Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Pris sur ultra jeux, dispo le jour de la sortie, les colis sont aussi bien emballés que chez phili et c’est 1.50 euros de moins par perso…

1 « J'aime »

Je viens de regarder et, en effet, au total c’est plus intéressant chez Ultrajeux. Comme quoi il faut fouiller et comparer.

Perso j’ai un tel backlog à rattraper que même si je les reçois au printemps c’est pas dramatique :sweat_smile:

3 « J'aime »

Coucou les Marvellous! j’ai une question technique: je viens de recevoir Rogue(Malicia) et sa nemesis est Mystique… du coup je suppose qu’on ne peux pas la jouer avec le set modulaire « Mystique » car on risque de se retrouver à ne pas pouvoir poser la Némésis qui a le même nom et l’icone « unique » que le sbire du set?
d’ailleurs comment vous faites dans le set modulaire « Mystique » quand vous piochez un « Infiltration » ou « surprise de métamorphe » qui doivent être mélangées dans le deck du héros… vu que les dos de carte sont de couleur différente, on les voit vite arriver ces cartes et les anticiper (perso je joue avec des sleeves opaques donc j’ai un petit effet de surprise quand je les tire qui colle mieux au thème) … :thinking:

Tu peux la mettre. Ca fera venir la manigance et les cartes du set mais pas le sbire Nemesis, et donc ca declenche la partie Renfort de l’Ombre du Passé.

C’est volontaire de les voir venir, pas de souci là dessus. Mais en sleevant de façon opaque c’est ok aussi, juste t’ajoute un peu de difficulté

1 « J'aime »

Malicia (Protection) et Gambit (Justice) vs Mojo I et II, set Expert I

Deck de base pour chacun des 2 Héros disponibles depuis quelques jours.

Quelques impressions ou moments notables.

Partie perdue à la manigance, Mojo meule le deck Rencontre avec des ajouts de manigance si les cartes défaussées ne sont pas du set Mojo. Combiné à des enchaînements de Rencontres et des cartes Expert qui piquent et qui ont Renfort, c’est déjà pas mal que j’ai passé le stade I. Le seuil de la menace principale est à 50 (pour 2 joueurs), avec une valeur initiale de 20. Je pensais avoir le temps de level up tranquille mais ça s’est rapidement accéléré!

Petit moment de gloire, avec Gambit j’ai pu sortir l’attaque Flush Royale chargée à bloc (dépense de 3 jetons charge). L’attaque de 0+0+0 (chaque sous-attaque peut être sur des ennemis différents ou sur le même) devient 3+3+3… SAUF qu’il y avait en jeu l’environnement Mojo de l’Ouest (set modulaire Western du pack Mojo) qui fait +1 pour chaque dégâts. On en arrive donc à 4+4+4 dégâts en 1 évènement ! Comble du luxe, j’utilise la première sous-attaque de 4 pour virer le sbire Pistolero avant d’achever le stade I de Mojo.

Autre fait d’arme, avec sa capacité alter ego de regarder les 2 cartes rencontres du dessus et d’en défausser une puis retirer autant de menace que le nombre de symbole boost, c’est très gratifiant de virer des cartes bien méchantes. Ici ce fut juste Ombre du passé et une autre que j’ai oublié.

Avec Rogue (Malicia en VF), je voyais les petits noeuds au cerveau contextuels avec sa carte Touché à attacher à un personnage autre qu’elle-même. Du genre je pense d’abord la mettre sur Gambit (Héros) pour bénéficier de Robuste… sauf que j’ai en main un évènement qui me permet de sonner le méchant si elle à Riposte. Je choisis dont de mettre Touché sur Mojo pour avoir riposte, pas très utile directement mais qui permet de sonner Mojo avec un évènement dédié. C’est plein de petites décisions comme ça, réflexion sympa mais cela allonge un peu la partie.

La carte Expert I « Sous le feu » m a bien fait mal. Renfort + révéler la prochaine rencontre, elle a initié une cascade de malheurs :sweat_smile:

Bilan, je n’ai pas fait grand chose mais le peu vu était bien sympathique. J’essaierai probablement contre un méchant plus facile ou plus classique.

EDIT
Durant la partie contre Mojo, il y avait des jetons (ou des compteurs) partout !

4 « J'aime »

Merci ! Je vais tester tout ça :grin:

Je viens de recevoir Gambit. Il risque de devenir mon prochain perso préféré après la déception de Wolverine, trop brutal. Je vais le tester en solo avec ce deck : The King of Thieves · MarvelCDB. Vous avez des decks fun pour Gambit ?

Gambit en protection ça doit bien le faire. Devrait y avoir moyen de finir une partie sans prendre un degat.

https://marvelcdb.com/decklist/view/26306/uno-reverse-1.0

Je ne joue qu’en solo et du coup, j’aime pas Protection.

Pour moi, le solo est réservé à la Justice et au Commandement. Je m’explique : en Aggression, on est mécaniquement poussé vers le rush, et je ne trouve pas ça très intéressant. On peut se faire plaisir en écrasant l’adversaire en 4 tours, mais c’est pas fun. Et en Protection, on est poussé vers des decks qui évitent les dégâts, mais qui traînent en longueur. Ceux qui connaissent les batailles de paladins dans WoW savent de quoi je parle.
Pire, en protection, j’ai testé une fois un deck réaction qui consiste à jouer essentiellement pendant le tour du villain, et la seule chose que j’en ai tirée, c’est une bonne migraine.

Ce sont des rôles parfaitement logiques en multi. Mais en solo, je préfère les rebondissements de la Justice ou la vraie ambiance « Avenger Assemble » du Commandement. Je repars probablement sur un vieux débat qui a déjà été discuté plusieurs fois dans ce thread. Désolé si c’est le cas.

1 « J'aime »

Faut juste pas rester sur son impression protection = juste tanker les dégâts comme un paladin de jeux vidéos et regarder vraiment le pool de cartes protection pour constater que c’est l’affinité qui a le mieux évolué et qui permet de tout faire (attaquer le méchant, enlever de la menace, protéger ses alliés).

1 « J'aime »

Pour le coup Gambit devrait faire un très bon héros solo en protection justement

1 « J'aime »

Un quicksilver protection sera capable d’être assez méchant (mais c’est notamment parce qu’une fois qu’il a posé son jeu il peut commencer à enchaîner des tours à 5 activations ou plus)

J’avoue que pour le moment c’est la spé (protection) que je joue le moins en solo, mais je n’ai pas l’ensemble du pool de cartes et c’est compliqué de build un deck protection de pur solo.
J’ai essayé avec le preconstruit Malicia hier contre dents de sabre et certes je n’ai pris aucun dégâts mais je ne lui en ai fait que très peu et comme il se heal, il m’a grignoté sur la menace principale.
Je vais retenter le coup en regardant plus mes cartes (j’ai acheté Quicksilver et Doc Strange récemment).
Cela dit je trouve Malicia peu adaptée pour le solo, vu qu’on la prive d’options pour son « touché »… Du coup je vais me concentrer sur Gambit :grin:

1 « J'aime »

De mémoire, il y avait au moins 2 decks Protection qui m’avaient bien plu. Outre Quicksilver comme déjà mentionné, qui tire profit de ses redressements/réactivations à la fois lors de son tour et lors de celui du méchant (son jeu « boui-bouite » beaucoup par contre), j’avais beaucoup apprécié celui de Drax. Avec le Gardien, cela donnait un deck protection très actif et amusant à jouer. Il y a longtemps que je ne l’ai pas rejoué mais aimais bien.

1 « J'aime »

J’ai pas mal joué avec un deck Venom en protection, qui bénéficiait de la ressource générée « par phase » et pas par tour. Avec ses cartes à lui et les autres moyens de sonner l’ennemi, c’était puissant en solo.

(Bon, évidemment, Venom, il est puissant à peu près avec n’importe quel deck)

Hmmm je n’ai pas Venom ni Drax mais je vais tenter un Quicksilver preconstruit… Merci pour les conseils !

J’ai encore une (ou deux) question (rhooo le boulet!) :
La carte « Renverser la situation » dit: Réponse (attaque): après que votre héros a contré et retiré toute la menace d’une manigance, infligez 3 dégats à un ennemi"

question 1 : je suppose qu’on ne peux pas l’employer en forme d’alter égo ? (d’habitude ils écrivent « réponse de héros » mais là, le terme héros est dans le texte.
question 2: si j’ai cette carte en 2 exemplaires dans ma main ai-je le droit de jouer les deux exemplaires suite au fait d’avoir contré 1 seule fois ?

Utilisable en héros uniquement, comme indiqué dans le texte (… après que votre héros…).
Tu peux jouer plusieurs exemplaires en même temps.

  1. En effet, que quand tu es en Héros
  2. Oui, tu peux utiliser les 2 exemplaires de ta main pour le même déclencheur