En ce qui me concerne, ça règle la question de savoir si je continue d’acheter des extensions ou pas. Si je dois commencer à me demander quelle carte est autorisée dans tel deck, ou avec tel ou tel héros, je fais l’impasse sur le reste, comme ça, je me dégage ces problématiques.
C’est leur job de faire en sorte que ça soit compatible, pas le mien. Ils veulent se simplifier la vie ? Cool, je fais pareil.
Et en complément, ca va s’appliquer à partir de 2026.
Pour eux, c’est aussi l’occasion de « forcer » les joueurs à changer de méta, sans être obligé de poser creep, et d’imaginer de nouvelles meca qui auraient coincé autrement. Et il sera possible de jouer avec l’ensemble de la collection, car tu feras bien ce que tu veux ^^
Tout reste compatible, juste pas forcément équilibré.
Si c’est pas équilibré, c’est pas compatible… Libre a toi de plaider pour avoir le droit de jouer comme tu veux, mais moi quand j’achète un jeu, d’autant plus solo, j’attends un minimum d’equilibrage. Histoire de pas avoir l’impression d’éclater un enfant de 5 ans au Trivial Pursuit.
Et c’est le boulot des devs de faire ca, pas le mien.
Bref, je peux arrêter de suivre ce topic. Bye.
C’était des leaks sur une boite deluxe 4F (plus cher que les boites campagnes) mais rien de disait que c’était une nouvelle boite de base (mais possible, du coup)
Je cherche à tester Marvel Champion qui m’a toujours repoussé (j’aime pôa les Marvel). Mais j’ai tellement l’impression de passer à côté de quelque chose, qu’à la lecture des articles et à l’écoute de mes podcasts favoris, je souhaite le tenter. Y a-t-il un moyen de le tester en ligne? Ou va-t-il falloir passer par la case okkazeo?
Je débute un peu, j’ai testé plusieurs combos (en soluo).
Punaise sans avoir un héros en agressif, j’ai du mal à attaquer les PV du méchant. Hier spidey justice + black panther protection vs klaw II et III, autant je gérais super bien la menace, autant les PV dur dur…
3615 mylife : Je joue la plupart du temps en true solo, par contre je vais sur marvelcdb chercher des decks pour essayer de trouver un deck qui tourne bien et qui me plaît.
J’ai testé tous les héros jusqu’aux X-Men (mon prochain chantier ) contre Rhino expert (je dois être à environ 300 parties contre lui je crois et 400 en tout) pour sélectionner LE deck qui match (selon moi) à chaque héros et je me suis lancé un défi inspiré de la chaîne marveljcetv, où je prends chaque héros et je lui fait affronter chaque méchant (en expert) sorti en même temps que lui.
A chaque fois, je me laisse 3 essais max par méchant.
J’ai presque terminé la vague 1 (j’ai un peu triché, ils ont tous mangé Rhino/Klaw/Ultron/Bouffon vert (les 2 scenarios)/les démolisseurs) et Klaw fait partie des méchants contre lequel j’ai le plus de défaites (il faut être sur tous les terrains, dégâts, manigance, sbires … il est grave relou) avec le bouffon vert n°2.
Voilà tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi sur la difficulté parfois sur Klaw…
Edit PS : Rhino me soule aussi parfois car en solo la manigance principale a une limite de 7 et en un seul tour de méchant (sur un mauvais enchaînement de cartes), elle peut être atteinte et bim game over…
Hier Hulk/justice a massacré Klaw II/III (sans le module expert). Et encore, tellement habitué à jouer en soluo (là c’était ma 1ere partie en solo), j’ai doublé les pv du méchant !
Quel plaisir de jouer la carte ATQ +10 et lui coller 13 dégats dans la tronche ! Là on se sent bien tout vert et tout véner !
Captain Marvel / commandement est bien sympa aussi avec ses pioches à répétition. Elle a ruiné Rhino II/III en solo
Question sur thor.
Sa capacité de piocher deux cartes se declenche quand il engage un ennemi avec une carte seulement ? Ou aussi si un sbire apparaît et l’engage ?