Je surconfirme pour ce que ça vaut.
le seul qui me manque merci Asmodee
Ne pleure pas, nous sommes aussi ici pour te soutenir. ^^ Ce topic est celui de l’amour (et l’un des rares qui ne part pas en cacahuète sur l’éditeur).
- Heros c’est héros et pas alter ego.
- Les statuts restent
- Tu pioches la carte immédiatement, mais tu la révèles à la phase de révélation de rencontre. Donc tu ne t’y prepares pas comme je l’ai lu plus haut, puisque tu ne connaîtras la carte qu’à la révélation.
- Manigance et attaque de l’ennemi, c’est avec la pioche de carte(s)
oups
@Coxinga on a déjà dit que c’était des gros blaireaux sur les JCE chez asmodée / FFG pourtant =p
Merci pour les réponses ^^
J’ai beaucoup joué à Magic donc je suis pas complètement novice dans le genre. Mais ce que je critique, c’est que je trouve certains decks trop dépendants de certaines cartes pour s’en sortir.
Mis à part Black Panther, c’est assez faux. Par contre, il faut vraiment mulliganer comme un sauvage au départ et ne pas hésiter à défausser en fin de tour pour faire tourner au Max le deck
Hulk aussi à mon avis (et c’est d’ailleurs les 2 que j’ai cités).
En fait ce que je souligne, c’est que chaque pack à ses cartes clés qui te permettent de décrocher + ou - facilement la victoire. Si tu les vois pas c’est chaud, donc tu vas essayer de creuser ton deck pour aller les chercher. Idem pour les cartes qui réduisent les coûts ou donnent des ressources gratos.
En gros, les cartes type Manoir des avengers et Héliporteurs me semblent indispensables. Tu les veux absolument dans les 1ers tours, et j’imagine que c’est le sens de ta remarque sur le mulligan.
Donc pour revenir à mon point de départ : certains héros bénéficient de telles cartes dans leur deck identité, donc tu augmentes la chance de tomber dessus rapidement, et tu es moins dépendant d’un manoir ou heliporteur.
Pour avoir beaucoup joué Captain Marvel récemment, le Manoir c’est au contraire une carte que j’ai appris à détester. Dans le genre diesel mou du cul, elle se pose là
Manoir des Avengers coute chère, trop chère en début de game. C’est un sacrifice de ressources inutile. Elle est avantageuse en milieu de game.
C’est là qu’on voit que je suis pas un joueur de Magic. Je mulligan jamais…
Oui et c’est pour ça que j’ai bien apprécié Miss Hulk car tu as 2 exemplaires de Rage incontrôlée qui coûte moins cher en ressources (en plus d’être combo avec Frappe Gamma) + personnalité divisée qui est une sorte de mini Time Walk.
J’ai pas assez joué Captain Marvel encore. Mais il me semblait qu’il y avait quelques combos sympas à faire.
@Coxinga : plus tu la joues tôt, plus elle sera rentable.
Enfin après, j’invente rien, ce sont 2 cartes qui créent du card advantage puisqu’elles donnent chacune 1 carte de plus chaque tour sans contrepartie.Plus tôt tu les as, mieux tu te portes ^^
Si tu l’as dans ta main au départ de la game, tu dois sacrifier trop de cartes pour la poser. Si ton tirage est bon avec des persos comme Captain America, Black Panther… tu ne vas pas sacrifier les bonnes cartes juste pour le Manoir
Je ne sais pas car je n’ai pas Captain. Mais au pire que vas-tu jouer de mieux ? Vraie question, si tu joues l’Héliporteur ou la Manoir tu ne vas en effet jouer que ça ou presque (sauf à avoir des doubles ressources).
Dans Iron Man, en effet, je ne me vois pas sacrifier le casque ou la tour. Black Panther, je ne l’ai a pas assez joué mais j’imagine que c’est le même principe. Mais eux c’est différent car leur efficacité repose sur assemblage d’amélioration donc ça peut comprendre (ce sont des pièces d’une combo).
Mais hormis ça, je ne vois pas ce qui peut coûter 3 ou moins, et qui peut te donner un avantage aussi important pour le reste de la partie.
Après, je n’ai que le jeu de base + Hulk donc ma vision est peut-être biaisée du fait que je n’ai pas accès à toutes les cartes du jeu, et que je ne joue qu’en solo.
Le manoir coûte quand même 5 ressources (4+elle même) j’ai tendance à de moins en moins le jouer
Pour ceux qui aiment les stats :
https://www.reddit.com/r/marvelchampionslcg/comments/i80wxg/what_do_4k_logged_games_tell_us_about_aspects_and/
Le manoir coûte quand même 5 ressources (4+elle même) j’ai tendance à de moins en moins le jouer
Passés les 1ers tours, idem. Trop chère quant à son impact sur la partie.
Les stats c’est cool quand tu as bien défoncé un jeu et que tu veux monter au level au dessus pour de la compétition. (ou les curieux).
D’ailleurs ça existe du PVP avec une extension ? (ou des règles que je n’ai pas encore vu)
Disons que ça fonctionne bien amha pour les decks un peu mous qui peinent à s’installer et cherchent à faire un peu de tout. Mais sur les decks rapides, agressifs, c’est juste une carte ressource, n’importe quoi serait mieux.
Je valide. Avec des héros qui ont peu de cartes en main, c’est utile. Avec d’autres, c’est juste une ressource périphérique.
Pourtant une carte en plus par tour je trouve ça assez fort. Ça te permet de jouer plus de carte et plus facilement les cartes à haut valeur aussi.