Marvel ciné série et autres super slips

Je viens de réaliser que Strange sortait ce jour ! Va falloir trouver une séance en vost d’ici ce week-end :slight_smile: Les premiers retours semblent l’inscrire dans le haut du panier , malgré un certain fan service , qui devient omniprésent maintenant !

J’ai vu le dernier épisode de MoonKnigth.

Pardon, de...

Egyptian Falcon & MoonKnight :smiley:

Ma foi, malgré un final digne des meilleurs épisodes d’X-Or, ils ont en ce qui me concerne bien capitalisé sur le contenu de l’épisode précédent, et m’ont donné envie de regarder une éventuelle (huhu) suite.
Bien joué !

Mmmh , c’est comme Corbier là , pas sûr que tout le monde connaisse :wink: J’avais son dragon à l’époque !!!

2 « J'aime »

Episode tres cool malgré une fin un peu étrange, bien sauvée par la scene post-generique.

Pour l’éducation des jeunes générations :

Vous me remercierez pour les 5 prochaines heures d votre vié, gâchées à chantonner ça en boucle.

Et pour les héritiers spirituels, je préfère mettre la version des inconnus :

2 « J'aime »

et pour les un chouia plus vieux,
y avait ça qui passait avant ^^

5 « J'aime »

Personnellement, j’ai fait le doublé, aujourd’hui : épisode 6 de Moon Knight ce matin, et épisode 10 de Wandavision cette après-midi. :wink:

Dans les deux cas, c’était pas le meilleur de la série… :sweat_smile:

Et tu te trompes sur ton animal, ce n'est pas

un faucon, mais un scarabée. Faut croire que Taweret avait « entendu » son père l’appeler comme ça… :wink:

1 « J'aime »

Spectreman, Le seul, le vrai! le père de tous les sentai !

Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu voir tout ça avec une mère anti tv qui rationnait mon temps d’écran ( une précurseuse ! )

2 « J'aime »

alors ce Vison « white » , j’espère qu’on va en savoir plus dans Strange !! Séance prévue samedi 13h en vost :slight_smile:

2 « J'aime »

Y’en a encore qui regarde en vf? :scream: (bon en famille avec des enfants, jpeux excuser :sweat_smile: )

Pas évident de trouver des séances en vost je t’assure , et mon cinéma est un des plus grands de France ! 13h30 la séance en Imax , horaire tout pourri , mais bon …

Ça et Wanda qui va bien finir par revenir voir spoiler pour finir ce qu’elle a commencé.

Moi aussi j’ai fini de regarder Wanda vision hier soir, c’était excellent : un bel exercice de style qui sublime le scénario par moult détails, référence et mise en abyme d’abyme.

La suite avec Loki puis Red falcon & soldat de l’hiver.

2 « J'aime »

Je vais me refaire cet épisode avant Strange , tiens :slight_smile:

Épisode 9 si je ne m’abuse, à moins que tu n’aies eu accès à un inédit collector top secret. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vu le dernier épisode de Moonknight et au final j’ai bien aimé la série dans son ensemble (mention spéciale à l’épisode V et au jeu d’acteur d’Oscar Isaac vraiment très bon de bout en bout).

Sinon je suis allé voir en famille le Docteur Etrange et les mondes multiples de l’égarement de l’esprit. Un bon Marvel, quelques facilités scénaristiques mais on a l’habitude, visuellement très réussit.
Par contre, si vous attendez une débauche de « guests » passez votre chemin, ça fait encore plus plouf que No Way Home.

1 « J'aime »

Le top

le flop

1 « J'aime »

Non, non, je voulais bien parler de l’épisode 10, celui qui est sorti au ciné aujourd’hui… :grin:

4 « J'aime »

Pas tout à fait vrai quand même, il y en a quelques-uns. Mais bon, un caméo n’a jamais rendu un film bon, de toute façon, et j’avoue que la mode actuelle voulant que « si tous les acteurs connus sont pas dans un film, c’est de la merde » me dépasse un peu.

Parce que, bon, dans NWH, il y en avait combien, des invités/caméos plus ou moins améliorés ? Huit ? C’était déjà bien plus qu’assez, amha (tellement qu’ils ne savaient pas quoi faire de l’Homme-Sable et du Lézard pour ne pas trop encombrer le film).

Franchement, dans MoM, ça ne m’aurait pas dérangé qu’il y ait deux ou trois fois moins de caméos et qu’à la place, ils passent plus de temps à arrondir les angles du scénario. Le même film avec les Russo aux manettes et Markus et McFeely au scénario, il aurait fait 30 minutes de plus et ça aurait sans doute été une tuerie. Là, Sam Raimi, j’étais personnellement moyennement chaud qu’il remplace Scott Derickson, et au final, ben, voilà, quoi. Ça se regarde, mais ça ne casse pas non plus les briques multiverselles, amha (et les bonnes idées ne sont pas suffisamment exploitées à cause d’une volonté manifeste de faire un film qui va à cent à l’heure et n’a, en conséquence, pas vraiment le temps de respirer).

Bon, après, j’étais pas non plus dans les meilleures dispositions, cette après-midi. Je serai peut-être un peu plus clément en le revoyant en famille (j’y suis allé en coup de vent entre urgences boulot et RDV à l’hosto, histoire de voir si le petit pouvait y aller ou s’il était trop « horrifique » pour lui, c’étaient pas vraiment les conditions idéales…)

1 « J'aime »

Ha mais moi je m’en fous, c’est juste que quand tu écoutais/lisais les rumeurs avant ces deux films t’allait avoir une pléiades d’invités mais au final c’est loin d’être le cas.

Moi le truc qui m’a le plus dérangé (mais c’est de ma faute, j’ai mal interprété le titre) c’est que le multivers on le voit pas trop (au contraire de la folie) au final.

Bon je sors aussi du Dr Strange 2, et je dois dire que j’ai vraiment apprécié le film.
J’étais passé au travers de tout spoil / théorie, excepté la bande annonce que j’ai vu qu’une fois donc pas décortiquée. Et comme j’attendais rien en terme de guest ou autre, j’ai beaucoup aimé les clins d’oeil et la manière dont le film était construit.
Après clairement quand on commence à toucher au Multivers ça ouvre la porte à la foire à la saucisse en terme de facilités scénaristiques et d’explications foireuses. Mais j’ai bien aimé cet vibe horreur (sans être R-rated certes), des visuels intéressants une histoire assez sympa.

1 « J'aime »