Marvel Champions - par FFG

J’ai supposé que @Blip les avaient déjà, puisqu’ils n’étaient pas dans sa liste.

Sinistres Motivations est ma campagne préférée, difficulté raisonnable mais pas négligeable (Venom et Bouffon Venom, en particulier, surtout en Expert) et surtout une vraie progression tout le long, qui pousse à faire des choix à chaque partie (je nettoie la table pour maximiser les points, ou je joue la sécurité ?).

The Hood, bof, je n’ai pas trop aimé les parties que j’ai faites contre lui. Et les sets modulaires, c’est bien, mais ça ne manque pas vraiment… Quant au Standard II, c’est une déception (le Standard III, dans Apocalypse, est vraiment mieux).

3 « J'aime »

Bon dans ma rechute (fait chier !!!), je vais opter pour :

• Boite de base (pas le choix) : ça c’était facile
  • Deux pack héros : Black Widow (j’avais bcp aimé sa méca) et Gamorra (j’ai hésité avec Ms Marvel)
  • Pack scénario Mojo (j’ai hésité avec the Hood et ses sets modulaires)
  • Campagne Sinistres motivations (Crâne rouge, déjà jouée et je n’ai pas été fan de celle sur les gardiens).

C’est chiant ces JCE quand même… Si au moins c’était mauvais !

2 « J'aime »

Il suffit que tu prennes Galaxy Most Wanted et tu devrais pouvoir calmer la rechute :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Y a des gens qui ont testé Nightcrawler ?
Marvel JCE TV est assez positif sur ce héros.

Pas testé.
Sur le papier, il a l’air très sympa avec ses bamf. Mais j’ai trop de héros donc peu de motivation pour en racheter encore et encore.

Mon dernier coup de cœur est Magick, sa mécanique d’utilisation de la carte du dessus demi deck permet des combo énormes. Hulk devient l’allié le plus puissant du jeu.

J’ai testé contre Magnéto et c’est facilement le meilleur défenseur du jeu. En plus son deck preconstruit fonctionne très bien, comme l’archétype qu’il amène (infliger des dégâts pendant la phase du méchant). Et en plus il fonctionne aussi bien en solo qu’en multi.

La plupart des cartes vertes du pack vont être des basiques des decks protection. Et puis l’allié Gambit whaou.

Par contre je ne me vois pas le jouer autrement qu’en protection.

7 « J'aime »

Joué en solo aujourd’hui contre Klaw (Standard II).
Klaw est un de mes villains de test.
Avec mes decks (Shadowcat protec / Wolverine agression / Domino protec / Scarlet Witch justice / Gambit justice / …) je lui roule dessus.

Voilà mon deck Nigthcrawler
https://marvelcdb.com/decklist/view/42268/no-allies-no-problem-ronan-expert-1.0
Le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis pas convaincu.
Là, il gère mal la manigance et tape finalement pas assez fort lorsqu’il défend.

Je reessairai, mais claquer 1 ressource à chaque tour où tu n’as pas eu les cartes qu’il faut pour récupérer un Bamf, je trouve pas ça fou.
Après, oui, il défend super bien, mais c’est pas ce qui fait gagner.

2 « J'aime »

Prochaines sorties apparemment :

Je sais pas la source est fiable (groupe FB)

2 « J'aime »

Jusqu’au FF, ça vend pas du rêve

1 « J'aime »

Après pour les FF cela semble bizarre qu’il n’y ait pas de hero pack pour 2 d’entre eux, vu que dans une deluxe, il n’y en a jamais eu que 2 :thinking:

Un peu surpris aussi si c’est ça, que 2 FF sur les 4 pas complétés en boîtes heros, et galactus qui ne serait pas l’ennemis final de la boîte FF (donc Doom…).

La FF c’est une Deluxe, donc je pense qu’il y a les 4 dedans avec vraisemblablement une règle spéciale.
Et les 4 héros sup sont Namor, le Surfer, Crystal et Black bolt

Namor et le Silver Surfer ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Et donc après FF on part sur les Inhumains!

On notera quand même la différence entre les boites habituelles avec 2 heros comme celle du Shield (nommée ici campaign expansion) et celle des 4F (nommée deluxe expansion)

1 « J'aime »

Je suis désolé mais au vu de ton avatar je doute fortement de l’authenticité de tes suppositions à leurs sujets…

3 « J'aime »

Black Panther Hero Pack :thinking:

Shuri :wink:

C’est vrai qu’il y a tellement peu de héros Marvel qu’il faut les alternates…

C’est sûrement pour être raccord avec le Mcu.

On a déjà eu Miles Morales aussi.