Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Comme on pouvait s’y attendre il est dans le pack Wolverine:

Et Longshot est le prochain, dans une version différente de celui dans MojoMania:

Pas mal ton rangement !

J’avais lorgné un moment sur les boîtiers K7 mais trop chers. C’est quoi la ref de ta boîte Gamagenic ?

Je pense que c’est la classique Card’s Lair : Acheter Card's Lair 400+ Rouge - Gamegenic - Accessoires

edit : j’en suis sur en fait vu qu’il est indiqué que j’en ai achetée une en 2021…

1 « J'aime »

Sympa cet allié Sunfire.
Il peux virer un attachement du vilain en payant une énergie en le jouant :slight_smile:

J’ai trouvé un site qui vend des boîtiers K7 sans picot à 50ct. Je vais commander d’ici la fin de semaine, y a-t-il des lyonnais potentiellement intéressés pour partager les frais de port (~15€) ?

PS : je suis sur tel, je posterai le lien depuis mon PC asap si ça intéresse d’autres personnes

Edit : https://tapemuzik.de/shop/boxen/snapbox-transparent-ohne-pin/

3 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

C’est cette version de Longshot.

La carte de Longshot dispo dans le pack de Wolverine Et la semaine prochaine, reveal de Havok!

mcm

3 « J'aime »

C’est un peu naze leurs teasers :rofl:

1 « J'aime »

Yo all !

Je voulais me lancer dans la création d’intercalaire maison et je me demandais quel plastifieuse vous utilisiez / comment vous faisiez ? Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Les Mutant Mondays ne sont pas fous en effet, ne génèrent pas de hype.


Quelques parties sans CR mais la dernière fut très sympathique, je vais essayer de me rappeler les moments forts.

Phénix (Justice) et Cyclope (Commandement) vs Magneto I et II, set Expert I, hors campagne.

Nouvel essai contre le dernier boss de l’extension Genèse des Mutants car la dernière fois, il m’avait bien mis la fessée.
Toujours avec les decks de base, sans modification.

D’ailleurs, comme déjà pointé du doigt plusieurs fois, la différence de taille/dimensions des nouvelles cartes Marvel Champions (MC) depuis Sinistres Motivations est pénible quand on mélange sans sleeve. MC est tellement volumineux, propose tellement de cartes que j’avais choisi d’arrêter de sleever.
Avec cette différence, quand je mélange sans sleeve, parfois des cartes tombent puisqu’elles n’ont pas exactement les mêmes dimensions donc la prise est moins bonne. C’est dommage et me gêne finalement plus que les problèmes de colorimétrie qu’ont certaines extensions de manière générale.

Je commence la partie hyper confiant, le CTR à 3 pour Jean et 2 pour Scott me font déjouer rapidement les manigances annexes obligatoires car imposant un seuil au-delà duquel Magneto ne prend plus de dégât. Tout en maintenant la manigance principale basse.
Pour le méchant en lui-même, je l’ignore et lui laisse sa carte Tenace. Et tant mieux, certaines cartes Rencontre lui donnent Tenace mais sans malus s’il possède déjà cette carte d’état.

Cyclope obtient dès le début l’amélioration qui rend permanents ses améliorations normalement temporaires. Ce sont celles à poser sur des ennemi.
La majeure partie du temps, je mis celle donnant -1ATK à Magneto, l’échangeant contre celle qui lui inflige 1 dégât supplémentaire pour chaque attaque lors du rush final.

La difficulté fut de survivre à Magneto I à la fois sur le plan de la vie et de la manigance.
Il bénéficie de plein de cartes en sa faveur avec divers effets. Ce qui est agréable est que pour ce combat, ils ont réussi à donner le sentiment d’être submergé SANS avoir recours système à Renfort/Surge.
C’est non seulement très plaisant mais donne également une plus grande identité au combat, le rendant très thématique.

Les ennemis me firent ravaler L’excès de confiance du début !
Les sbires du set Acolyte ont des malus pour le joueur quand ils sont defaits ET le nouveau mot-clé Collaboration. Quand un sbire avec Collaboration entre en jeu, les autres sbires qui ont ce trait s’activent eux aussi contre le joueur contre qui ils sont déjà engagés.
Avec les cartes rencontre attribuées face cachées, cela peut vite se cumuler et faire mal!
Heureusement lls ne sont pas des sbires Elite et il fut possible d’en controller unu, Amelia, via la télépathie de Phénix.

Rockslide n’est pas forcément le meilleur allié, il coûte cher, etc. Mais ne jouant pas optimisé au max, j’avais envie de conserver toutes les cartes dans leur univers, dans leur écosystème de Mutants.
Et bien il fut un des points clés de la partie. Avec amélioration qui lui donnent +1ATQ, +1CTR et +1PV.
Attaquer à 4 minimum en 1 activation et sans trop d’efforts est très appréciable.

Dust et sa capacité anti-sbire n’aura pas eu l’occasion de briller ici.

Tornade, du deck de Jean, non plus. Trop chère et la menace était de toute facon bien gérée.

Avec Phénix, je cumule les jetons Pouvoir, ceux qui permettent d’être utilisé come une ressource libre en Héros et quand ils sont au nombre de zéro, permettent de basculer en mode Phénix déchaînée.
Une fois l’obligation passée, je voulais basculer en mode déchaînée mais avais trop de jetons.
J’aurais bien aimé quelques effets (bonus ou malus) permettant de défausser 2 jetons ou plus pour avoir un peu plus de contrôle dessus. Malgré toute ma volonté, je n’ai pas pu basculer en mode déchaînée de la partie.
En soit, ce n’est pas grave car les 3CTR de Phénix en mode contenue fut largement mis à contribution. Mais le joueur qui sommeille en moi aurait aimé pouvoir parfois changer de forme.

Cyclope sort ombre du passé mais j’ai rushé Mister Sinistre et au final les acolytes furent plus menaçant que lui.

Phénix s’est rapidement pris une grosse mandale non défendue, avec boost à 4 symboles. Heureusement qu’elle survécut de peu et qu’après des alliés ou amélioration type bouclier lui donnèrent une sécurité.

Malgré une bonne gestion des menaces annexes, divers effets font manigancer plusieurs fois, arrivant au stade final 3B.

Partie très très plaisante bien que trop longue. Je n’ai pas chronométré.
J’ai failli mettre un terme à la partie après avoir vaincu le stade I. Heureusement le stade II a pu être rushé.


Je peux maintenant entamer la campagne, on repartira donc sur du Sabretooth, cette fois-ci contre Phénix et Cyclope pour changer de l’autre fois.
Pour rappel, c’était Shadowcat et Colossus, qui me semblent en plus être un matchup très en défaveur de Sabretooth via Stunlock et autres Défenses Incorporelle.

Petite modification maintenant avec ajout des alliés Colossus, Diablo et Polaris dans le deck de Cyclope. Alliés empruntés depuis le deck de base Protection de la grosse extension, que j’avais finalement mis à Shadowcat.

2 « J'aime »

Ftfy l’amelioration Commandant des opérations.

1 « J'aime »

Perso j’utilise du protège livre autocollant un peu épais, avec une impression sur du papier très épais. Ca fait bien le boulot.

Bien vu, merci, j’ai refait la même erreur que lors de la partie de découverte, cf. un précédent CR où je m’en suis rendu compte à la fin :see_no_evil:
Je l’avais bien en tête ensuite mais pas ces 2 dernières parties avec Cyclope :sweat_smile:
Trop de temps et de choses se sont passées entre-temps et je n’ai pas relu en détail la carte, c’est totalement ma faute.
Au moins je m’amuse bien quand même, comme un gosse qui joue à un jeu mais pas avec les bonnes règles. On se dit pas grave, tant qu’il s’amuse :laughing:

Bon, la partie suivante fut donc une fausse victoire en mode campagne contre Sabretooth mais la flemme de refaire le combat alors que j’ai préparé le prochain scénario.
Avec Phenix et Cyclope toujours mais j’espère réussir à bien intégrer cette règle pour de bon maintenant.

1 « J'aime »

Il y a souvent tellements de paramètres à prendre en compte aussi… Perso, en début de partie je suis au taquet sur les mots clés, les activations et la maintenance du jeu.

Arrivé à la fin, à force de manipulation,c’est plus la même chose. Limite j’en n’ai plus rien a faire, je suis fatigué et je veux dormir :upside_down_face:

1 « J'aime »

Une seule chose à dire : « Enfin !!! »

4 « J'aime »

Des revelations de cartes des packs Wolverine et Storm:

Résumé

pic7160510
pic7160512
pic7160515
pic7160517
pic7160516

1 « J'aime »

Sur la dernière carte Command Center, il est écrit « aly » au lieu de « ally » :face_with_hand_over_mouth:
En réalité, la qualité de l’image est peut-être en cause donc peut-être pas d’erreur. mais Cf. Hangar Bay où le mot est écrit correctement, avec la même police et on voit la différence.

J’ai cru lire Hangar Boy :rofl:

Je me disais, mais qui c’est celui-là? :slight_smile:

2 « J'aime »

Certaines personnes ont déjà le Scénario Mojo Mania et les packs héros Storm et Wolverine !
Notamment, One Stop Co-op Shop en a fait une vidéo, lien dans le sujet Reddit :

Le site Hall of Heroes vient de mettre à jour les pages de chaque avec les spoilers ainsi révélés, pour ceux qui comme moi ne peuvent ou ne veulent pas regarder la vidéo

2 « J'aime »