Je trouve que c’est pas déconnant d’avoir ce perso.
Puis le perso Black Panther commence à dater, une nouvelle version peut être cool
Je trouve que c’est pas déconnant d’avoir ce perso.
Puis le perso Black Panther commence à dater, une nouvelle version peut être cool
Oui c’est ça, mais à coté ils sortent le Shield (qui a envie de jouer Coulson) avec une série qui est tout sauf récente.
Heureusement que la méca à l’air sympa.
Tu sors un set update avec uniquement les cartes perso de 4 perso différents (ça fait 60 cartes) et tu fais une mise à jour.
Oui mais Shuri c’est pas déconnant de la mettre quand même. Limite plus logique que certains persos qu’on a eu.
Il est pas dans les persos
J’avoue que Coulson en héros, ça me hype moyen
Il n’est pas dans les persos de la boîte shield ?
Nope c’est Fury et Hill il me semble!
Ah my bad alors.
Moi. Et je suis particulièrement déçu qu’il n’y soit pas…
Tout pareil
Ils seront mes deux prochaines acquisitions certaines. Le reste ne me vends pas plus de rêve que ça. J’ai déjà 95% de ce qui est sorti, si je devais tout jouer j’en aurais pour 10 ans je pense. ![]()
Présentation de Maria Hill
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2024/11/14/the-director-of-shield
Ça donne envie !
Déjà que l’archétype Shield c’est assez fumé mais alors Mariah Hill ![]()
![]()
![]()
Super originale par contre. Et pas mal la façon qu’ils ont eu de symboliser la tendance à la traitise de l’allié Grant Ward.
Ça fait envie, mais après la déception Nightcrawler, je me méfie.
Dites, pour les connaisseurs… On est d’accord que Gamora, c’est hyper « badass » comme perso, non. Je suis en train de rejouer tous les vilains de la bdb avec tous les perso de la bdb + Black Widow + ceux de sinistres motivations + Thor. BW est super cool une fois en place mais Gamora « roule » sur quasi tout le monde. Ou alors j’ai un souci de timing dans les combos. Par moment, c’est whaouhh… J’ai l’impression qu’elle se « promène » là où les autres galèrent.
Je vais récupérer 2 autres persos :
J’hesite entre
Oui Gamora c’est assez fort sans être non plus invincible avec le petit ping du dégât ou de la menace en plus.
Pour les 2 heros dans ta liste : Captain America
Et pour le deuxième désolé je ne vais pas t’aider car je te propose Venom. Ou Ironheart (perso le plus fort du jeu derrière l’intouchable Dr Strange). Ça c’est si tu veux du perso balaise.
Pour des persos moins forts mais aux mécaniques sympa il ya la sorcière rouge, Quicksilver, Ant Man, War Machine et Ms marvel.
Tu oublies Domino et Shadowcat ![]()
J’ai mis de côté les X-Men je n’ai pas l’impression qu’il s’interesse pour l’instant à cette vague. En plus les 2 perso sont dans des deluxe. Mais oui Domino elle est super
Pour moi, ce serait en priorité Starlord (exotique, très marrant mais chaotique) puis Captain (solide, classique, efficace).
Cela dépend aussi des persos que tu possèdes déjà (tu mentionnes jouer BdB, BW, Thor, etc. mais est-ce ta collection ou bien as-tu d’autres extensions ?) mais dans l’absolu, ce sont mes 2 préférés de ta liste.
Cela dépend aussi de tes affinités de gameplay. Certains adorent Black Widow par exemple alors que je déteste. A l’opposé Starlord est très clivant, j’aime beaucoup, d’autres détestent. Nos goûts peuvent être extrêmement différents donc mes recommandations peuvent tomber à plat chez toi.
Des 4 que tu mentionnes, c’est Nebula que j’aime le moins et te la déconseille donc. Elle semble forte mais sa mécanique de déclenchement différé, même si les déclenchements et effets peuvent se cumuler/comboter et être fort, est très particulière. Je n’aimais pas trop.
Tu mentionnes Black Widow et semble l’apprécier donc potentiellement Nebula pourrait te plaire. Sa planification/son setup est moins statique que pour BW et elle est régulièrement réinitialisée.
Vision, je l’avais trouvé fade. Spectrum aussi d’ailleurs, même si elle n’est pas dans ta liste. Les 2 sont assez forts mais bof, je ne m’amusais pas tant que cela.
Bizarrement Shadowcat a elle aussi une mécanique de changement d’état mais je m’amusais bien avec, davantage que les 2 autres.
Captain est sympa, mieux que Nebula et Vision à mon avis, mais assez rapidement je le trouvais relativement ennuyeux.
Starlord est très très particulier avec sa mécanique basée sur le nombre de cartes Rencontre. C’est un perso qui est très risqué en s’ajoutant de nombreuses cartes Rencontre face cachées, avec des pics de gros dégâts. Mais quand ça foire, toi et ton équipe dégustez sévère, le Vilain vous enchaîne méchamment.
Starlord peut « détruire » le gameplan des autres personnages, il faut s’y préparer.
Malgré tout, je m’amusais beaucoup avec lui donc il est ma recommandation. Son deck a vraiment de la personnalité, est très particulier et très amusant. De plus, il apporte un nouveau type de deck Commandement qui consiste à faciliter la pose d’alliés très coûteux mais qui ne restent que temporairement, et les utiliser au maximum avant qu’ils partent. Peut-être que ces cartes bleues sont présentes ailleurs, de mémoire c’était au moins Star Lord.
EDIT : en réalité ces cartes sont dans le deck de base de War Machine et non celui de StarLord, merci Farrougia d’avoir corrigé cette erreur!
A noter toutefois, cela fait longtemps que je n’ai pas retouché au jeu et en particulier cela fait très longtemps quevje n’ai pas joué à ces personnages, mes dernières parties étant majoritairement avec les Mutants.
Et avant, il y a quelques mois encore, j’avais un deck fixe pour chaque perso, afin que tout le monde soit prêt à l’emploi immédiatement. Decks fixes que je custimisais un peu avec les sorties de nouvelles extensions mais peu et pas toujours. Ce qui pourrait expliquer mon jugement « biaisé » car selon mes envies et contraintes de decks fixes.
Mon Cap était par exemple en Protection avec des cartes vertes de réaction et de défense classiques mais efficaces et Starlord en Commandement avec les gros alliés temporaires.
J’ai changé tous mes decks récemment mais n’ai pas encore pu y rejouer.
De plus, il apporte un nouveau type de deck Commandement qui consiste à faciliter la pose d’alliés très coûteux mais qui ne restent que temporairement, et les utiliser au maximum avant qu’ils partent. Peut-être que ces cartes bleues sont présentes ailleurs, de mémoire c’était au moins Star Lord
De mémoire aussi je pense que toutes les cartes qui correspondent à cet archétype sont chez War Machine. Aucune chez star lord