Marvel Champions - par FFG

Ah mince désolé, merci pour la rectification !
Comme je les avais mises chez StarLord dès le début, ils étaient indissociables et je pensais vrailent que c’était dans son starter deck vu que chez moi c’était dans le même deck des années durant.
En plus l’artwork de ces cartes met en scène Starlord, ajoutant à ma confusion :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que Star lord apparaît sur quelques unes de ces cartes commandements ça porte à confusion

Merci pour les recos, pfftttt :hot_face::cold_face: : ça va pas être une rechute mais carrément une plongée dans l’abime. J’ai pris Star Lord et Nebula (je trouve drôle je binôme avec Gamora et l’ambivalence allié / Némésis):wink: Captain attendra (à mon avis, pas bien longtemps).
Pour tes questions :

• je dispose de la boîte de Base, de qq decks héros supp (Gamora, Thor, BW), des extensions Bouffon vert, Kang, et Sinistres Motivations.
  • je viens de récupérer Crane Rouge avec SL et Nebula.
  • pour l’instant, je joue mes heros quasi exclusivement en preconstruit (avec qq ajustements : moins d’une 10 aine de cartes). Ça me permet d’enchainer les parties sans passer trop de temps sur l’élaboration des decks (je garde ça pour le SDA JCE)
  • prochaine étape : donc incessamment sous peu, je vais me pencher sur les X men. Assez tenté par Next génération et deux perso en complément (??).

Si tu as pris crâne rouge tu vas avoir spider woman. Si tu trouves Gamora balaise tu vas trouver spider woman monstrueuse.

Et nebula c’est le personnage avec lequel j’ai le plus joué, sans pouvoir expliquer pourquoi (peut être le fait d’activer pleins de trucs au début de notre tour). Je ne le recommande jamais mais ça reste un de mes persos préférés.

Pour les 2 X-Men en complément de la Deluxe Next évolution (ou t’auras déjà Domino et Cable qui sont déjà les plus funs à jouer des X-Men) je dirai Wolverine (ou x23) et Magneto (qui sort la semaine prochaine mais dont jai vu des parties et il a l’air miam en plus d’amener des cartes joueurs excellentes)

1 « J'aime »

Présentation de Nick Fury :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2024/11/26/agent-fury-on-the-move/

6 « J'aime »

Oula. Ça a l’air assez technique à jouer le machin.
Mais ça a l’air super chouette. Et le machin se permet de renforcer l’archétype Shield et Black Widow avec toutes ces préparations.

Hé ben, moi qui pensais faire l’impasse sur cette boîte … Font chier FFG

2 « J'aime »

Pareil, je pensais m’arrêter au XMen…:weary: mais ça donne super envie de tester !

Petite question rapide : pour utiliser des capacités comme Fratrie Surpuissante, de Pietro Maximoff, il faut que Wanda Maximoff soit en jeu. OK.

Mais est-ce que ça marche aussi avec la version Allié de Wanda ?
Vu que son nom figure sous son titre ?

Oui ça marche.

Toutes les cartes événements qui nécessitent 2 « heros » (correction : c’est de l’abus de langage d’ailleurs on devrait dire 2 personnages, peu importe qu’ils soient alliés ou heros) aussi marchent avec les alliés. Je parle ce ce genre de cartes

1 « J'aime »

Je trouve ça un peu surprenant - on l’a joué comme ça l’autre soir, dans l’autre sens mais ça marche aussi.

Pour moi il est plus facile de jouer Wanda et de profiter de la capacité fournie par l’Allié Vif-Argent que de devoir attendre qu’un autre joueur soit dans la bonne forme pour bénéficier du gain.
Je loupe quelque chose ?

Dans le cas que j’évoque, ça n’est pas la Sorcière Rouge qui est nécessaire, mais bien Wanda Maximoff.
Je ne sais pas si c’est différent.

Nan ça ne change rien : tant que son nom est inscrit (même en petit) sur la carte ça fonctionne.

Dans le cas contraire imagine en mode solo avec Quicksilver. Tu ne pourrais jamais activer sa capacité d’alter ego en l’absence d’un 2eme joueur qui jouerait sa soeur.

1 « J'aime »

Ça ne m’aurait pas choqué, mais tant mieux si c’est plus permissif.
Merci :slight_smile:

C’est rigolo, j’aurais rien pris de tout ça :rofl: (sauf la boite de base évidemment et Gamora que j’ai vraiment beaucoup apprécié).
Allez mini top sans ordre particulier :
Héros : Dr Strange (au delà de sa puissance j’adore le perso) - Domino - Shadowcat - Ironheart
Pack : The Hood - Kang
Deluxe : Red Skull - Mutant Genesis - Next Evolution

2 « J'aime »

On vient de faire la campagne Next Evolution, une belle surprise !

Et on a enfin testé le module Standard III. Franchement, c’est une belle réussite de leur part. Efficace, équilibré, je ne jouerai plus qu’avec celui là.

2 « J'aime »

Pour ceux qui seraient intéressés, une très belle offre à 180€ (en gros a vue de nez 40% du prix du neuf, rien que les 5 grosses extensions plus la boîte de base, y en a pour 265€)

Boîte de base
Extensions
Crâne rouge
Convoitise galactique
Sinistres motivations
L’ombre du titan fou
La genèse des mutants

Scénario indépendant
Le bouffon vert
Mojomania

Héros
Venom
Black Widow
Captain america
Hulk
Miss marvel
Thor
Docteur Strange
Spider Cochon
Wolverine
Cyclope

6 « J'aime »

Je ne la vois pas… soit elle est déjà partie, soit que les membres VIP y ont accès pour l’instant :clown_face:

Dommage…

1 « J'aime »

Tu sais ce qu’il te reste à faire :wink: (elle y est toujours mais peut-être qu’elle est vendue)

Le dilemme… Es-tu prêt à mettre 15€ pour l’année (soit 1.3€/ mois), pour avoir la possibilité de récupérer ce lot à très bon prix ?

Comme j’ai pu l’écrire sur un autre topic ici, je ne prendrai pas le Pass et je dis sur celui-ci ce que j’en pense de ce système.

Et la preuve ici-même de l’annonce… Bien dommage ce qui arrive, mais bref ce n’est pas le sujet car on va vite me tomber dessus. :slight_smile:

Du coup, j’attendrai que l’annonce se montre, ou tant pis pour moi. :clown_face:

1 « J'aime »