Marvel Champions - par FFG

Déjà vu la menace qu’il te fout je pense qu’un deck justice ou commandement s’impose.
Ou à la limite un deck agressivité (wolverine ou captain marvel par exemple) où tu joues le tout pour le tout et tu ne fais que l’attaquer et rien d’autre.
Le deck shield preconstruit miles morales est pas mal avec quelques ajustements.

Gérer la menace sur les différents lieux te permet de choisir de mettre le pion planeur où l’effet est le moins violent.

Temporiser comme un sagouin. Il m’arrive de passer 5-6 tours sans lui mettre un seul dégât. Les cartes qui enlève de la menace sur plusieurs manigances à la fois sont bien.
Ne pas passer au stade 2 du méchant si tu n’es pas certain de pouvoir le fumer en 1 tour.

Au pire vire le set modulaire optionnel l’équipement du bouffon car son planeur casse les c***** et remplace le par un autre set (si tu veux rester un peu fluff tu mets à la place le set gadget du bouffon qui est dans le pack le bouffon vert)

2 « J'aime »

Ah tiens finalement la deluxe shield sort à la fin de la semaine.

Demain, je joue avec 3 louloutes de 10 ans, dont ma fille qui connait le jeu et deux copines qui ne connaissent pas du tout.
Je croise les doigts pour que tout se goupille bien.

5 « J'aime »

Ca va pas etre trop long a 4 ?
Moi pour les premirmeres parties de mon fils (7 ans a l’epoque), je ne multipliais les pvs que par 1.5, ou 2 lorsqu’on jouait a 3 avec ma fille plus grande.
Ca peut frustrer sur certains personnages qui n’ont pas le temps de monter en puissance, mais ca permettait de le maintenir sur toute la partie, deja bien assez longue.
Apres, a 10 ans, avec ma fille a 2 ca passait sans modif..

3 « J'aime »

On verra comment ça se passera.

Bonjour,

Concernant les rééditions, est-ce que asmodee corrige les erratas? (Je pense aux erratas suite aux erreurs de traduction et aux erratas qui font suite à des erreurs figurant déjà dans la vo)

Il me semble que c’était le cas au début pour Arkham mais je ne sais pas si c’est toujours le cas ?
Et est-ce le cas pour Marvel ?

Pour le coup, y’a vraiment très peu d’errata sur Marvel Champions, et rien de bien méchant niveau changement (« ohlala, c’est pas une réponse, c’est une interruption »).

Donc grosso merdo, pas besoin de se soucier des erratas.

Et généralement, la version FR à moins de soucis que la version EN.

4 « J'aime »

Et sur Arkham, ils rééditent avec les erratas?

Je crois qu ils changent juste des termes pour que ce soit moins offensant.

Oui.

C’est un peu comme ce que dit @somonflex pour Marvel Champions , il n’y en a presque pas sur les cartes joueurs et ce sont souvent des précisions. Sur les scénarios il y en a quelques uns en revanche.

Par exemple ?

J’en ai pas en tête j ai tout de la nouvelle édition. Mais c’est ce qui avait été dit ^^

1 « J'aime »

Annonce d’un nouveau pack Mechant, avec Enchantress et Loki. On noter que Loki peut être joué dans le premier mode « Epic Multiplayer » du jeu

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2025/5/22/trickster-takeover/

8 « J'aime »

Ah mince !
J’ai pas Thor, et maintenant j’ai envie d’avoir Thor pour me battre contre Loki au moins une fois :confused:

Quelle idée de ne pas avoir Thor aussi !

5 « J'aime »

Je préfère avoir Raison

9 « J'aime »

C’est cool que FFG ressorte un pack vilain. Ça faisait longtemps qu’on en avait pas eu. Et puis Loki il est fun quand même :slight_smile:

2 « J'aime »

mais on a pas un Loki en méchant déjà ???

Dans le scénario lié au Pierre d’Infinité, là c’est plus centré sur lui

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Si je peux donner mon avis sur la direction de Marvel Champions, je trouve que c’est dommage de « réutiliser » un méchant que l’on à déjà vu dans une campagne. L’univers Marvel est tellement grand.
C’est peut être dans les tuyaux, mais comme méchant nous pourrions avoir le Kinpin par exemple, Galactus, Morbius, Carnage, Toxic… avec comme heros les 4 fantastiques, Daredevil, Punisher, Moonlight…
Je suis plutot un « ancien » du coup je trouve dommage de reprendre un Black Panther, et de nous sortir un Hero Silk qui, je pense doit être moins connu qu’un Daredevil par exemple est dommage.

Bon je continuerai à y jouer bien évidemment, mais j’espère qu’ils vont éviter les redondances :slight_smile:

3 « J'aime »