Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Un set de rencontre permettant de jouer contre Ronan the Accuser disponible sur le site de FFG USA en pdf : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/af/e7/afe79820-8835-4503-b256-7208e425d769/ronan_modular_set.pdf

Je vais demander sur le discord d’Edge s’il va être francisé.

4 « J'aime »

Je vais me répondre à moi-même, et me corriger : j’aime en fait beaucoup Captain Marvel. Je ne l’avais jamais vraiment jouée et… C’est juste hyper bourrin, ça se joue vraiment comme un bon gros rouge qui tache à Magic (mais blindé de pioche, cool). C’est impressionnant, je n’avais jamais retrouvé cette sensation avec aucun autre jeu de cartes où tu te fous royalement de comment gesticule le truc en face, tu es juste là pour optimiser ta façon de le descendre à zéro le plus vite possible.

Par contre, le deck de base est vraiment pas optimisé avec ses cartes utilitaires à 4 ou gestion de la menace. Nick Furry, il est sympa mais limite il pioche trois plutôt que de saucer 4 :slight_smile:

Bon, 1er perso que j’ai envie d’optimiser. Chouette :smiley:

Là où je suis étonné, c’est que Ronan, je pensais que ça serait le méchant dans la box gardien de la galaxie. En tout cas, en me basant sur le visuel de la boîte montrée dernièrement.
Pourquoi l’offrir ?

Je ne sais pas.

Réponse d’Edge :

1 « J'aime »

La base avec Nick Fury :wink:

Tu es revenu sur ton avis. Captain Marvel est particulièrement jouissive à jouer !

Salut,
Petite question pratique.
On a emporté la boite en vacances mais sans le livret du bouffon vert… (et je n’ai pas de souvenirs de ma seule partie dessus). Et il me semble bien qu’il y a quelques pages quand meme.
Vous pensez que ça peut se jouer juste avec les cartes ou il y a trop d’infos necessaires dans le livret.

Tu veux que je te le prenne en photo?

Ha si ca te dérange pas, ce serait top oui.

Je vous laisse ça là

3 « J'aime »

Il y a de temps en temp des sets comme ca ou cest la premiere fois?

A ma connaissance c’est le premier et je vais le print dès que possible pour essayer, parce que la méca fait bien envie.

1 « J'aime »

1ère fois que je vois ce type de rencontre en pdf offert.

1 « J'aime »

J’adore l’anti tech. Le truc bien relou pour certains persos :slight_smile:

Bon, test aujourd’hui de Doctor Strange et putain il dépote le bonhomme. Ça bouibouite dans tous les sens mais c’est terriblement efficace (et il ne met pas dix tours à se mettre en place). Impressionné, je retrouve là le pur jeu contrôle à la Magic

1 « J'aime »

et voila ma précommande Hulk annulé car ils ont pas reçu tout ce qu’il avait demandé dans ma boutique … :sob:

Ah merde. Je vais aller voir philibert de mon côté…

J’imagine que ça veut dire qu’il y a encore moins de Hulk que de docteur strange et black widow …

Je vais revenir dessus mais je suis vraiment surpris (et super positivement !) par ma capacité de ce jeu à recréer la sensation de decks de Magic. Je n’avais jamais ressenti ça avec aucun jeu et je ne pensais pas ça possible. Impressionné, je suis.

3 « J'aime »

Tu joues en solo?
J’ai du mal a me décider si je dois basculer ou pas, j’ai le sentiment que la hype autour du jeu viens du grand nb de joueurs solo qui y trouvent leur compte.
Mais tes derniers commentaires sur tes ressentis me laisse pas indifférent.

J’aime bcp Aeons End et HP en coop, maisarvel apporterai une touche pas trop complexe de deckbuilding en amont.

Bref, tout ca pour savoir si ton bon ressenti sur le jeu est en solo ou a plusieurs.
Merci de ton retour.

Solo/duo = jeu excellent.

Et 3/4?
Car la limite est a 4j non?