Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Et bah j’ai revérifié mes decks ce matin et je l’ai vu nul part visiblement, pourtant je m’étais bloqué dessus hier soir… :sweat:

Donc je peux jouer la carte Equipe médicale pour soigner aussi le héros qui contrôle la carte n’est-ce pas ? Avec ce terme j’avais tendance à croire que tu pouvais soigner que les autres persos (mais c’était bizarre, parce que si tu joue du true solo alors la carte sert à rien…)

Oui t’es compris dans « ami ».

2 « J'aime »

Le livret de règles et de campagne de Sinister Motives a été diffusé/leaké, chaque page ayant été prise en photo.
Sur la page ci-dessous, cliquer sur « Insert » pour télécharger le PDF, en anglais :

3 « J'aime »

Sinon ca faisait longtemps depuis ma dernière partie, j’avais donc lancé il y a quelques jours une partie rapide en solo à 1 main alors que je joue habituellement à 2 mains. J’étais un peu limité en temps et en espace de jeu donc ce fut Valkyrie Agressivité contre Klaw II et III.

Et bien la partie fut un peu décevante. J’avoue ne pas avoir optimisé le deck, ayant un peu amélioré le deck de base. Toutefois sur le papier je pensais la mécanique du Deathglow à lancer à répétition sur les sbires pour relever plusieurs fois Valk très alléchante. Dans la pratique, cela m’a paru haché et statique, surtout qu’il faut payer 1 pour poser Deathglow sur un ennemi.
A voir, je ne suis pas pressé de la rejouer mais il faudrait que je fasse ou récupère un deck plus efficace et surtout plus marrant et plaisant à jouer.

Faut que je teste Vision avec son deck de base (légèrement retouché) la prochaine fois.

Valkyrie, c’est pour moi le perso le plus loupé. Sa mécanique est bancale, terriblement frustrante. Alors que son deck est blindé de cartes top niveau…

Avec Vision tu vas t’éclater :wink:

1 « J'aime »

En effet, du peu que j’ai vu en passant en revue son deck de base lors de l’ouverture du paquet, il semble prometteur et amusant. J’apprécie beaucoup les changements de forme, type She-Hulk (alternance AE-Héros) ou Ant-man (ses différentes tailles) mais trouve Spectrum trop classique et Wasp bof.

Vision semble avoir un mix spécifique à lui, selon forme de l’identité ET selon la masse choisie, mais avec de nombreuses possibilités, en plus d’être versatile et puissant.
Je ne suis pas spécialement attiré par la personnalité du Héros, toutefois son gameplay semble intéressant et amusant.
C’est pour cela que je l’ai finalement pris alors que je pensais l’ignorer.

Par contre, je pense faire l’impasse sur Riri Williams. Pour Nova, potentiellement intéressé par Nova, même si je ne connais/ai lu que Nova Richard Rider et pas Nova Sam Alexander.

Bonsoir
J’ai une question pour les gens qui ont l’extension Convoitise Galactique
J’ai commencé à trier/ranger ma collection et j’ai l’impression qu’il me manque une carte dans le set « contrôle du vaisseau »

Sachant que j’ai les cartes :
Perte d’énergie
Angle mort
Coque perforée
Vaisseau rebelle
Cannonade
Livraison spéciale

Il me manquerait la carte 1/7 du coup, ou alors c’est une carte spécial , je suis peut être passé a côté si c’est le cas ^^’
Merci d’avance pour votre aide !

Pour info, je vais mettre mon playmat custom en vente si ça intéresse quelqu’un.

Tu dois l’avoir, c’est le Milano

1 « J'aime »

Kessesé ?

Ah pu…naise ! Évidemment … Je l’ai trié comme une carte « premier joueur » j’ai pas pensé qu’elle pourrait faire partie d’un set.

J’en profite pour une question toute con, le set annex Pierre de pouvoir, qui consiste en une seule carte vient aussi de cette boîte ?

Merci merci pour la réponse en tous cas !!!

Oui elle vient de cette boîte aussi

1 « J'aime »

Je m’étais fait imprimer un tapis néoprène 2mm pour jouer.

Et je le mets en vente pour ceux que ça peut intéresser sur ce thread (il fait 90 x 48 cm).

1 « J'aime »

Et voici venir Spider-Ham !

4 « J'aime »

1er avril ou on racle les fonds de tiroir chez ffg…

3 « J'aime »

Il a l’air plutôt rigolo ! Je n’étais pas très fan du character design à l’origine mais il apporte une dose d’humour décalé finalement rafraîchissante dans toute cette quantité de héros « sérieux ».
Et surtout, son gameplay a l’air sympa, les jetons cartoon et les diverses cartes associées semblent proposer pas mal de versatilité et d’efficacité.
Il fait partie de ces héros qui doivent régulièrement prendre des dégâts pour s’armer et ici c’est possible plusieurs fois et peu importe la source de dégâts.

J’aime bien Overwatch qui permet d’enlever X menaces sur 1 manigance puis X sur 1 autre. Amélioration Justice à poser sur une manigance, qui coûte zéro et qui est une Interruption de héros simple (non forcée) donc le joueur choisit quand l’utiliser et la défausser. Utile, efficace, pas chère, facile à utiliser quand on veut.

Le set modulaire paraît coriace quand les effets s’activent. Autant dire qu’il va falloir éviter que les sbires s’accumulent.

1 « J'aime »

Rien que pour la poilade, je pourrais bien prendre celui là…

1 « J'aime »

Ils font juste l’équipe quasi-complete du film Into the Spider-Verse, film qui a cartonné et le meilleur film Spider-Man tout format confondu depuis très longtemps.

2 « J'aime »

Moi j’appelle ça racler les fonds de bobine…

1 « J'aime »