Marvel ciné série et autres super slips

C’est un vrai piège à sexistes ce topic. Je vais arrêter de traîner ici avant de déraper.

4 « J'aime »

Elle pioche un peut trop souvent son obligation je trouve, a mon avis elle la joue mal. :kiwi_fruit:

4 « J'aime »

A priori, elle doit s’occuper de l’univers tout entier, même avec plein de pouvoir badass et de l’aide, ça fait quand même une grosse charge et pas mal de longs trajets.

Ok, c’est une excuse un peu facile, mais ça se tient dans l’esprit des films pop-corn.

Et puis ça reste cohérent au moins à la fin quand elle revient parce que là il y a de l’enjeu prioritaire à l’échelle de l’univers quand même ! :grin:

Bon, pour le 1er snap, je ne sais pas quoi dire… Elle n’avait pas réalisé à quel point ça pouvait être la merde ? Coup de bol d’ailleurs qu’elle n’est pas sauté… ou pas.

Et je rebondis sur ça :

Bon, je n’ai pas regardé pour ne pas me spoiler Wandavision, mais je vais quand même l’ouvrir !

Ne peut-on pas juste se dire que tous les coups de bol était déjà déterminé grâce aux savants calculs du Dr Strange qui avait vérifié tous les futurs possible grâce à la Gemme du Temps ?

Ok, c’est une excuse un peu facile, mais ça se tient dans l’esprit des films pop-corn.
(non, vous n’êtes pas dans une boucle temporelle infinie ni dans la Matrice, enfin peut-être que si, mais je ne peux pas le prouver)

Sinon, dans un genre radicalement différent, il y a ça qui sort sur Disney + le mois prochain (spoiler : c’est pas pour les enfants… ou alors, pour ceux qui ont des tendances psychopathiques :grin: ).

1 « J'aime »

Je viens de voir l’épisode final du Faucon et du Soldat de l’Hiver et

Spoil

J’ai trouvé qu’il termine très bien la série. Surtout le speech du Captain Faucon à la fin ! Sharon l’a met bien à l’envers à tout le monde ^^ Et le Soldat fait ce qui était attendu, il va voir le vieux et lui avoue et trouve une certaine rédemption. Et Walker devient enfin US Agent !
Par contre, moyen fan du costume du Faucon en mode Captain America, mais très fidèle à celui des comics, que je trouvais moyen aussi, trop flashy/clair. Au final, Wyatt Russel joue un bon US Agent je trouve.

Trop hâte de retrouver ces héros/méchants !

1 « J'aime »
Total spoil

Alors moi j’ai trouvé le discours un poil lourdingue et un poil long.
C’est - évidemment - empreint de bon sentiment et plutôt naïf. J’aurais préféré que la réponse du sénateur, « c’est plus compliqué que ce que vous croyez » soit plus mise en avant, pour une fin moins happy endisante.

Je suis d’accord à propos du costume, pas le meilleur du MCU. Sam a l’air vraiment engoncé là-dedans.
Pis des ailes, deux drones, un bouclier, ça va quoi, faut en laisser aux autres. Steve, il avait son bouclier et son cout… ah, non, même pas.
Pis bon, y a la carte « Haymaker » de Marvel Champions qui l’avait spoilé à mort :smiley:
En revanche, Bucky transpire la classe et la coolitude lui, ne changez rien :sunglasses:

J’aime beaucoup le personnage de Valentina, et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire de l’US Agent.

Quant à Isaiah Bradley, faut savoir : la semaine dernière il avait peur de se faire zigouiller si on parlait de lui et là il finit statufié et semble tout content :smiley:

Bien sûr, gros big up @merlinpinpin pour sa prédiction sur le changement de titre.

Et le mot de la fin pour ce pauvre Batroc : au revoir*

* en français dans le texte, Ndpatman.

1 « J'aime »
Résumé

Bah pas que Haymaker, tous les comics. Sam a juste son costume de Captain America qu’il a dans les comics. De plus, il est obligé d’avoir les ailes car contrairement à Steve Rogers il n’a pas eu le sérum de super-soldat et c’est pas le bouclier qui va tout faire.

1 « J'aime »

Oui mais moi je ne connaissais pas ce développement dans les comics :smiley:

C’est clair que la fin est plus positive que ce qui se passerait dans le monde réel, mais bon, c’est une série… :wink:

Encore que…

Résumé

… le fait qu’il leur dise tout ça en direct devant toutes les télés du monde, c’est le genre de chose qui peut pousser les politiciens à se découvrir temporairement une conscience, surtout si des élections approchent… :wink:

Résumé

D’un autre côté, c’est un humain normal, lui. Steve, on peut en discuter… :wink:

Alors, pour être honnête, autant j’étais persuadé au début que ce serait ça, autant, si tu me l’avais demandé la semaine dernière, j’aurais plus penché pour…

Résumé

Captain America et le Loup Blanc (à la fin de la saison 2, peut-être… :wink:

Au fait, pour ce qui est de la suite, rien n’a été officiellement annoncé, mais apparemment, pour les Emmys, Disney a inscrit TFATWS dans la catégorie série dramatique. La différence étant qu’ils ont inscrit Wandavision dans la catégorie série limitée.

Or, les Emmys définissent une série limitée comme n’ayant qu’une seule saison (c’est ce que les vieux appelaient un feuilleton :wink: ), et les autres séries (dramatique, comique…) comme ayant obligatoirement plusieurs saisons. Donc, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils l’annoncent, a priori. :wink:

2 « J'aime »

Ah. Bien :slight_smile:
Mais est-ce que ça ne pourrait pas être aussi un moyen d’éviter que leurs deux super séries soient en concurrence ?

Oui, mais théoriquement, ils n’ont pas le droit, les catégories sont figées.

En revanche, je viens de voir qu’ils avaient annoncé hier la sortie de Cap 4 au ciné, donc, faut voir (après, le film n’arriverait pas avant 2023 gros minimum (et plus probablement 2024), ça laisse la place de caser une saison 2 avant ça ; d’autant qu’ils ont annoncé que le scénario sera coécrit par Malcolm Spellman, le showrunner de TFATWS, on sera donc dans la « suite » directe en termes de ton, a priori).

3 « J'aime »

J’ai bien aimé ce final même si tout était assez attendu.

Par contre qu’est-ce que ça me gave les scènes post-génériques… quand il peut y en avoir 0, 1 ou 2…

Bon j’ai pas encore vu le dernier je ne mais rien mais sinon j’ai trouvé un truc marrant en relisant House of M :

Ca ne vous rappel rien ??

C’est vraiment le meilleur marvel que j’ai pu lire…

1 « J'aime »

Je l’ai découvert il y a pas longtemps , tu fais allusion à la série WandaVision ?

Ben ouais

1 « J'aime »

Je n’ai pas ce passage dans mon House of M… Les différentes éditions ne doivent pas avoir le même contenu :sweat::sob:

Ah dommage c’est pas mal important pour montrer que Wanda est complètement taré… Bon la elle a tué la moitié des Vengeurs… Donc elle a une raison d’être taré.

Je vient de voir le dernier épisode de Faucon et le soldat de l’hiver et mon dieu que c’est cucul limite pathétique avec ce discours … et ce truc de pas vouloir se battre avec la rouquine.
Il faut vraiment qu’ils arrêtent maintenant d’opposer blancs et noirs en permanence dans leurs series, a mon avis une réplique aurait du clore le débat quand le vieux lui dit que c’est un Captain america noir il aurait du lui répondre non je suis au dessus de ca au lieu de lui dire ouaiiisss.
Franchement cette serie n’est pas une déception car je n’en attendais pas grand chose et elle aura malgré tout rempli son office de divertir.

1 « J'aime »

Je pense que cette série souffre de la comparaison avec WandaVision, qui avait un vrai parti pris dans sa forme, et apportait pas mal de fraîcheur à l’univers.
Ici on a « juste » un film découpé en chapitres, comme j’ai pu le lire dans certaines critiques, là où dans l’autre on avait un vraie structure épisodique particulièrement méta.
Pis bon, c’est vrai que le contenu est plus convenu quand même.

C’est pas faux, c’est vrai que ca m’a fait pensé a un film découpé.
J’espere que pour la saison 2 ils sauront s’affranchir des questions raciales et aller un peut plus loin dans l’intrigue, parceque la le scenario il tenait sur le quart d’un timbre poste meme si pour un marvel c’est pas choquant.

1 « J'aime »