Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Perso je choisis la vo oui.

2 « J'aime »

C’est vrai que l’on s’y est habitué. Mais beaucoup de noms VO quand je prends le recul je me dis qu’ils sont bien ridicule. Wolverine notamment. D’ailleurs bizarrement on a pas eu trop de pic de naissances avec de petits Wolverine lors de la sortie des films x men :sweat_smile:

Des serval non plus, jamais en faite =D
Xavier par contre… :kiwi_fruit:

Je lis mes comics en VO depuis quelques années, c’est bien les noms VO :grimacing:

2 « J'aime »

Je peux appeler mon chat Serval.
Par contre Wolverine, à part une peluche… :grin:

Serval, c’est l’équivalent de chitctabac pour moi dans star wars.

2 « J'aime »

C’est surtout « Glouton » à la base :smile:

Dans une autre licence mais toujours chez Disney, vous avez encore des gens qui parlent d’Aile-X et d’Aile-Y.

Ouais le mec il s’appelle glouton en vo c’est pas ouf non plus ah ah.
D’ailleurs quand tu prends tous les noms de super héros littéralement, c’est quand même bien ridicule la plupart du temps (genre Hulk).

Perso pour lire des comics en vf depuis tout petit (donc c’est pas récent), le changement soudain de ne plus traduire ces dernières années suite au succès des films Marvel me perturbe bien. Autant quand ça changeait des prénoms j’ai jamais compris (genre Susan Storm qui devenait Jane en vf), autant les noms communs je trouvait ça sympa. J’ai lu pendant 30 ans les vengeurs, le surfeur d’argent, œil de faucon, vif-argent, la veuve noire avant que du jour au lendemain Panini décide les remplacer par les avengers, silver surfer, hawkeye, quicksilver et black widow.
Le pire c’est que quand ça concerne des héros moins connus ou qui ne sont pas dans des films produits par Marvel on garde la traduction en vf, ce qui donne des mélanges assez étranges à lire (on a toujours en vf les quatre fantastiques, les défenseurs, la sorcière rouge, la chose, la torche ou… écureuillette).

2 « J'aime »

Mets la gomme chicot !

Meilleure réplique VF de star Wars :grin:

1 « J'aime »

Les gars, entre miss Marvel, la guêpe et éventuellement Scarlett witch, si on ne peut en avoir qu’une, laquelle faut-il privilégier en termes de fun et solo ?

Me dites pas les 3 parce que sinon, faut que je sacrifie crâne rouge qui a l’air assez sympa quand même…

Scarlet Witch (cult of the new… non je déconne^^)

Miss Marvel elle schmouke
Wasp pas testée mais me semble pas exceptionnelle
Scarlet semble avoir un gros gros potentiel

2 « J'aime »

c’est ça le truc : faut laisser la licence à la nouvelle génération. C’est elle qui la fera vivre, pas toi (ou moi -mais vu que je ne suis pas comics mais plus TV/ciné, je m’en fous et ça m’arrange même)

1 « J'aime »

La jeune génération ne prononcera pas mieux que nous Oquehaïe mais en plus ils ne comprendront pas la référence à l’oeil de faucon :grin:

1 « J'aime »

Du coup, selon la règle d’unicité (:thinking: ) des cartes, on pourra avoir Hawkeye (Clint Barton) et Oeil de Faucon (Clint Barton) dans son deck en tant qu’alliés ?
Bon ça :yum:

3 « J'aime »

Ouais mais dans ce cas là autant choisir de soit tout traduire, soit rien du tout. Parce qu’en vf quand t’as les avengers avec les défenseurs, ça fait bizarre.
Y’a une espèce d’intégrisme de traduction dans les mangas et les comics depuis quelques années, on veut traduire de moins en moins de mots c’est étrange. Genre dans les dernières éditions de Dragon Ball en France, Tortue Géniale est devenu kame sennin (ce qui veut dire l’ermite des tortues en Japonais, c’est pas un nom propre) et le nuage magique est devenu kinto-un (ce qui veut dire un truc du genre nuage acrobatique)… Je sais pas, perso ça me fait bizarre de lire en vf « je vais appeler mon kinto-un pour aller voir kame sennin » alors que tout était traduisible, y’a aucun nom propre…
Bref j’arrête avec le HS, désolé ! ><

1 « J'aime »

Non mais blague à part, si on tombe sur un Avènement de Crâne Rouge en boutique et qu’on le prend, on ne risque rien, d’un point de vue strictement jeu et gameplay ?

Ils auront même eu la peau de torture géniale :disappointed:

Cette scène pegi 18 où Torture Géniale apprend plein de trucs à Sanglot Cul… :dizzy_face:

1 « J'aime »

Bon, c’est malin…

Je m’en sors avec crâne rouge, Scarlet Witch et convoitise galactique en attendant les futurs gardiens, et avec Quicksilver et la guêpe dans le viseur d’une future commande…

Si en plus, Miles morales et Deadpool arrivent, mes WE confinés n’auront qu’à bien se tenir :joy::joy::joy:

2 « J'aime »