Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Perso j’utilise du protège livre autocollant un peu épais, avec une impression sur du papier très épais. Ca fait bien le boulot.

Bien vu, merci, j’ai refait la même erreur que lors de la partie de découverte, cf. un précédent CR où je m’en suis rendu compte à la fin :see_no_evil:
Je l’avais bien en tête ensuite mais pas ces 2 dernières parties avec Cyclope :sweat_smile:
Trop de temps et de choses se sont passées entre-temps et je n’ai pas relu en détail la carte, c’est totalement ma faute.
Au moins je m’amuse bien quand même, comme un gosse qui joue à un jeu mais pas avec les bonnes règles. On se dit pas grave, tant qu’il s’amuse :laughing:

Bon, la partie suivante fut donc une fausse victoire en mode campagne contre Sabretooth mais la flemme de refaire le combat alors que j’ai préparé le prochain scénario.
Avec Phenix et Cyclope toujours mais j’espère réussir à bien intégrer cette règle pour de bon maintenant.

1 « J'aime »

Il y a souvent tellements de paramètres à prendre en compte aussi… Perso, en début de partie je suis au taquet sur les mots clés, les activations et la maintenance du jeu.

Arrivé à la fin, à force de manipulation,c’est plus la même chose. Limite j’en n’ai plus rien a faire, je suis fatigué et je veux dormir :upside_down_face:

1 « J'aime »

Une seule chose à dire : « Enfin !!! »

4 « J'aime »

Des revelations de cartes des packs Wolverine et Storm:

Résumé

pic7160510
pic7160512
pic7160515
pic7160517
pic7160516

1 « J'aime »

Sur la dernière carte Command Center, il est écrit « aly » au lieu de « ally » :face_with_hand_over_mouth:
En réalité, la qualité de l’image est peut-être en cause donc peut-être pas d’erreur. mais Cf. Hangar Bay où le mot est écrit correctement, avec la même police et on voit la différence.

J’ai cru lire Hangar Boy :rofl:

Je me disais, mais qui c’est celui-là? :slight_smile:

2 « J'aime »

Certaines personnes ont déjà le Scénario Mojo Mania et les packs héros Storm et Wolverine !
Notamment, One Stop Co-op Shop en a fait une vidéo, lien dans le sujet Reddit :

Le site Hall of Heroes vient de mettre à jour les pages de chaque avec les spoilers ainsi révélés, pour ceux qui comme moi ne peuvent ou ne veulent pas regarder la vidéo

2 « J'aime »

FFG va etre en live pour une partie avec MojoMania

La sortie est prévue pour quand de MojoMania?

Au fait, petite question sur la campagne Sinistres Motivations et le scénario Sinister Six. C’est moi où il est particulièrement compliqué avec ses 10 entraves/perso en plus des menaces sur la manigance annexe Lumière au bout du tunnel. Je me retrouve à devoir supprimer plus de 50 menaces (recto Verso) pour finir ce scénario (trois essais, trois échecs).

De memoire faut tuer des villains pour enlever de la menace plus vite.

Haha, Deadpool est un Cwowdien joueur collectionneur :laughing:

2 « J'aime »

Je dirais davantage long (très long) que compliqué même si c’est vrai que quand ils sont plusieurs villains en même temps sur toi, cela peut faire effet boule de neige.
Mais cela dépend de tes héros, de tes decks, du tirage des rencontres.
Comme souvent, les premiers moments sont les plus difficiles car le setup de tes héros est plus ou moins long, te permet ou pas de répondre aux problèmes du moment.

Comme le souligne @farrougia , battre un villain enlève de la menace. Mais à part ça, je ne me souviens plus très bien de cet affrontement.

Pour l’avoir joué plusieurs fois en solo avec des decks variés (le préconstruit de Miles Morales, un Miss Marvel aggressivité, un Iron Man commandement, un Spider Woman commandement / justice, un Spider Cochon commandement), je n’ai pas trouvé que ce scénario pose de grosses difficultés.
Tu as le temps de t’installer (5 ou 10 de plus de menaces, ce n’est pas la fin du monde vu la quantité) et après il faut être patient. Les decks qui gèrent la menace feront descendre celle-ci tout en temporisant les vilains, les decks plus violents butent les vilains pour faire descendre la menace (à -5 ou -7 par vilain en moins, ça va relativement vite). Comme dit au-dessus, l’important c’est de ne pas se faire engloutir sous les ennemis, donc d’en sortir régulièrement.

Qu’utilises-tu comme deck ?

1 « J'aime »

les deux decks pré construits : Mike Morales et Gwen Stacey. Et e’tre Venom qui rajoute des cartes rencontres, l’opinion populaire qui rajoute une menace, l’étrave à 10 par perso… je suis un peu sous l’eau.

Je ne sais pas si tu as déjà commandé mais il y en avait ici aussi et peut-être moins chère :

Je n’ai pas essayé avec Gwen (je n’aime pas trop son préconstruit, donc si je fais la campagne avec elle, ce sera avec un autre deck).
Avec Miles, c’est passé sans difficulté. L’allié Venom est à éliminer au plus vite : il attaque ou il contre, il utilise sa capa spéciale et il bloque. Normalement, en deux tours au plus, il n’est plus là. L’opinion populaire, elle disparaîtra d’elle-même. Les cartes SHIELD du deck sont pas mal pour la menace, de même que la capacité de Miles à désorienter l’ennemi qui te permet, à minima, de piocher une carte de plus en passant en alter ego.
PS on est d’accord qu’un seul Méchant s’active par tour, hein ?

Merci. J’avais vu ce site mais avec le taux de change, les fdp et le risque de douane a l’arrivée c’était moins intéressant :wink:

Partie de découverte extrêmement pépère des héros qui viennent de sortir.

Storm (Commandement) et Wolverine (Colossus) contre Le Moule Initial I et II en expert et mode campagne.

Decks de base à peine modifiés, juste fait quelques échanges avec les decks X-Men déjà existants plutôt que d’avoir 3 copies de la même carte.

Au début je voulais plutôt faire une équipe Wolverine et Colossus. Les deux ayant chez moi un deck tout prêt en Agressivité, j’ai finalement opté pour Ororo à la place de Piotr.

La partie fut très tranquille, peu de sentinelles car je suis resté tout le temps en Héros à part le premier tour et les quelques Sentinelles furent dénommées dès leur apparition ou presque avec la précieuse aide de Magneto. A savoir que quand le Moule initial manigance uniquement, le mechant fait apparaître une sentinelle à la place de piocher une carte de boost pour cette manigance.

La Cape de Tornade était dans La main départ. Je viens d’ailleurs de me rendre compte que j’ai souvent oublié de redresser Tornade après avoir résolu un effet spécial d’une carte climat. La partie aurait été encore plus facile. Dire que j’ai perdu une précédente partie contre ce méchant !

Petite anecdote étrange, Wolverine a nativement 2CTR alors que Storm a 1CTR. Bizarre mais c’est comme ça.

Contrairement à mon préjugé, j’ai davantage apprécié jouer Storm que Wolverine pour cette partie. Logan n’a pas eu l’occasion de montrer ses talents. Bub, I’m the best at what i do ,but what i do best isnt very nice.. La prochaine fois probablement !
Il faudra que je lui trouve au moins une carte arme en plus de ses griffes, afin d’utiliser frappe avec élan (incliner une arme donne +3ATK à une attaque de base) sans épuiser les griffes.
Quelques fois les griffes furent utilisées pour prendre des dégâts et jouer un évènement sans payer de ressources, tout en piochant une carte suite aux dégâts subis, cela grâce à une de ses améliorations clé.

Le jeu de Tornade a des petits airs de Spectrum avec ses différentes cartes climats et des événements dédiés mais beaucoup plus interactif et amusant je trouve, tout du moins pour une première impression.
Ne pas oublier de vérifier les conditions climatiques à chaque fois car les bonus et malus s’appliquent à tout le monde, Héros, Méchant, alliés, sbires.

Les alliés Pixie et Forge bien sympas pour aller chercher des éléments dans le deck.

Les 2 obligations sont tombées. Wolverine a heureusement un évènement qui annule les malus de l’obligation, j’ai eu la chance de l’obtenir au coup suivant. Je venais tout juste d’enlever un sonné quand l’obligation me re-sonne et me desoriente :laughing:
Mais le destin m’a donné cet événement qui soigne ou enlève ces 2 statuts négatifs.

Je tenterai finalement le combo double Agressivité Wolverine et Colossus une prochaine fois, dans l’espoir d’utiliser la carte en équipe Vise la tête (Fastball special en VO).
Phénix et Storm ont elles aussi une carte en équipe Soeur d’âme (très probablement Soul Sisters en VO), ce sera moins unilatéral car j’ai conservé leur affinité par défaut, la première en Justice et la seconde en Commandement.
Je compte terminer la campagne de Genèse des Mutants avant de tenter un run découverte de Mojo Mania.

7 « J'aime »