Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Effectivement, j’ai entrevu ma femme réussir un joli combo sur le wakanda forever, faut que je test à l’occasion :slight_smile:

Dernier héro testé par ma femme, je l’ai trouvé bien brutale ! gros PV, grosse attaque rapport aux PV, de loin je l’ai trouvée bien sympa, et on avait une équipe assez intéressante avec sa She Hulk (dégats) et mon Iron Man (Contre de manigance)

Yep ça semble avoir bien leaké, le vendeur a confirmer Hulk pour la 3ème ^^

1 « J'aime »

Salut,
Black panther est beaucoup plus dépendant du tirage qu’Iron man je trouve. Pas au niveau des améliorations mais pour les Wakanda forever.
Les piocher en quantite au debut, c’est s’assurer soit de renouveller peu sa main, soit de faire des combos peu efficaces.

T’as un résumé de ce qui a leaké avec les dates ? ca m’intéresserait!

OK alors d’abord merci car à force de suivre ce fil j’ai craqué pour ce jeu bien trop dispendieux.

4 parties solo et un pur bonheur. Bien sympa, mécanique rapide à comprendre, pas trop de retour aux règles.

J’ai testé Iron man et spider man, je crois que je préfère Iron Man pour sa progression même si je pense qu’en solo il est moins gérable. Je me réjouis de tester les autres héros et méchants. Et je pense que je vais prendre les prochains héros / méchants… Raah

2 « J'aime »

Toujours un plaisir, les joueurs j’aime les faire craquer :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Mi janvier arrive en FR Miss Marvel (Héro), Captain America (Héro) et Le Bouffon Vert (Vilain) qui sont déjà dispos en VO

Ensuite on a que les dates VO, qui seront en +2/4 semaines pour la VF si on garde le rythme actuel

Les officiels :
Février : The Wrecking Crew (Vilain)
Mars : Thor (Héro)

Puis le cycle avec les dates annoncées avec les héros en ombres mais dont on est maintenant quasi sur :
Avril : Black Widow (Héro)
Mai : Doctor Strange (Héro)
Juin : Hulk (Héro)
Juillet : le 1er pack « Campagne » encore mystère :rofl:

Le 16 Jenvier a lieu le prochain live stream qui doit révéller le hero pack de Avril, à voir si ils accélèrent la com ou pas suite aux leaks

1 « J'aime »

Salut,
On ne pourra pas dire qu’ils ne balancent pas du lourd des le début. Que ce soit en corebox ou sur les premiers packs, ils ne se réservent pas sur les heros.

Un « The age of Apocalypse » peut etre pour la campagne, histoire d’amener du Xmen.

Peu probable, à priori on est sur un modèle de campagne en fin cycle (un peu l’inverse de ce que font tous les autres JCE avec le deluxe en début de cycle)

Donc en toute logique on devrait être sur un pack de campagne lié aux Avengers vu que c’est globalement ce qu’on a avec la core + les premiers hero packs

Je ne connaissais pas cette particularité de la campagne, merci pour les informations.

Super merci beaucoup, jvais édité le poste de début.

C’est top Black Widow et Strange, me manque plus que les gardiens et surtout Scarlet Witch pour etre heureux

Je lance ça complètement au hasard… The Era of Ultron?

Ce qui est intriguant avec cette possibilité évoquée dès l’annonce par bcp de gens, c’est qu’on a Ultron dès la core box. C’est à trop top pour dégainer Thanos qui aura besoin de l’intégration de l’univers Spatial pour être cohérent. Idem pour tout ce qui est lié aux Mutants. Mystère ^^

Spidey vient de foutre sa pâté à Klaw !!! Du premier coup ! :smiley:
Par contre tout est à refaire pour Iron-man… :sob: j’avais zappé la règle de défausse en fin de tour… C’est super chaud quand même, car en solo on a quand même besoin de jongler entre Iron-man et Tony Stark dès le début… et retomber à 1 ou 2 cartes tous les 2 tours (les pièces d’armures sont quand même chères)…
Bon sinon, je ne suis pas le plus grand fan des vengeurs (old school style), mais le système de campagne me vend du rêve… J’attends surtout les X-men, les 4 Fantastiques (surtout pour les méchants en fait : Fatalis, Galactus et le surfer d’argent) et pourquoi pas dans quelques années, quand ils auront bien essorés les héros, la division Alpha :smiling_face_with_three_hearts:
Sinon vous pensez que le mode campagne va amener un système d’expérience pour améliorer le deck de ses héros ?

J’adore ce sentiment quand tu as crée un monstre et que tu le vois se développé devant toi. :kiwi_fruit:

Cyverdwarf est perdu corps et ame.

2 « J'aime »

Méfies toi quand même… Dans toutes les bonnes histoires le monstre fini par se retourner contre son créateur !
Bonne nuit… :smiling_imp:

2 « J'aime »

Grrrrr, je l’ai pris aussi à cause de toi!


Je vous avais prévenu que j’étais d’alignement chaotique mauvais. Ne jamais sous estimé l’oiseau qui se prend pour un fruit comme on dit… :kiwi_fruit:

Et bientôt on pourra reproduire les bastons de marvel champion avec les figurines de marvel chibi de CMON :joy: je suis sûr ils ont fait exprès.

Sinon je dois être une vraie quiche, j’ai du mal à gagner quand même, souvent je perds à cause de la manigance que j’ai mal calculé, je vais peut-être commencé à faire mes decks car pour l’instant je prends les decks preconstruits

Salut à tous. Une défaite fulgurante hier m’empêche de sortir ce jeu de mes pensées, du coup, j’ai lu tout ce sujet et je me sens moins seul :grinning:

Je me suis rendu compte, hier, qu’Iron Man est vraiment difficile à appréhender ! Peut-être est-ce parce que je jouais en solo.

Face à Klaw expert, on est directement pris d’assaut en commençant directement avec un sbire sur le dos. Pas de chance, il avait la capacité renfort et ce bougre a amené une manigance qui accélère la principale.
Du coup, j’ai eu très peu de temps pour construire mon armure et j’ai été à la ramasse toute la partie.

J’ai hâte de réessayer ce soir ! Dingue ce sentiment : plus je me prends des roustes, plus j’ai envie d’y retourner :slight_smile:

C’est clair qu’en solo il est compliqué ! Je vais me tenter un Iron-man Justice la prochaine fois. Je pense qu’en solo ça doit pouvoir le faire !
Sinon pour ceux qui ont beaucoup joué l’affinité Commandement, elle est jouable en solo ou c’est vraiment trop basé sur le soutien aux autres joueurs (savoir si je me jette sur Cap à sa sortie) !

insérer ici un commentaire narquois de Evil kiwii