Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Sur quel site as tu fait les precommandes?

Chez mon crémier local.

1 « J'aime »

Ok! Merci !

J’ai déjà plus de place dans ma boite de base avec les extensions. Les cartes sont sleevées forcément. Vous faites comment?

Utiliser la 2nd boite pour ranger tous les vilains et la 1ère pour les héros.

2 « J'aime »

Pour ma part le multi boite j’ai donné avec Legendary Marvel, je sais que ça me gonfle rapidement, donc j’ai basculé ici pour travailler mon rangement perso ^^

De mon côté j’ai enfin pu ranger crâne rouge.

3 « J'aime »

Le découpage d’intercalaires, l’activité que j’aime le moins dans le monde ludique je crois lol

Heureusement que c’est bien pratique après … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce que j’aime encore moins, c’est les putains d’insert en bois a coller. Sur KDM j’en ai fait des cauchemards… Les décors pareils.

1 « J'aime »

Ah oui c’est chiant aussi, mais je préfère encore ça à la découpe d’intercalaires lol

En fait mon problème avec les intercalaires c’est mon outillage, j’utilise un massicot (ceux qui glissent, pas ceux verticaux) qui a un décalage de 1mm / 1,5mm entre la règle visuelle et la découpe réelle, du coup c’est vraiment fatiguant a toujours estimer la coupe, et des fois ça tombe pas parfaitement et ça me soule (quand c’est plus court c’est pas gênant, quand c’est plus large ça fait un petit trait blanc autour et ça ça m’agace lol)

Ah ça je fait pas du tout pour le coup ^^

J’y vais a la regle et au cutter moi alors bon XD

Bonjour, plusieurs questions d’enchainement deffets en jouant la carte Wakanda eternel de Black Panther

1- est ce que cette action de héros est considérée comme une attaque et de fait activerai en réponse un effet de Riposte?

2- j’ai voulu tester la manigance annexe Legion d’Hydra avec Klaw et ses sbires avec le mot clé. Garde.
2a- idem au dessus est ce que Wakanda peut passer outre la garde et attaquer le mechant?

3- j’ai vaincu un Soldat d’Hydra et en reponse j’ai révélé un sbire Trafiquant d’armesd’une carte rencontre.
Est ce que j’applique son effet Renfort de reveler carte rencontre supplémentaire? (Un autre sbire)

4- j’applique les effet Wakanda un par un sur une cible apres l’autre, pour les Dagues énergétiques jouees en dernier (2 degats a cjaque ennemis et méchant engagés) je suis donc arrive a la situation du point ou il me restai un ennemi lorsque jai fait apparaitre le trafiquant d’armes (et le sbire supp si effet renfort appliqué)
Ce trafiquant reçoit il les degats des armes ou non dans l’ordre de résolution
3 ennemis sur plateau
Destruction ennemi 1 a 2pv
Destruction ennemi 2 Soldat Hydra a 2pv
Apparition ennemi 4 Trafiquant d’armes et ennemi 5 si effet renfort appliqué
Degats 2pv sur ennemis 3

Et la degats sur ennemis 4 et 5?

Merci de vos retours

Tiens question avec ces séparateurs, on peut les mettre dans la boîte de base avec le thermo d’origine ou ça ne passe pas ?!

Autrement pour vous faire un petit laïus, j’ai commencé le jeu et j’ai vite accroché et voulu tout tester, mais du coup j’avais surtout un côté complétiste, c’est à dire que je voulais essayer tous les persos, avec toutes les couleurs contre Rhino Expert. Oui c’est vite devenu lassant et du coup j’avais un peu mis le jeu de côté (Tainted Grail tout ça tout ça ^^), et là j’ai pu avoir la boîte crâne rouge ,et surtout ma crémière locale (Epinal Lutins Malins si jamais), peut me commander tout ce que je veux et en préco également donc super.

Et aujourd’hui j’ai donc affronté pour la toute première fois Klaw. Très sympa d’ailleurs, faut pas le laisser trop manigancer quoi, si on arrive à plutôt bien encaisser par contre j’ai limpression qu’il n’est pas si compliqué.
ça m’a permis d’essayer Hawkeye, qui se met super vite en place, on a l’arc dès le départ, et après les flèches arrivent assez régulièrement. ça avec un deck Jaune, ça a été vraiment tranquille, j’avais de quoi gérer la manigance assez facilement, et à côté je pouvais encaisser les dégâts, soit moi, soit mes alliés.
La flêche explo c’est super, j’imagine que contre Ultron ça doit envoyer encore plus de pâté d’après ce que j’en ai entendu dessus. Enfin voilà, faut que j’essaye un peu tous les boss maintenant et ce mode campagne.
Vous en avez pensé quoi d’ailleurs ?

J’ai pas ce modèle mais d’autre sur le même principe dans mon rangement actuel boite de base

Ca passe mais tout juste, plus la boite est remplie, plus les cartes et les intercalaires arrivent à la verticale parfaite et plus c’est juste ^^ (comprendre à la verticale parfaite, les intercalaires plient un poil)

1 « J'aime »

On parle de quelles intercalaires là?
Parce que si c’est de l’impression maison, il suffit de redimensionner avant d’imprimer, ou de couper ce qui dépasse.

Le problème c’est que dans ce cas là ils perdent de leur utilité / lisibilité ^^

Bon de toute façon moi ce soir j’aurais définitivement migré de solution de rangement alors … :smiley:

Oui ca passe. apres y a de la marge découpable sur ces intercalaires, donc tu fais comme tu veux ^^ Une sorte de fond perdu si tu veux.

1 « J'aime »

Les infos du Live sur Quicksilver

A noter, Caleb à commencé à entrouvrir la porte aux versions alternatives des Héros déjà présents (Spider-Man en costume Noir expressément cité en exemple), mais seulement quand le jeu sera assez « mature »

3 « J'aime »

C’est qui caleb?

J’aimerais bien qu’il refassent des event avec des cartes de héros alternatives facon couverture de comic …

Tiens petite question.

Personne n’a vu passer des tuckboxs pour les héros ? Je trouve ça classe quand c’est bien fait