Marvel Champions - par FFG

Pareil je vais aller chercher vision, après je ne sais pas si je continuerais. C’est déjà beaucoup

1 « J'aime »

Trone de fer, Warhammer invasion et (surtout) conquest, L5R etc…

Oui ils sont tous finis et oui c’est pas toujours facile de trouver des joueurs (le gros avantage de MC) mais globalement je les trouve tous meilleurs que MC.

Sans parler que j’aimerai vraiment me mettre à Netrunner avec les quelques cartes que j’i choppé.

1 « J'aime »

Valkyrie, War Machine et The Hood sont arrivés

1 « J'aime »

Yes, les trois annoncées pour ce vendredi dans les boutiques

Les trois sont dans ma poche aujourd’hui, je viens de les récupérer en boutique.

La sortie officielle des trois est ce vendredi, mais oui certaines les vendent dès maintenant

Idem, c’est dans la boîte !

Vu sur Reddit, DC Champions !
Il y a du contenu DC fanmade/custom (héros, villains, modules), du re-skin DC mais aussi du contenu fanmade Marvel comme Longshot, Juggernaut, Mystique, Magneto.

EDIT et Multiple Man, j’ai souri en lisant ses cartes !

3 « J'aime »

Sur le Discord t’en as probablement 50 fois plus des fanmades :eyes:

1 « J'aime »

Certainement, mais je n’ai pas Discord :sweat_smile:

Je veux juste qu’ils ressortent convoitise galactique moi. rah. J’en ai marre d’attendre. Tout comme j’ai attendu un an pour captain america et miss marvel… que j’attends qu’ils veuillent bien ressortir les extensions de saga du seigneur des anneaux. Plein le c… d’asmodee et de leur politique d’appro faites avec le doigt mouillé. Ils en ont rien à foutre en fait.

2 « J'aime »

Farpaitement.

Au début je ne voulais que sélectionner quelques extensions par-ci, par-là. Toutefois en voyant les ruptures organisées ou pas, finalement je prends tout à sa sortie alors que je comptais initialement me calmer voire arrêter après Crâne Rouge.

Là je me dis que je me calmerai après la prochaine grosse extension Sinister Motives… il y a comme un air de déjà vu! La vie est un éternel recommencement :laughing:

1 « J'aime »

En dehors des grosses boîtes (il manque même que celle des Gardiens là), ils ont réglé le problème de stock sur toutes les extensions.

« Entrainement au commandement » 'carte commandement en plus dans le booster Valkyrie n’est qu’en 2 exemplaires pour vous aussi?

Il me semble aussi en avoir 2.

Partie de découverte du perso Valkyrie (deck de base Agressivité légèrement modifié) et Scarlet Witch (Justice) contre Crâne Rouge.

Valkyrie était sympa mais pas aussi sympa que je pensais. Après quelques sbires défaits pour profiter du redressage de héroïne, au final je laissais Death Glow/Aura de la Mort sur le Méchant pour lui infliger le plus de dégâts ou défendre plus efficacement (merci la carte qui fait défendre à +2 DEF sans épuiser le perso :+1:).
C’était plus fun du côté Scarlet Witch.

A voir si c’est à cause du Méchant ou si c’est parce que j’étais très fatigué. Je redonnerai évidemment au moins une seconde chance à Valkyrie et essaierai de modifier son deck.
Une autre fois par contre, la prochaine partie devrait potentiellement être War Machine (deck de base Commandement) et Drax Protection contre Zola.

1 « J'aime »

Commandement et protection ? Ça ne fait pas des parties interminables çà ?

Pas trop avec Drax, qui est déjà offensif de base. La protection permet de mieux se protéger des attaques qu’il veut subir

C’est bien cela, Protection convient bien à Drax et son jeu reste bien offensif/contre-offensif !

Il me semble que War Machine fait lui aussi de gros dégât. Il a l’air d’avoir à la fois son économie avec les jetons Munitions + les Sneak Attack qui font apparaître temporairement les alliés qui coûtent cher.
Pour un premier run, comme souvent je tente d’abord le deck de base, on verra bien comment la partie se déroulera !

A priori ce sera avec le set Standard II et le module des Betes, tous deux provenant de The Hood.

Les Betes assomment et étourdissent facilement. Ils gagnent aussi des effets supplémentaires si on a ces cartes d’état.

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, ayant préparé les prochains decks vite fait avant de partir, Solide (il faut 2 cartes d’état pour qu’elles affectent l’adversaire 1 fois, par exemple 2 cartes Sonné pour le sonner 1 fois) est une mise en place Permanente. En Standard seul le méchant gagne Solide alors qu’en Expert ce sont tous les adversaires qui le gagnent! Je ne suis a priori pas très fan de cette nouveauté Solide mais on verra.

War Machine (deck de base Commandement) et Drax (Protection) vs Zola, module Hommes-Bêtes, Standard II

Partie très plaisante. J’apprécie déjà bien Drax Protection, rien de nouveau.

War Machine est bien plus amusant à jouer que je pensais initialement, très agréable surprise.
J’étais un peu en galère sur les menaces mais pour ce qui est de l’attaque, il a du répondant.
On a vraiment l’impression de jouer une armure blindée (littéralement et figurativement) d’armes.

Le canon dorsal est très pratique pour faire sauter les états Tenace ou achever un sbire.

J’aime bien les persos qui basculent souvent d’une face à l’autre. C’est encore plus efficace pour lui car une amélioration attribue une carte d’état Tenace à chaque passage en Héros!

Pour ce qui est de la carte Sneak Attack/Attaque Furtive, j’adore .
Elle rend beaucoup plus viable les alliés onéreux. On peut les utiliser pour leurs effets d’entrée en jeu ou leurs actions/pouvoirs ainsi que les utiliser 1 fois pour contrer ou attaquer.
Sauf qu’il existe des cartes pour les redresser donc plusieurs utilisations ou encore d’autres cartes pour les défausser (avant la réponse forcée de défausse automatique d Attaque Furtive en fin de phase) afin d’obtenir des effets positifs.

Cela permet un nouveau type de deck Commandement que j’apprécie.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser j’ai (enfin) mis à jour Remote Champions suite à la réception tardive des dernières extensions. En mettant à jour en 3.15 vous aurez donc :

• The Hood,
  • Nebula,
  • War Machine,
  • Valkyrie,
  • Le calcul automatique des « entraves » sur les manigances annexes des héros,
  • Le mot-clef « Alliance » dans la petite aide.

Toujours preneur de vos retour, y compris sur les éventuelles erreurs :wink:

10 « J'aime »