Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Normalement c’est pas trop difficile si tu fais attention a pas te faire pieger avec la manigance

1 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai profité d’un mois de Janvier assez calme pour me replonger dans ce jeu, et dans ma campagne en cours. Après 4 essais, je suis bien en peine de battre Zola, de la campagne du Crâne Rouge. J’ai changé de physionomie de deck, mais je n’ai pas le droit de changer de personnage, ce qui complique les choses…

Je suis le seul à buter sur ce chapitre 4, ou bien il est notoirement retors ?

Rhino en difficile, c’est un bon moyen de tester la viabilité d’un deck.

Est ce que tu utilises les cartes Expert ? Car il vaut mieux les enlever pour une première partie.
N’oublies pas le Mulligan de début de partie si ta main est mauvaise.

1 « J'aime »

Alors oui pour l instant je ne l ai pas ajoute au deck( les cartes experts).c est la manigance a mon avis que je dois négocier ( anticipé) un peu mieux.
Je vais y retourné ce soir , et le mulligan c est vrai qu etant pas habitue a ce genre de jeu j y pense pas a modifié ma main de depart
J y reflechi et je retest

De mon côté, ça s’est bien passé cette campagne avec Hawkeye et Black Widow.

2 « J'aime »

Pour les débutants qui ont du mal je le permets quelques conseils. L’important dans ce jeu c’est de faire le dos rond le temps de poser vos améliorations et soutiens.

Défendez avec vos alliés, sacrifiez-les sans regret ils reviendront ils servent avant tout à ça. Ne dépensez pas toute une main pour jouer une carte attaque en début de partie. Gérez la menace tranquillement.
Il m’arrive sur les villains les plus balaises de ne pas les toucher pendant 3-4 tours jusqu’à être en place. Et une fois mon set bien posé sur table, il m’arrive de venir à bout de leur forme 2 en un seul tour.

Prenez l’affinité justice c’est la plus forte et simple à jouer.
Soyez prêt au pire en guettant les cartes rencontre déjà piochées ou parties en effet de boost pour savoir ce qui vous attend (evitez de passer en alter ego si le deck méchant contient encore pleins de cartes qui vont le faire manigancer plusieurs fois de suite)
Pour ceux ayant peu de heros, captain marvel (boite de base), captain america (extension), et venom (extension) sont à la fois simples à jouer et très forts.

Si vous maitrisez l’anglais, matez quelques vidéos de dale the casual gamer sur marvel champions, en plus de bien jouer, il va vous permettre de gommer les petits misplays qu’il vous resterait.

Et jouer seul mais avec 2 héros facilite pas mal le jeu. On s’y fait vite c’est pas très compliqué.

4 « J'aime »

@Tediber
En effet, le chump blocking, à savoir poser des alliés, les utiliser au max (attaque, contre, spécificités) en leur laissant 1 point de vie puis de les utiliser ensuite comme bouclier humain. Je n’aime pas trop ne faire que ça mais c’est pratique efficace. Il serait dommage de s’en priver surtout si tu as des difficultés.

En plus des bons conseils qui t’ont déjà été fournis, j’ajouterais qu’en général, une erreur de débutant est de vouloir conserver ses cartes « fortes » dans sa main un ou plusieurs tours pour les jouer au bon moment plus tard. Sauf que conserver des cartes diminue immédiatement tes possibilités puisque les cartes servent aussi de ressources pour payer une carte afin de la jouer.
Ainsi, sauf exceptions, il est très souvent préférable d’utiliser toutes les cartes de ta main.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos conseils qui m ont bien aidé ( comme garder les allier avec 1 point de vie pour apres les utilisé comme defense lors d une attaque du mechant) cela ma bien aidé dans ce match rejoué ce soir et que j ai emporté ( j ai joue avec ma femme ce soir donc partie avec 2 heros) et l idee d essaye de poser des améliorations au depart, et c est vrai qu au debut je gardé les cartes fortes je vois que ce n est pas la meilleur technique
Merci encore pour tous vos conseil, ce jeu es vraiment top , on passe par toutes les emotions, tout peux changer a chaque tour j adore

4 « J'aime »

Bien joué pour ta première victoire :slight_smile:
Mon conseil avec les decks de base : si le manoir des vengeurs n’est pas dans la première ou deuxième main, ne perds pas de temps à le poser.

1 « J'aime »

Sur You Tube tu as aussi la chaine de steve kimmel PlayDgame with steve qui explique très bien les règles.

3 « J'aime »

Gambit et Rogue sortent ce vendredi

1 « J'aime »

Un peu déçu par Philibert pour le coup, Gambit et Rogue sont bien sortis aujourd’hui, Ludum et Ludiworld les ont en stock par exemple, mais Phili toujours rien, du coup ma préco ne bouge pas d’un pouce. Je retiens pour les prochains pack (si FFG se décide à annoncer quelque chose).

Idem.
Je les ai appelés à ce sujet. On m’a répondu que les enseignes plus petites sont d’abord servies puis eux en dernier.
Les envois de chez eux se feront donc courant semaine prochaine.
On sait maintenant à quoi s’en tenir pour les prochaines fois.

1 « J'aime »

Ah mince, j’avais oublié et ne suis pas passé en boutique alors que je prends souvent les extensions MC dès leur sortie !
Qui a pu essayer alors, des retours sur le couple ?

Ça devient récurrent avec Philibert depuis quelques années, du coup je ne fais plus mes pré-commandes là bas.
Gambit et Rogue pré-commandés sur Ludum, colis expédié mercredi matin, reçu vendredi matin.

image

2 « J'aime »

J’avoue que je commande toujours sur Philibers car leur emballage est top j’ai jamais eux de soucie.
Mais oui ces chiant de recevoir sa commande après tout le monde :cold_sweat:
Vous avez un bon site à conseiller pour commander du MC ?

Ludum c’est très bien. Plus de fdp dès 30€. Paiement par paypal. Emballage soigné. Envoi rapide. Et si tu as de la chance et que tu prends l’essai gratuit d’un mois au pass ludovor tu l’auras peut-être prolongé pour des mois supplémentaires sans rien payer pour cause de bug informatique !

Je prends sur PlayIn et pas de souci non plus

Je suis en train de regarder plein de vidéo sur YT de parties avec Malicia et Gambit et moi je suis devant mon écran à attendre que Phillibert m’envoie mes packs…
Sérieux j’ai les boules et je me promets que c’est bien la dernière fois.