Merci. La plupart du temps je me contente du Guide de référence inclus dans la boîte.
C’est l’update du guide de référence qui a sauvé la protection qui était pendant longtemps l’affinité boudée. ![]()
Mais oui beaucoup doivent être restés sur la 1.0, la seule éditée en physique si je ne m’abuse.
J’ai jamais regardé ces règles, la flemme de traduire en Français avec les mots clefs. Je suis toujours en 1.0…
Après tu as la 1.4 en français et déjà pas mal complète.
C’t’encore moi.
J’ai une question à propos de cette carte :
Cette fois j’ai cherché dans la FAQ du guide version 1.7 mais sans succès.
En fait je me demande si cet effet est permanent ou pas.
En d’autres mots, si j’ajoute des Pions d’Accélération après que cette carte est entrée en jeu, est-ce que je continue à appliquer l’effet ?
Ou alors ça ne marche qu’au moment où je la joue ?
Étonnamment, je ne trouve rien dans les règles à propos d’un mot-clé « Condition ».
Tu continues d’appliquer l’effet.
L’effet est continu et donc évolue avec le nombre de tokens sur la manigance principale.
Dis toi que dans tous les cas tu n’as pas de moyen de sauvegarder l’état du jeu à un instant T-1, donc 5 tours plus tard, tu pourrais ne pas de te souvenir de combien tu avais de tokens à l’instant où tu as joué la carte.
C’est ce que je me suis dit, oui. Merci ![]()
(L’est bien fun à jouer Deadpool.)
Bah le truc c’est qu’il en existe déjà des ennemis faciles à mettre en place.
Rhino, Absorbing Man, Crossbones, Dark Beast pour ne citer qu’eux.
À part pour sortir un modulaire particulièrement retors (Thunderbolt, Les héritiers)
Pas encore pris le temps de le jouer, et il est même pas sur ma liste des 5 prochains. ![]()
Justement.
Je commence à avoir bien fait le tour des ennemis de ce genre, donc je ne suis pas mécontent d’en voir arriver d’autres.
Bon, j’ai pris le temps d’essayer Psylocke, Maria Hill, Hulkling, Hercules.
Toujours le même début avec Maria Hill, faire venir l’Illiade, et overpower assez vite, rien vraiment à dire, beaucoup de soutien à la table.
J’ai pas senti de réelle montée en puissance avec Psylocke, t’as déjà tes deux générateurs de ressource en place en début de partie, ça fait surtout puzzle game pour avoir tes armes sur la bonne face. Alors je suis pas encore très à l’aise avec le vert, j’ai netdeck un archétype « revers de fortune », ça a pu jouer.
Hulkling très fun et très fort, ses différentes formes permettent clairement de builder de toutes les façons imaginables. J’en ai pas fini avec lui. ![]()
Hercules, juste vachement cool. Il envoie des tatanes, j’ai hâte de le ressortir.
Juste un peu déçu d’avoir « seulement » trois travaux.
C’est pas autant les « gifts » qui vont être gamebreakers que les réduction de coûts et ajouts d’effets sur les cartes de son set qui vont changer la donne.
Je trouve ça par contre étonnant qu’il y ait des moyens de faire quitter les travaux de la table sans qu’Hercules pioche son gift. Deux travaux en un tour par exemple c’est niet.
Pour Maria Hill, je trouve le Périclès bien plus fumé que l’Illiade.
Hi Saggi! I love your Hero Black Bolt and I’d really like to translate it for the Italian community. Would it be possible to get the PSD files? Thanks a lot!
Hi! I’ll send it to you via PM this weekend, have a nice day ![]()
Une fois que t’es mis en place, peut-être mais ça a jamais été mon premier choix. Je me dirige plutôt vers la polyvalence de l’Illiade.
Sans allié / sbire en jeu t’en profites qu’à moitié.
Questions pour les vétérans s’il vous plait (ou tout connaisseurs).
Avez vous rencontrez de grosse difficulté sur des campagnes après celle des gardiens? Style Ronan et cie…
Tant qu’à créer des fix, j’aimerais inclure les nouvelles campagnes aussi.
Avez-vous d’autres difficultés assez excessives en mémoire?
J’ai cru lire par exemple que le planeur avancé (bouffon venom) sur la campagne des sinisters six est un vrai calvaire.
J’allais dire le planeur du Bouffon Venom, du coup je n’ai rien d’autre qui me vient en tête.
Rien du niveau de Ronan qui était absolument débile
- Convoitise galactique : Le collectionneur / Nebula et Ronan
- L’ombre du Tiran Fou : Loki . Sa Manigance principale à 12 est très très limite en solo. Moi je me suis fait un proxi à 16 de Manigance pour être plus jouable avec tous les héros car quand il manigance il peut nous faire perdre en 1 Tour.
- Sinistre Motivation : Le Bouffon Venom. Son planeur est réputé être une plaie si tu ne peux pas le gérer le tour où il sort c’est game over. Après c’est la seule campagne que je n’ai pas donc je ne sais pas ce qui a été proposé pour le nerfé. Peut-être ne mettre que 2 Ressources au lieu de 3 pour le défausser.
A contrario , il y a des scenarios “cassés” qu’il faudrait modifier.
- Entreprise à risques :
On peut rester longtemps en Héros sans risque au niveau de la Manigance Principale 1B ce qui permet de bien se mettre en place avant de commencer à taper. Ce qui enlève tout intérêt.
J’ai me suis fait un proxi indiquant “ Aucune menace ne peut être retirée de cette manigance”. J’ai transformé cette 1ere manigance Principale en Compte-à-rebours, au début du 5ème Tour la Manigance 2 se déclenche et après tu as l’effet “+1 carte rencontre “ / tour jusqu’à la fin de la game. Donc oui tu peux te préparer mais tu es limité et après tu te prends 2 cartes rencontres minimum par tour à partir du 5ème tour.
- Hela (Ombre du titan) :
Elle a le même soucis. On ne termine la manigance Annexe “ Gnipahellir “ qu’une fois que l’on est en place car on est pas pressé. De même, Hela ne se retourne que si une manigance Annexe est déjoué. Du coup, on la blesse pour faire tomber ses stats et on attend d’être en place pour commencer vraiment le scenario. Il n’y a donc pas de tension.
Modification apportée à la Manigance Annexe “ Gnipahellir “ : “Aucune Manigance ne peur être enlevée de la Manigance Principale tant qu’elle est en jeu”. ( On peut doubler l’icône d’accélération pour encore plus de tension )
Modification Héla (face blessé) : A la fin du Tour du Méchant, retourner Héla sur sa face Mystique.
Voilà pour moi.
Je sens que je vais être vite limité avec seulement 8 cartes en rab… ![]()