pratique que le numéro de carte soit précisé dans les instructions dans le livret, pas uniquement le nom.

Il faut donc savoir qu’il faut AUSSI regarder le dos des cartes afin de trouver les cartes de campagne que vous ne trouvez pas.

Bilan, j’avais préparé tout le setup sans la carte, ai passé du temps à la retrouver et n’ai finalement pas pu jouer car devais partir :upside_down_face:
Que cette mésaventure vous soit utile!

9 « J'aime »

La carte en question est dans le 2eme scénario, pas le premier. Le premier à aussi des cartes de ce genre d’ailleurs.

La plupart du temps les mises en place du mode campagne concerne des cartes du paquet campagne.

2 « J'aime »

:upside_down_face:
J’ai peu dormi donc ai surement confondu !
Oui, une fois que l’on sait que les cartes campagne peuvent être recto verso, après c’est facile de retrouver celles nécessaires.

Marvel champion a dorénavant sa lita chantier aussi! A croire que ces jeux ont été faits par les même personnes! … ^^

Blague à part : nous avons tous trop de héros maintenant et le choix de qui va aller se tataner thanos et sa clique de malfrats en premier se pose. Je me tâte entre Thor pour lui montrer que je sais viser la tête, captain America parce que bon on veut refaire le final de endgame et que l’on peut faire ça toute la journée ou alors sa fille gamora avec son petit copain pour un jeu à deux main.

Et vous?

3 « J'aime »

C’est son petit copain uniquement dans les films par contre :eyes:

Ça me donne envie de faire une tite campagne de l’infinity stone avec des pool de persos pré définis et des conséquences positives /négatives selon si on perd et en combien de tours o’ gagne. Voir des effet malus quand thanos récupère des pierres etc.

1 « J'aime »

J’aime bien utiliser les set modulaire « par défaut » du scénario.

Du coup je commençais à chercher des méchants fan-made sur lesquels jouer les sets correspondants à aucun par défaut (Apocalypse, Énorme gâchis, Maître du Temps, etc…), faudrait que je m’y remette.

Tout comme mon 2eme projets de faire des campagnes avec les méchants « sans campagne » justement (Bouffon, Kang, Rhino, Hood, etc, pas tous dans la même)

Faudrait grave une campagne à spidey avec sinister six ou le caïd

Sinister Six j’attends de voir déjà ce que la boîte officiel sur le sujet va donner.

Pour les autres, il y a moyen de lier « fluffiquement » Osborn, Bouffon, Démolisseurs, The Hood et Caïd je pense (à voir l’ordre selon l’histoire). Évidemment il y a aussi Rhino même s’il a déjà une histoire plus ou moins défini dans la Core Box avec les 2 autres.

Campagne Ombre du Titan Fou, scénario 1 : Mâchoire d’Ebene Vs (Spectrum/Commandement et Deadpool (fanmade)/Justice

Scénario plutôt facile mais sympa. Il m’a ainsi permis de découvrir très tranquillement 2 Héros joués pour la première fois.
Les Sorts du Méchant ressemblent en effet un peu à ceux des Nemesis d’Aeon’s End avec le simili décompte avant qu’il soit activé. Sauf qu’ici il ne me semble pas qu’il soit possible de payer quelque chose pour défausser le Sort.

J’ai un peu du mal avec les mains de 4 cartes, ce qui est le cas de Deadpool en Héros… sauf qu’en Alter Ego il en dispose de 7 ! En plus d’un REC à 5.
De plus, en multi c’est moins dérangeant que quand j’essayais en solo pur.

Les 2 premiers tiers du jeu furent plutôt longs et fastidieux.
Pas grand chose de notable, le deck Justice de Deadpool permet de maîtriser la manigance, notamment avec un double Policiere en Patrouille qui sera alimentée tout au long du combat. Pour l’anecdote, elles ne me serviront meme pas alors que les dégâts qu’elles infligeraient auraient été significatifs. Sauf qu’en fin de partie, lors du rush final, j’ai voulu les utiliser contre Mâchoire avant de me rendre compte que cela n’était valable que contre les sbires, que j’avais déjà tous éliminés :rofl:

Durant ces premières phases, Spectrum pouvait davantage jouer, avec Tour et Manoir Avenger, plusieurs alliés posés, ses cartes Ameliorations génératrices de ressource, etc. Avec ses formes à +2 a une stat (de base elle n’aque 1 pour chaque), elle a du répondant, bien qu’il soit moins facile de changer/choisir sa forme qu avec Ant-Man par exemple.
Une obligation me fit perdre du temps mais rien de grave en début de combat.
Son jeu ne m’a pas spécialement stimulé. Plutôt efficace mais sans effet waouh.

Avec Deadpool, la construction fut lente mais une fois tout posé, il découpe le Méchant en rondelles avec son aisance et insolence caractéristiques !
C’était laborieux au début malgré un Heliporteur obtenu en première main.
La partie Justice du deck se construisait et était efficace mais je voulais de la castagne, tardant à avoir/pouvoir poser des cartes de Deadpool.
Heureusement en duo avec le soutien de Spectrum, petit à petit, et en maintenant Mâchoire d’Ebene à 1 de vie lors de sa première phase, je pus avoir les 2 Ceinturons (+2 cartes Restreintes), un Doubluzi, le flingue Moe (+1ATQ si arme Larry posée) puis plusieurs tours après arme Larry (qui fait +1ATQ si arme Moe en jeu), enfin la Cache d’Armes.
Première utilisation de son effet d Alter Ego (je voulais recover), aucune Amélioration dans les 5 cartes du deck donc aucun effet.
Tour suivant, avant de rebasculer en Héros, seconde tentative qui permit de récupérer le Teleporteur de Cable (coût de 4) et de la poser gratuitement dans la Cache d’Armes.
Cable, d’un coût de 4 aussi, avait été défaussé pour payer une autre carte puis plis tard avait été posé gratuitement grâce au Teleporteur de Cable.

Le sac à jouets, qui permet de remettre des Munitions, n’a finalement pas été très utile non plus, idem pour Cable associé au Doubluzi.
Idem aussi pour Tout Faire Péter, pas utilisé un seul, ayant préféré conserver mes armes et leurs buffs en attaque et pas eu l’opportunité de faire péter le Doubluzi.

Ce que j’ai bien apprécié, petit frisson d’avoir enfin le combo qui fait plaisir et qui fait mal, c’est quand j’ai pu poser Katanarama, en Restreint 2. Avec les 2 Ceinturons, il est possible d’avoir en plus Larry et Moe, ce qui fait 3 améliorations qui font +1ATQ chacune. Avec les +2 de base de Deadpool, il a donc 5ATQ…
Sauf que Kananarama permet de refaire autant de dégâts que le nombre d’ATQ du perso ayant cette amélioration, après avoir effectuéune attaquede baseet en inclinant Katanarama, donc pouvant etre reproduit facilement les tours suivants! Cela fait comme si une attaque de base faisait 10ATQ. Dans le cas d’un deck Agression, en ajoutant Entraînement au Combat cela ferait 12 ATQ!
Ceci dit il a fallu du temps pour monter tout ca et le deck Justice enlevait facilement les menaces, en plus d’avoir Spectrum qui assurait bien derrière.

Pas spécialement motivé pour retester Spectrum mais j’essaierai bien un combat plus tard avec Deadpool mais orienterai si possible ma stratégie sur l utilisation plus intense des Munitions et des Tout Faire Péter pour faire dégâts + Stun/Sonné.
A voir si je le laisse en Justice.

4 « J'aime »

Campagne Ombre du Titan Fou, scénario 2 : Défense de la Tour, Proxima Minuit et Corvus Glaive Vs Spiderman Miles Morales (fanmade)/Commandement et Adam Warlock/deck de base comportant les 4 Affinités.

Chacun des 2 Méchants possède sa propre Manigance Principale, les 2 étant donc en permanence en jeu.
Petite interrogation, quand un Sbire Manigance, j’avais un doute si ce n’était que sur la manigance du Méchant actif ou bien sur les deux.
Dans les règles, il est précisé que quand c’est le Méchant qui manigance (que ce soit son activation ou une carte Rencontre type Avancée, exemple donné dans le livret), ce n’est que sur sa manigance.
Il est aussi écrit que pour les cartes Rencontres qui mentionnent les termes « la Manigance Principale », les effets sont appliqué sur les 2.
Dans le cas d’un Sbire, j’ai un doute. Je suis parti sur l’interprétation la plus avantageuse pour les Méchants et donc ajouté de la MNG sur chacune dzs 2 Manigances Principales. Si jamais ce n’est pas ainsi, merci de me signaler en disant le bout de règle qui lève le doute !

Ce fut une défaite cuisante. J’ai très mal géré les manigances, n’arrivant pas à les diminuer et donc ai subi leurs effets.
Les sbires m’ont également submergé et je n’avais pas assez de puissance de frappe.

J’ai pu faire un petit moteur avec Silk qui avait des Améliorations +1 avec Scarlet Spider qui s’inclinait (sans dégâts consécutifs) pour relever Silk et pour attaquer ou contrer à nouveau avec elle. Néanmoins je ne pouvais l’utiliser souvent car n’avais pas pu monter l’économie centrée autour des Stuns danse jeu de Miles, ne pouvant pas sonner aussi souvent que souhaité.

Avec Adam, une Obligation arrivée alors qu’il venait de défendre juste avant m’oblige à piochee 5 cartes du deck héros et rajouter 1MNG (à chaque Manigance Principale) pour chaque Affinité différente ainsi défaussée. Je tombe malheureusement sur le max avec 4 différentes.
J’avais pu poser plusieurs de ses Améliorations, dont 2 nécessitant d’utiliser son pouvoir de Heros, à savoir défausser une carte de la main et avoir un effet selon son Affinité. Par habitude j’utilisais souvent la totalité de la main + ressource supplémentaire d’une de ses Améliorations et ne pensais donc pas toujours à la jouer ou à planifier pour pouvoir la jouer.
Sorcier Supreme (main de +1 en Héros) arrivera assez tard.

Les Sbires du set Armée du Titan ne m’ont pas laissé de répit, entre leurs effets une fois révélé/vaincu.
Idem pour les Manigances annexes qui une fois déjouée rajoute un sbire.

Un Attachement au Méchant lui conférant +2ATQ et sans possibilité d’être défaussée, pas pu stunner souvent.

Vers la fin côté Miles cela commençait à bien monter en puissance, avec mise en jeu de Bombshell + Araignée radioactive, sorte de Web warrior honoraire, pour faire des dégâts corrects et sans dégâts consécutifs avec mes Alliés.

De plus avec Intense Concentration + Grande toile (aller chercher dans le deck un allié et le mettre dans sa main donc au pire 1 ressource supplémentaire, au mieux un Allié à jouer), les coûts des cartes commencait à diminuer.

Mais sur la pente descendante, peu de vie restante, devant arrêter de jouer sous peu, j’ai préféré faire un petit baroud d’honneur en battant l’étape 1 de Proxima avant de m’éteindre :stuck_out_tongue:

Avec le recul, j’ai peut-être passé trop de tours à Défendre avec les Héros pour mitiger dégâts et effets secondaires. Avec Adam comme j’avais posé l’Amélioration le Soutien Monde de l’Ame avec en plus un jeton dessus en milieu de partie car le deck Héros tourne vite avec Adam, j’aurais dû le prendre davantage en compte et moins bloquer, pouvant soigner tous les dégâts une fois un jeton posé sur cette Amélioration.

Je lirai plus attentivement les cartes de chacun des Héros et de celui de Rencontres plutôt que « découvrir » à la volée puis retenterai le même setup, fort de cette expérience de Défense de Tour échouée :rofl:

1 « J'aime »

Cela fait quelques temps que j’ai délaissé les supers slips au profit des zombies médiévaux, mais je compte bien y retourner un jour.
N’ayant pas pris (et heureusement :sweat: ) tous les héros existants mais ayant tout de même quelques vues sur le bon docteur ou sur les amis des fourmis, je me pose la question de l’inévitable pénurie définitive à venir.

D’après vos expériences des autres jeux de ce genre (pour moi, c’est le seul), dois-je me jeter sur les packs maintenant pour éviter de le regretter plus tard, ou puis-je attendre encore quelques mois ?

Genre quand les X-men vont débouler, y aura plus d’Avengers ou on en trouvera encore ?

Tu devrais en trouver en occasion le cas échéant.

Ce sont souvent des lots non ?