C’est clair, FFG sont tellement mauvais sur l’emballage… Avec leurs propres sleeves ça rentre à peine!! Y’a plusieurs modèles de rangement qui existent, ils pourraient s’en inspirer…
Non mais moi c’est surtout le « quelques mois » qui me fait rager !! Sérieusement ? Quelques mois pour fournir des séparateurs ?! Heureusement que des ludistes de talent en ont déjà sorti une pelleté sur BGG
Le truc, c’est surtout qu’il ne s’agit pas uniquement d’un confort de rangement.
Ca fait partie intégrante de ce qui est nécessaire pour bien jouer.
Je parle même pas de build. Si tu mets toutes tes cartes sans séparateur, dès que tu veux sortir un héros et un villain, tu te fait chier à trouver le tas correspondant.
Et pour critiquer jusqu’au bout, il y a un gros problème d’ergonomie dans le jeu.
Quel est le con qui s’est dit que mettre la même étoile pour les modifications des effets d’att ou manigance et pour les boost était une bonne idée!!!
FFG in a nutshell… enfin dites vous qu’en général on a ni l’insert de base, ni l’option tournoi mais je comprends totalement le sentiment ^^
De mon côté quand je vois a quelle vitesse se remplis la BDB, je vais surement devoir opter pour des intercalaires et une boite de rangement alternative dans tout les cas.
J’avais trouvé mon bonheur sur etsy mais impossible de remettre la main dessus.
celui-la?
ca me tente bien de le prendre
Nop, dans le même genre mais le dessus etait en plexi ^^
La boite manque de cachet a mon gout, j’aimerai un truc un peu plus thématique mais je botte un peu en touche sur ce que ca pourrait être a part une valise Shield.
FFG, ils sont nuls mais le pire dans tout ça, c’est qu’ils font des bons jeux (et ils le savent, les loustics). Du coup, on râle, on galère, on peste et eux vendent. J’ai bien envie de les boycotter mais ……… j’aime trop certains leurs jeux. Je vous le dis : ils sont nuls !!!
Là par contre je ne comprends pas le problème, tu peux préciser stp ?
Sur certaines cartes: (une amélioration de Rhino par exemple ou sur Osborn/Green Goblin) il y a une astérisque à coté de la valeur d’attaque ou manipulation.
Sur la carte, on trouve une étoile qui explique l’effet.
Mais cette étoile est exactement la même que celle qui explique l’effet de boost.
Cela crée une confusion (j’ai joué avec des potes on s’est trompé sur la rêgle) qui aurait pu facilement être évitée. Il suffisait de ne pas utiliser la même étoile pour 2 choses différentes.
Tu vois l’étoile ici pour l’Interruption forcée et c’est la même que pour le boost
Rangement:
Je me suis pris 5 boites de cette série pendant les soldes [à 14€ la boite].
C’est vraiment super pour les JCC.
Ok c’est bien ce que j’imaginais. Mais du coup il y a quand même une grande ligne de séparation entre l’effet principal de la carte et l’effet de boost quand il est présent. On distingue nettement les deux parties je trouve.
De plus dans l’exemple que tu montres, je ne vois pas comment on peut confondre une étoile placée vers la valeur de base d’une carte et une étoile de boost qui est toujours et uniquement placée en bas à droite.
La confusion est venue sur l’amélioration de Rhino pour laquelle il y a un bonus de 3 en attaque et l’effet sonné qui s’applique. On ne l’a pas fait lors de l’attaque suivante, mais quand une carte boost avec « etoile » a été tirée (autant dire l’effet n’arive pas souvent, voir pas du tout).
C’est une règle de base du game design: effet différent = icono différente. Surtout que là c’était pas compliqué à faire.
J’ai rate cette solde!
@gaffophone hum quand on pioche la carte boost et que y a un symbole boost en bas, on est pas justement sense appliquer le symbol et texte dedie ? ou j’ai rien compris a ce dont vous parliez?
Oui tout à fait et c’est pour ça que je ne comprends pas comment on peut confondre.
On s’est trompé et on doit pas être les seuls. On s’est rapidement rendu compte de l’erreur, notamment avec les autres endroits où l’attaque a une « étoile ». Et c’est logique de pas appliquer les étoiles « non boost » uniquement en situation de boost.
Mais je fréquente suffisamment d’auteurs et éditeurs pour te dire que c’est une erreur grossière d’édition et que ça aurait pu être évité.
1 étoile pour 2 significations différentes c’est débile.
Pas sûr que la fréquentation d’auteurs et d’éditeurs permettent de valider un avis comme « c’est débile »
Sinon as-tu déjà jouéau JCE du Seigneur des Anneaux ? Parce que dans ce cas on peut avoir le même problème avec l’effet Ombre qui se trouve en bas de certaines cartes.
Quoi qu’il en soit, quand je tire une carte de boost et que je vois une étoile, je lis le texte juste au dessus (et situé sous le grand trait de séparation avec le reste de la carte) et qui commence par l’étoile et « boost » en gras. Je ne vois sincèrement pas comment on peut confondre avec autre chose.
Quant au fait d’utiliser une étoile à plusieurs endroits, c’est peut-etre parce que ce n’est pas lié au boost en particulier mais c’est le symbole pour tout effet particulier pour lequel il faut aller consulter la partie dédiée sur la carte
Clairement, je dis pas qu’on a été malin dans notre façon d’interpréter la chose.
Je dis juste que c’est une erreur de boulot d’édition de permettre cette ambiguïté.
Mais quand on va dans l’icono, il ne faut pas laisser de place à l’interprétation.
1 icone = 1 effet
S’il y a possibilité d’ambiguïté, il faut l’empêcher.
Et tu conviendras, qu’en l’occurrence ça n’était pas compliqué de le faire.
Sinon, pour « débile », c’est ma façon de parler, mais j’avoue que rechercher en VF et VO l’explication sur un truc aussi con, m’a énervé et je me suis dit « ils auraient quand même pu différencier les 2 effets ces con !! »
J’ai d’ailleurs trouvé une explication précise sur ce point sur le net, ce qui prouve que nous ne sommes pas les seuls à s’être posé la question.
Sinon, je n’ai pas joué à SdA JCE, mais si le problème existe aussi, ça n’est pas pour ça qu’il ne faut pas améliorer les choses
29.90€ Remise 40% [je viens de vérifier].
Donc 17,97€.
Mais ça les vaut carrément, c’est super joli, c’est bien foutu et il y a vraiment tout ce qu’il faut en séparateurs.
Si j’en retrouve, j’en reprendrai un set de 5.
Juste pour etre sur de comprendre de quoi on parle, le soucis c’est de confondre la partie avec le when revelead et la partie boost?
Pas vraiment.
Il y a des cartes avec la même étoile, mais avec « interruption forcée » et une étoile à côté de la valeur d’attaque ou de manigance. Pour ces cartes, on fait l’effet de l’interruption (et ça n’a rien à voir avec un quelconque boost).
Mais comme l’étoile est la même ça a généré des interrogations.
On s’est posé la question sur « Charge de Rhino » et on trouve la question sur BGG:
https://boardgamegeek.com/thread/2300547/clarification-boost-cards-and-rhinos-charge