Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Commandement joue également beaucoup sur le boost des alliés (et le fait de pouvoir les rejouer depuis la défausse est quand même bien sympa).

1 « J'aime »

Oui, je trouvais que ça pouvait bien fonctionner avec IronMan qui meule son deck. IronMan a aussi 1 ou 2 cartes qui permettent de récupérer un composant de son armure de la défausse.
A approfondir !

Curieux de savoir ce que donnera la combinaison IronMan / Justice. J’ai juste un peu peur du manque de puissance d’attaque en début de partie pour gérer les sbires. Tiens-nous au courant

D’où l’interêt d’avoir beaucoup d’alliés…

d’ailleurs ça me fait penser que j’ai hâte d’avoir Dardevil en héros aussi. Mais j’imagine qu’il faudra au moins attendre que le deck justice soit étoffé pour pouvoir remplacer sa carte allié !

Perso Iron Man psse généralement les 2 premiers tours en Alter Ego, mais je ne joue pas en Expert pour l’instant.

Y’a vraiment aucune infos sur le mode « campagne » qu’apporte le 3ème type d’extensions, hormis que par la force des choses il ne pourra qu’être plus simple que celui de Horreur à Arkham.

Je verrais bien un truc en 3/4 scénarios pasque plus long me parait compliqué, après pour les mécaniques spécifiques pas la moindre idée de ce qu’ils y auront casé

Franchement pour l’instant y’a pas grand choix dans le deckbuilding de par le peu de cartes qui sont dispos en rab pour chaque aspects, c’est le seul « revers » de la gross core box bien remplie :stuck_out_tongue:
Je n’ai joué qu’avec les decks pré-construits, par contre j’ai commencé a switcher les aspects

Klaw Expert est généralement considéré comme le Mechant le plus compliqué de la core box, pas forcement étonnant donc qu’en solo avec un perso au gameplay assez spécifique ce soit pas facile :slight_smile:

C’est l’avantage de la durée de partie qu’ils ont réussi a atteindre, pas de frustration lorsque il y a un échec, ça donne surtout envie d’en refaire une pour tester différemment :slight_smile:

Mon Deck actuel est un Iron Man Commandement, joué une fois en solo et une fois en duo, j’aime bien ! (mais pas testé en expert)

Après en solo, je dirais que 95% des cartes commandement m’ont servis de ressources, c’était beaucoup moins le cas en duo.

Très utile cette carte soutient d’ailleurs, ça permet d’utiliser une carte TECH en ressource et de la récupérer au tour d’après :slight_smile:

Sur ma dernière partie en date en Iron Man Commandement à 2, j’avais réussi à atteindre 3 alliés en jeu et j’ai posé la carte qui rajoute +1 a leurs caractéristiques, le tour a été brutal, pire j’avais tout en main sur ce tour pour poser le support qui permet d’avoir un 4ème allié + récupérer gratos un allé en défause, mais je pouvais pas tout cumuler par manque d’une malheureuse ressource, dommage :stuck_out_tongue:

Perso je suis parti des decks de base en les modifiant. J’ai systématiquement mis les 3 haymaker, j’ai viré urgence avec spidey (en jsutice pas besoin de cette carte je trouve) et j’ai bidouillé Iron-man pour avoir un peu plus de ressource énergie.

Ah bon, Klaw expert est le plus fort :sweat_smile:
J’aurais pensé que ça serait Ultron. J’attendais de vaincre Klaw expert avant d’essayer Ultron en normal.
Bon changement de programme ce soir, je vais déflorer Ultron dès lors!

1 « J'aime »

Sur le papier c’est bien sensé être Ultron, mais il semblerait que dans bcp de configurations, Klaw expert ai une plus forte capacité de nuisance que Ultron qui est basé essentiellement sur la masse de ses drones, une fois que tu a un bon moteur de gestion des add, ça passe. (c’est juste ce que j’en ai lu, pas encore testé Ultron et encore moins en Expert ^^)

1 « J'aime »

Bon, c’est passé contre Ultron. Dingue comme son gameplay est différent des autres avec ses drones. Du coup, ça aide aussi dès que la Tour Stark est sortie :ok_hand:

Je commence à maitriser l’IronMan. Un heliporteur sorti au premier tour, c’est bien gras.
Match très agréable avec Commandement. Hawkeye a cartonné face aux drones et m’a donné le temps de préparer les améliorations.

Vivement les nouveaux packs pour pouvoir deckbuilder un peu !!

3 « J'aime »

Premier essai avec Captain Marvel (deck de base commandement) contre Rhino… Girl Power : Captain Marvel, Siper-woman et Maria Hill ne lui ont laissé aucune chance. Je l’ai explosé en 3 tours ! :partying_face:
Je crois que j’aime beaucoup l’affinité commandement !

Yep !

wow 3 tours?

Ouais quand tu as un alignement de planète ca peut aller super vite: deux joueurs qui découvraient le jeu chez moi on envoyé un Klaw expert sur orbite en 6-7 tours, avec des tours a 25 points de dégâts à la fin (il n’a jamais joué avec son deuxième niveau Klaw…)

Klaw expert, il est quand même costaud. J’ai perdu deux fois en solo

pour rétablir la vérité, Rhino n’a agi que 3 tours, mais je l’ai battu dans mon tour 4… Mais les astres étaient avec moi :
Un heliporteur au tour 1 plus la carte qui se charge en énergie. Enchaînement de bonnes cartes, 2 alliés au tour 2. Rhino a tiré « Casser et déplacer » alors qu’il lui restait 2 PV en phase 1 donc aucune pénalité supplémentaire à le faire passer en phase 2. Au tour 3 j’ai fait de la gestion de menace avec mes alliés, soigné Captain Marvel qui s’en était déjà bien pris plein la tête et récupération de bonus pour les alliés : mega assaut combiné des 3 personnages (avec la carte qui donne +1 à tous les personnages) et en vidant la carte qui permet de stocker de l’énergie… La phase 2 de Rhino n’a rien peu faire ! :grinning:

2 « J'aime »

Il est cool ce jeu hein? :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Moi, j’adore. Rien de novateur et pourtant, ça tourne à merveille et certaines combos déchirent (même si des fois, on se fait déchirer). Vivement les extensions pour voir ce qu’elles apportent. Entre celui-là, IWW et GOK les cartes ont la côte ici :smile:

Pour moi, c’est le résultat d’un corpus de règle qui en est à sa 3ème version (Seigneur des Anneaux JCE :arrow_right: Horreur à Arkham JCE :arrow_right: Marvel Champions) additionné à une cible plus dynamique (parties plus courtes & modifications pour éviter les tours « à vide »)

Avec une licence forte, ça lui crée une identité forte qui marche a merveille. Comme toujours cela ne conviendra pas à tout le monde, c’est bien normal et permet aux autres gammes de subsister (quelqu’un pour qui le mode campagne est vital par exemple restera sur Horreur à Arkham JCE)

2 « J'aime »

Totalement d’accord: une épure à partir des deux premiers avec un univers fort, riche et accrocheur (il touche plusieurs générations). SDA : plus long, moins dynamique et une composition des decks plus dur à faire (mais ô combien plaisante : un jeu avant le jeu); HA : un univers moins grand public, et surtout des mécaniques plus complexes et un système de campagne qui impose une grande régularité dans la pratique. En tout cas, 3 belles réussites.

Ouais plus ça va moins je lui trouve d’interêt… j’ai tout mis au fond du placard en attendant la deluxe pour voir à quoi ça ressemblera, mais en l’état je suis super déçu :confused:

Salut,
C’est très thématique.

4 « J'aime »

Bah de mon coté plus je joue et plus j’ai envie d’y jouer, éclipsant en ce moment tous les autres jeux de ma ludo vu que je doit faire des choix avec un temps libre restreint, a l’exception de it’s a Wonderful World qui a cartonné en famille pendant les fêtes et dont on essaye de tester la première campagne a 2 avec ma femme.

1 « J'aime »