Marvel Champions - par FFG

Ah oui... Impressionnant.
Elle n'est pas encore chez Philibert a priori (et ils ont un peu plus de stock).

Mon fils voudrait se mettre au jeu, pensez vous que vu le retard qu'il a et ce qui est sorti depuis ca en vaille la peine et si oui que doit il prendre en premier ? A part la bdb

Le jeu est toujours bon. Pour moi faut clairement prendre à l'affect à part les gardiens. Mais bon si tu trouves ce que tu veux

J'ai passé commande chez ludum dès l'ouverture des precos pour les 3 nouveaux packs (elektra, iron fist et shadowland), c'était indiqué précommande limitée avec un peu plus d'une centaine disponible par pack...

Donc soit il a beaucoup de joueurs du jeu et qui passent précommande pour ne pas les rater, soit les quantités étaient trop optimistes :grinning_face: ?

1 « J'aime »

Ça aurait été un an en arrière, je t'aurais dit que cela était encore possible mais aujourd'hui mis à part en achetant une collection directe, vous allez galérer à trouver des personnages et des extensions.

Une centaine??? Je suis arrivé le lendemain et les stocks pour iron fist et shadow était déjà entre 15 et 20 seulement. Cette folie...

Ça va scalper surtout...
Curieux de savoir si certaines personnes en ont pris plus de 2 pack.

2 « J'aime »

Oui de mémoire, c'était autour de 120 pour les personnages et 150 pour shadowland.
J'ai pris le jour de l'ouverture des fiches...

Mais peut-être était ce une prévision très optimiste qui a ensuite été nerfée par ludum ?

C'est malheureusement possible aussi.... :anxious_face_with_sweat::face_with_steam_from_nose:

1 « J'aime »

Franchement, le jeu est très bien quelque soit la collection : on s'amuse déjà bien avec la BdB, et on se fait plaisir avec le reste. Si toi (ou ton fils) ne souffrez pas de FOMO, c'est un très bon jeu, tout à fait jouable aujourd'hui.

Idéalement, tu peux tenter de trouver un lot (ou de le partager avec un gros joueur qui ne voudra que qqs decks dedans mais sera prêt à y mettre le prix) pour avoir un peu de diversité. Mais ce qui est dispo dans le commerce suffit à s'amuser.

2 « J'aime »

Dans ce cas pourquoi ne pas limiter les préco à 1 exemplaire par compte ? Comme ça se fait comme pour d’autres produits cibles des scalpers ?

@Marion_Ludum

1 « J'aime »

Ça sera probablement plus simple pour elle si tu pose la question sur le thread dedié a Ludum. Elle est là pour le taff, je ne pense pas qu'elle parcours le reste du forum autrement.

3 « J'aime »

le problème si tu démarres maintenant c'est que potentiellement tu ne pourras pas trouver le perso voulu :frowning:

Le mieux c'est de prendre un lot comportant au moins les héros qu'il préfère.

Je pense aussi que la solution de trouver un lot d’occasion reste la plus simple.

C’est vraiment dommage qu’Asmodée France fasse n’importe quoi avec les différentes gamme de JCE.

2 « J'aime »

Je viens de voir la réponse de Marion sur le fil Ludum, ce qui m'a amené ici.
Je suis plutôt d'accord sur le principe de limiter le nombre de précommande/commandes, mais je la rejoins sur la question : comment on fait la différence entre un scalper, et quelqu'un qui achète pour lui et/ou pour son groupe de joueurs ?

Mon cas perso pour un exemple concret : j'ai précommandé tout le cycle 11 en 3 exemplaires chez Ludum (sauf Shadowland, en un seul exemplaire), mais c'est pour de l'usage perso. J'ai tout le reste en 3 exemplaires, juste pour pouvoir me monter une bibliothèque de decks, jouables en instantané. Pour le moment, j'ai 47 decks construits (virtuellement dans un classeur Excel. Pour une dizaine de cartes, j'en ai utilisé 1 ou 2 exemplaires de plus que ce que je possède). Il me reste une vingtaine de decks à élaborer, avant de finir le lissage et ainsi atteindre l'objectif que je me suis fixé en début d'année : avoir un deck complet par perso, sans qu'il soit nécessaire de faire du proxy ou d'échanger des cartes entre les différents decks. Et pour cela, j'ai estimé qu'un pool de 3X tout ce qui est sorti était un compromis acceptable entre l'efficacité des decks, leur variété, et le coût d'achat.

1 « J'aime »

Putain y a de la thune en Marvel champion dans tes armoires xd

5 « J'aime »

C’est une légende urbaine les scalpers, c’est juste Kzergioz qui achète tout…

7 « J'aime »

Oui, ça fait effectivement une jolie somme. Le paiement en 4 fois de LBC, la revente de quelques jeux et le fait de ne pas avoir d'autres postes de dépense pour les loisirs (et de ne pas fumer !), ça aide beaucoup, mine de rien.
Mais pour arriver à tout récupérer en X3, j'ai dû acquérir de nombreux lots, j'ai donc pas mal de boites en surnombre (par exemple Ironheart ou Warmachine en X5). J'attends de finaliser ma liste de decks avec tous les héros pour savoir si je m'en tiens à X3 ou si je garde quelques pack spécifique en plus, puis je mettrais en vente le surplus (et dans l'intervalle, le plus difficile sera de trouver le prix "juste").

Perso j'ai arrêté d'acheter car avec tout ce que j'ai, j'ai déjà trop et j'ai plus le courage de tout sortir xd

Donc aujourd'hui avec du stock rikiki, tu empêches deux autres joueurs de se les procurer et d'y jouer un jour pour palier ta fénéantise de monter des decks. Pas besoin de s'en venter. La commu souffre assez de ce manque de stock :nerd_face: