Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Deux p’tites questions rapides pour vous.

La première, j’ai pas trop de doute, mais je préfère vérifier quand même, justement parce que j’ai eu un doute tout à l’heure : si un Héros Défend pendant la Phase du Méchant, il commence son tour incliné hein ? Je n’ai pas loupé un truc écrit en petit dans un coin ?

La seconde : on est bien d’accord que les actions des cartes qui portent la mention « attaque » ou « contre » comptent comme des attaques ou des contres en ce qui concerne les États Sonné et Désorienté ?
Par exemple, si Spider-Man est Sonné, jouer son Coup de pied en balancier n’a pas d’intérêt, puisque ça reviendrait à faire sauter l’état (et perdre les cartes jouées), c’est bien ça ?

Oui et oui.

1 « J'aime »

Oui (sauf Quicksilver).
Et oui aussi pour la seconde : si tu veux virer un Etat, utilise un effet pourri comme une ATK à 1, pas la carte coûtant 4

1 « J'aime »

Bon, camarades crevards, c’est le moment d’investir dans les boîtes de crâne rouge, vu le prix actuel sur okkazeo ! :grin::grin::grin:

30eme degré, je précise au cas où des 1er degré passeraient dans le coin…

2 « J'aime »

Coucou,
Si cela intéresse certain(e)s de béta-tester, j’ai réalisé un bout de site PHP pour faciliter les parties de notre jeu préféré en mode « téléJeu ». pour avoir fait de nombreuses parties avec des amis, ça nous aide beaucoup chacun a son jeu de son coté, et le site facilite le suivi des divers états (joueurs, méchant et manigances).
Je viens de créer un système d’installation/mise à jour du site : il faut pour pouvoir le mettre en place un serveur supportant du PHP et une base de donnée/un serveur mySql. Faites-moi signe si vous voulez tenter l’aventure du béta-test :wink:

1 « J'aime »

Salut tout le monde.
Je me rends compte que je ne sors plus le jeu car je n’ai pas envie de faire de la construction de decks. Du coup, question folle : quelqu’un serait intéressé de faire un échange contre du Legendary Marvel ?
J’ai tout jusqu’à l’avènement de Crâne rouge inclus.

C’est étrange parce que c’est justement le titre du genre où la construction est la moins forte. Voire même totalement inutile…

Après chaque partie, je défais toujours mes decks, sans jamais noter mes listes.
Tu as raison, la construction est moins forte que pour les autres jce, mais ça fait qd même pleinement partie du jeu, je trouve.

Bon, j’y ai passé ma journée mais les cartes de Morales sont toutes incrustées avec la traduction FR. Maintenant j’encule les mouches pour refaire le fond perdu. J’ai fait toutes les cartes affinités qui viennent avec son deck, me reste la parie nemesis et son deck propre.

La relecture de Deadpool a bien avancé, le texte est stabilisé donc si quelqu’un veut refaire une passe c’est le moment. Après quoi incrustation sur les cartes.

Ca prends vraiment trop de temps ces conneries :kiwi_fruit:

6 « J'aime »

J’avoue que s’il y avait des set ennemis de base pour chaque méchant et certaines cartes incontournables en suffisamment d’exemplaires, je ferais des decks pas forcément optis pour chaque heros et je ne toucherai plus du tout au deck building.

Ce n’est pas que je n’aime pas ça, au contraire. Mais dans Marvel champions cette notion est assez réduite et je vois davantage le jeu comme un prêt à jouer qu’un jeu de decks à construire.

Du moins c’est comme ça que j’aimerais continuer d’aborder le jeu car je n’ai plus le temps nécessaire à accorder à un réel jeu à Builder en amont.

1 « J'aime »

La plupart des decks héros sont pas mal, tu peux les laisser tels quels. Au pire, si tu ne veux vraiment pas builder, tu peux toujours te faire 4 decks, un pour chaque affinité et le passer entre les persos. Ca marchera pas toujours top, mais bon…

3 « J'aime »

Les gars, quitte à délirer et spéculer sur d’hypothétiques sorties sur lesquelles nous n’avons aucun élément, vous pensez qu’on peut s’attendre à une extension « Thanos » au cours du cycle 3/gardiens ?

Il y a déjà eu des leaks pour une dizaine de future sortie, qui semblent être correct… mais vu que le nom des grosses boites laisse pas clairement dire ce qu’il y a dedans, difficile de savoir pour Thanos, mais c’est possible.

Les leaks

4 « J'aime »

Je sais pas ce que c’est WT pour Titan’s Shadow, mais le titan le plus célèbre c’est Thanos.

Par contre, je me suis fait une fausse joie sur Sinister Motives.
J’ai pensé à Mr Sinister, mais il y a des chance que ça soit plutôt les Sinister 6

1 « J'aime »

WT c’est Working Title.
Après faut juste voir si ça concerne Thanos directement ou juste le Dark Order.

1 « J'aime »

Chez DC, The Hood j’ai plusieurs idées, mais moins chez Marvel.

The Hood c’est juste le nom du méchant, c’est un pack scénario comme le Bouffon Vert ou Kang par exemple.

Ok, mais contrairement aux 2 que tu cites, c’est un illustre inconnu.

2 « J'aime »

Je pense que thanos, il sera dans une boite comme red skull.

1 « J'aime »