Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Pas que je sache, y a eu un Ptit truc fan Made pour compter les scores mais c’est tout. ( ça s’est pas mal creuse les méninges lors des soirée game night avec les cartes exclusives pour proposer un truc remettant un classement )

Si tu joues un deck agressif comme Captain Marvel, tu as toujours mieux à faire que de jouer un truc à 5 qui te fait piocher 1 carte.

Si tu joues un deck à combos, comme Dr Strange ou Black Widow, t’as pas le temps au début (trop de choses à mettre en place) et plus besoin ensuite.

Par contre, si tu as un deck boui-boui genre Spiderman ou Captain America, effectivement, tu as toujours un bon créneau pour caser le manoir. Mais faut vraiment ce genre de deck mou qui va toujours avoir besoin d’un truc.

Au passage, si tu joues Hulk (ou Thor), tu peux même pas le jouer.

Bonjour à tous
Je recherche les tapis joueurs des héros sortis. J’ai un peu galérer à trouver ceux de la boîte de base (j’ai du me rabattre sur eBay pour la plupart, acheter en Angleterre) mais pour ceux de Captain America, Black Widow, Thor, Hulk, Ms Marvel et Dr Strange c’est encore plus compliqué.
Vous avez des sites fiables à conseiller et à tarif raisonnable on va dire?
Dommage qu’ils ne sortent pas en France…
Merci!

Pour se faire une idée d’un début de partie avec Hulk :

Mais aussi toute la difficulté de jouer Hulk en solo …

Ludiworld ou ludifolies les ont eu en stock à un moment je crois et font des préco sur les nouveaux en generale

1 « J'aime »

J’espère qu’à noël on pourra tout commander d’un coup. Ça ferait un joli cadeau pour le père de mon fils !

5 « J'aime »

sBmKySr

2 « J'aime »

*pour moi ( au cas où :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Une partie en soluo Hulk agressivité accompagné de Miss Hulk justice contre Ultron standard et Maîtres du MAL. La partie a été loooooongue. En effet le set Maîtres du mal ajoute pas mal de sbires et Hulk a dû passer pas mal de temps à les dezinguer plutôt que de baffer Ultron. Je fini quand même par l’emporter à 3 menaces de la défaite.

Puis j’enchaîne sur un triolo reprenant les deux peaux vertes du dessus épaulés par Black Panther Commandement. Ces trois héros affronteront Rhino Expert + Absorption électrique. Ce cet de rencontre meule très vite le déjà petit deck de rencontre du Rhino. Black Panther aura bien travaillé grâce notamment à Maria Hill et Vision jusqu’au 2 tiers de la partie où le héros wakandais se prend un gnon de trop et se retrouve étendu. Nos deux peaux vertes finiront le travail doucement mais sûrement. Avec l’accélération du meulage du deck de rencontre, je me retrouve à nouveau à 3 menaces de la défaite quand Miss Hulk joue sa personnalité divisée pour piocher une frappe gamma alors qu’il lui reste qu’un pv. Autant dire que Rhino a fini incrusté dans le bitume.

Hulk devient tout de suite moins compliqué à gérer quand il est accompagné d’un justicier. Il reste tout de même intéressant à jouer car sa petite main impose des choix parfois difficiles à prendre. En multi, il peut aussi passer plus de temps en Banner (je l’ai laissé en Banner les 2 premiers tours pour faciliter son setup) pour régénérer et j’ai même pu jouer son labo tour 1 (relayé ensuite par un héliport), qui m’a permi de jouer de façon rentable les quelques ingéniosité que j’ai ajouté au deck et qui sont bien utiles pour générer de la ressource nécessaire en temps voulu.

4 « J'aime »

Hulk bien récupéré chez mon crémier qui me l’a mis de côté pendant mes vacances :grin:

Pour l’instant j’ai la totale…ça doit valoir son pesant de cacahuètes !!!

La prochaine c’est crâne rouge ? Fin septembre c’est bien ça ? Pas de paquet héro ou vilain début septembre ?

Bon jeu à tous

Techniquement c’est ça « crâne rouge » le prochain.
Après y avait le pack de méchant Kang qui a été évoqué plus haut. Mais sans doute après vu que pas de trace en preco.

ce sera pas avant l’an prochain non?

Oui il me semble que Antman/Wasp et Quicksilver/Scarlet witch passent avant, donc fevrier 2021 probablement.

Sinon, deux premières parties avec Black widow, je n’ai pas encore trouvé le timing du deck et j’ai l’impression de passer à coté pour l’instant.

En solo, je la trouve coriace. Elle fait tout mais, finalement, pas grand chose. En duo, c’est par contre génial, elle semble toujours pouvoir tout gérer.

Traduction officielle du module Kree sur la page FB de FFG : Groupe public Marvel Champions le Jeu de Cartes évolutif | Facebook

7 « J'aime »

Ce contenu n’est pas disponible actuellement

?

Tenté une association Black Panther et Hulk pour le fun.

Hulk, c’est une torture avec une seule carte à jouer et deux ou trois candidats potentiels à chaque fois. Une torture.

Mais Black Panther, lui, il me fait vraiment chier. Ou tu as sa carte pioche 2 en alter ego et tu déroules. Ou tu ne l’as pas et c’est d’un chiant à jouer : tu fais rien, tu serrarien, t’es qu’une grosse merde.

Trois parties sans voir le piocheur, malgré des mulligan à 5 ou 6 cartes… l’enfer. Pauvre Hulk…

Ma boîte commence sérieusement a être a l’étroit, pourtant jme suis restreint en ajout de deck… Sleevées vous arrivez a tout faire rentrer? :dizzy_face:

Il ne me manque que les démolisseurs.
Et même si ça n’a pas l’air, c’est classé par héros, mechants, Némésis, archétype etc :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah oui, c’est quand même bien tassé… Il va vraiment falloir que je me lance dans un insert maison.