Marvel Champions - par FFG

:rofl:
Sacre Bleu, ze best scenario evair. La Savate !

Clairement rien pour moi sur ce cycle. Vivement les 4 fantastiques !

1 « J'aime »

Comme d’hab, je vais attendre un peu avant de plonger… mais je me connait je finirais probablement par me prendre au moins la boite de campagne pour avoir plein de nouveaux méchants à tabasser :grin:

Visiblement il y aurait des leaks.

La liste serait : Shuri, Winter Soldier, Falcon et Silk

5 « J'aime »

Hello, j’ai vu passer sur FB un gars qui disait que sur la dernière vidéo de Sheff (je ne sais pas qui c’est ça…) le gars laisse entendre que Marvel Champion ne serait plus traduit…
Avez vous entendu le même genre de chose ?

C’est Shep sur la Marvel JCE TV, ils ont dit que ce serait pas impossible qu’à un moment la traduction s’arrête comme sur certains jeux et qu’ils pourraient faire des trad et impression groupée si c’est le cas. Mais aucune réelle info même si un des membres est playtesteur

1 « J'aime »

L’info a été diffusé par FFG aux relais habituels en mode « c’est pas impossible que… ». Vu l’historique de l’éditeur en la matière, autant dire qu’ils ont déjà fixé le cut pour le VO only…

3 « J'aime »

Une partie de moi serait contente, en me disant que je vais enfin pouvoir avoir une cloture et faire des économies sur une gamme qui est déjà absolument monstrueuse.

5 « J'aime »

C’est précisément ce que je me suis dit.

J’ai enfin convaincu ma grande de 9 ans de s’y mettre en lui expliquant que c’était plus intéressant que Pokémon.
On a fait un match tranquille contre Rhino. J’ai pris Strange en protection, elle a pris Hawkeye en agressivité. Elle a adoré. Donc déjà je suis content d’avoir une partenaire de jeu qui habite chez moi ( :grin:) mais j’avoue que ça commence à faire beaucoup de cartes et de possibilités. Qu’on me force à arrêter, je trouve ça cool.

Sauf s’ils arrêtent de localiser à la sortie du Silver Surfer qui est, bien entendu, le plus grand super héros de tous les temps.

3 « J'aime »

Cool on va faire des économies.
Et du coup laisser passer la boite Shield aussi :slight_smile:

La vidéo de Shep au bon endroit.
Il dit qu’ils feront probablement la trad de la boite du SHIELD, mais que ça arrivera à un moment.

Et derrière, il enchaine en disant qu’au pire, il fera des impressions groupées :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Merci pour vos retours.
C’est triste quand même si ca arrive… quoi que les impressions groupées auront le vent en poupe du coup

3 « J'aime »

Pour continuer ici la conversation commencée avec @ludo1 ici .

Pour moi, Sinistres Motivations est vraiment une des meilleures extensions. J’ai eu un coup de mou sur la gamme après Thanos qui m’a vraiment déçu. On était, pour moi, sur de la fainéantise de design avec de la difficulté sans aucun sens. J’aime bien la difficulté, mais pas quand c’est juste pour ça. (le sommet, c’était Ronan dans l’extension juste avant des gardiens qui était complétement débile avec 0 qualités de game design).

Sinistres Motivations m’a réconcilié avec la gamme, avec des missions assez variées. Celle des X Men est encore mieux, avec des variations de gameplay très interessantes.

Le problème dans tous ces JCE, c’est que souvent tu vas vouloir compléter pour pouvoir avoir LES cartes héros trop bien qui n’existent que dans certains paquets.

7 « J'aime »

Il y avait eu un peu trop de retour comme quoi Crâne Rouge était trop facile et ils sont donc partis dans la direction opposée. Mais clairement, Galaxy Most Wanted n’était pas terrible. Heureusement qu’ils ont redressé le cap après.

Amen.
J’ai eu exactement le même ressenti.

Peut-être pourras-tu m’éclairer sur ce qui est plus intéressant à prendre alors parce que je n’en ai aucune idée :sweat_smile: :

• Age of Apocalypse (2024)
  • NeXt Evolution (2023)
  • MojoMania Scenario Pack (2022)
  • Mutant Genesis (2022)
  • The Mad Titan’s Shadow (2021) --------------------------- peu intéressant
  • The Galaxy’s Most Wanted (2021) ------------------------ inutilement dur
  • The Once and Future Kang Scenario Pack (2020)
  • The Rise of Red Skull (2020)
  • The Wrecking Crew Scenario Pack (2020)
  • The Green Goblin Scenario Pack (2019)

Pack de scénar :

• Wrecking Crew à éviter (c’est rigolo une fois et ensuite ça prend la poussière, trop facile et aucune variété)
  • Green Goblin est sympa, un des scénario est trop simple, mais le 2ème avec le gobelin est vraiment bien en terme de difficulté. C’est un des scénario one-shot que j’ai joué le plus, en solo pour tester des decks, en duo pour faire découvrir le jeu.
  • Kang est bien, mais le mécanisme est étrange : il prend son sens à plusieurs joueurs, qui se retrouvent à jouer une partie chacun dans leur coin.
  • Mojo est une mini campagne vraiment bien pensée, avec 3 scénario très distinct les uns des autres et pas toujours facile. Les set modulaires thématiques sont très funs à ajouter dans d’autres scénario par ailleurs.

Campagnes

• Red Skull : elle est bien, mais à part un méchant (Zola), les autres ne présentent pas de difficulté. C’était vrai à sa sortie, c’est pire maintenant vu l’arsenal dont on dispose pour construire des decks. Mais la campagne reste sympa si tu ne joues pas pour stresser.
  • Galaxy / Mad Titan, tu as déjà eu des avis dessus. Je trouve Mad Titan pas si mal.
  • Mutant Genesis : très bien, assez variée. Le système de « campagne » est en revanche assez naze, en tout cas très en dessous de ce que propose Sinistre Motivations. Mais les méchants sont biens.
  • NeXt : je suis en train de la re-jouer et je ne suis toujours pas convaincu. Les 2 premiers scénarios sont plutôt faciles, les autres vraiment sérieux. Et je n’aime pas la mécanique du boss final. Dommage, la campagne avec des « manigances de héros » est bien (mais sans doute un peu trop calibrée pour Cable).
  • Apocalypse : jouée deux fois (en solo), avec plaisir. Le système de mission parallèle sur lesquelles on envoie les alliés est marrant. La difficulté me convient.
22 « J'aime »

Wouahh ! Mega réponse et 1 seul cœur ne suffit pas.
:heart: :white_heart: :black_heart: :orange_heart: :blue_heart: :green_heart: :heart:
Merci

J’ajoute qu’on trouve Kang méga dur ! Mais pour le coup il est vraiment original.

Pour compléter la réponse de @oto :

Je joue à 2, et effectivement, Kang est vraiment chouette dans ce set up. Mais je pense qu’il est effectivement passable en solo. C’est mon 2eme scénario le plus joué (après Rhino)

J’ai bien aimé le Green Goblin et Red Skull, mais les deux, ça fait un bail que je ne les ai pas refait. (Globalement, il n’y a que Rhino que je fais régulièrement pour tester mes decks)

Je ne sais pas si c’est volontaire, mais tu as oublié :

• The Hood : Je ne l’ai pas trouvé génial en lui même, mais il est extrêmement personnalisable. Son gros avantage est d’ajouter un set Standard (et un Expert) plus dur et pas mal de sets annexes. Je pense que ce set (et le 3eme qui est dans Age of Apocalypse je crois) doivent permettre de rejouer les vieux scénarios en relevant la difficulté. Le concept de The Hood est de beaucoup jouer sur les différents set annexes. Je pense qu’il est très bien si tu veux aussi builder le set du méchant :stuck_out_tongue:
  • Sinistres Motivations (la boite d’extension des Spider). Celle là m’a réconcilié avec la gamme, les scénarios sont différents, intéressants et avec un bon challenge.

(et une petite lecture en anglais sur les différents sets Standard/Expert)

3 « J'aime »