Marvel ciné série et autres super slips

Je viens de voir le dernier épisode de Moonknight pas vraiment emballé par cette série, ca se regarde mais je devient de plus en plus allergique et hermétique a cet humour a la c… de Marvel/Disney surtout dans les moments grave.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord , elle ne m’a pas du tout passionné cette série . Je me suis refait le 9 de Wanda ,et là , c’est autre chose ! Je suis prêt pour MoM en tout cas , cette petite piqûre de rappel a été bénéfique .

D’ailleurs, @patman, voici la source du personnage dans les comics :

Spoil Moon Knight ep. 6

image

Abdul Faoul, le Scarlet Scarab (sachant que Layla s’appelle El-Faouli et son père Abdallah El-Faouli, il y a plus qu’un petit air de ressemblance, amha). :wink:

Après, c’est un perso super obscur (apparemment, deux apparitions seulement, et plus comme adversaire qu’autre chose, dans Invaders en 1977 et Thor en 1982, et… c’est tout), donc, le nom, c’est plus pour le clin d’œil qu’autre chose, j’imagine…

1 « J'aime »

Quelle encyclopédie Marvel ce @merlinpinpin :sweat_smile:

1 « J'aime »

En revanche, il n’est pas foutu de savoir compter jusqu’à 10. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Vu Dr Strange 2 également hier. Selon moi, un des meilleurs films du MCU. Je craignais que Sam Raimi soit écrasé par les contraintes marketing de Disney mais globalement il s’en sort plutôt bien. Ça fait du bien car sur les derniers films (excepté les éternels) c’était plutôt insipide. Là on a un film plus mature, assez surprenant pour un Disney. Je ne rentre pas dans les détails car je ne sais pas mettre les balises pour le spoil.

Par contre, n’ayant pas vu Wandavision, j’ai eu l’impression qu’il me manquait l’intro du film.

Ah, ça, c’est sûr que si tu n’avais pas vu les 9 premiers épisodes… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oui, le film aurait du s’appeler Wandavision 10 ! :stuck_out_tongue:

Bon, je risque de regretter le risque de spoil car je n’ai pas encore vu le film mais je vais y aller de mes modestes théories pour ce dernier en ne me basant que sur ce que j’ai vu de la série (Loki étant en attente, j’ai finalement décidé de regarder Falcon&Cie d’abord) :

@maerim : Pour cacher du texte, tu cliques sur l'icône d'engrenage en haut à droite du cadre d'édition d'un message et tu choisis l'option "masquer le texte"

La série faisant la part belle à la magie et le lien avec Dr Strange (Wanda/Scarlet Witch plus puissante que la Sorcière Suprême => Dr Strange, magie du chaos => plan de Dormammu ?).
J’imaginerais bien Wanda chercher de l’aide/connaissances/un mentor en la personne de Strange. Et même si elle semble être plus apaisée à la fin de la série, grâce à Agatha Harkness, m’est avis que ça va vite partir en vrille (à cause de Strange ?) et que c’est lui qui va devoir aller chercher de l’aide auprès d’Agatha, coincée dans la réalité construite par Wanda, pour arriver à finir de contrôler/maitriser/former Wanda. Je dirais que ça serait le point central du film avec les enjeux sur les multiples plans de réalité.
Et sur du plus long terme, quand les X-men seront revenus, je rêverais que ça reparte sur du House of M.

Reste Vision, qui semble avoir décidé avec lui-même que la vraie/viable version version de lui était celle ranimée par S.W.O.R.D. et qui a transféré une sorte de clone non physique de la pierre d’esprit qui manquait à ce dernier (le blanc au yeux bleus, comme le dragon de Yu-Gi-Oh).
Je le verrais aussi aidé à apaiser/maitriser Wanda.

Voilà, voilà.
Ne me dites, je ne veux pas savoir, c’est juste là pour la postérité.

OK, donc...

On ne va rien te dire, pas de pb. :grin:

J’ai cliqué, je suis vraiment un connard et un faible… Merci ! (de ne pas être rancunier :stuck_out_tongue_winking_eye: )

2 « J'aime »

Je te repond car je vois le film samedi et que j’ai vu aucun spoil :

Résumé

Aucun rapport avec Strange, ce n’est pas du tout la même forme de magie ni la même idée. De plus la magie du Chaos ne vient pas de Dormammu mais de Chthon, qui a sa propre dimension et qui en général opère sur Terre depuis le Mont Wundagore.

Pas vraiment vu la scene post-generique. Le Darkhold risque au contraire d’amplifier énormément son déséquilibre mental.

Je pense que tu confonds différents plans de réalités et le multivers.

Pour le reste, je doute qu’on voit Vision qui semble justement passer à autre chose. Et je maintiens mon avis que Wanda restera la méchante principale jusqu’au bout.

Bref on verra bien ce week-end pour ma part !

Tu as pu constater que j’ai une maîtrise très approximative de l’univers…
Ce qui peut être une force avec le MCU qui, je pense, simplifie/synthétise une partie du background des comics.

Jolie réponse en tous cas, merci.

On fera le point quand on aura vu le film tous les deux !
(non, ce n’est pas un rencard :grin:)

1 « J'aime »

Alors, sans spoiler, je pense qu’un de vous deux brûle un peu plus que l’autre… mais je ne dirai pas qui. :grin:

C’est bon, pas besoin de ménager @Saggi, il peut encaisser. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je sors de la séance à l’instant, un bon Marvel avec un peu de “gore” c’est surprenant !
Effectivement mieux vaut avoir vue récemment la fin de Wandavision pour en profiter pleinement. Un seul combat très moyen sinon le reste est vraiment fun.

Ne ratez pas la dernière scène post-générique ! :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai toujours rien vu mais j’avais envie de continuer mes digressions :

Résumé

Je ne pense pas confondre, je suis juste allé vite dans l’écrit de ma pensée : toujours dans une logique de synthétiser un univers comics bien trop vaste/dense/fouillis pour des films grands publics (ça c’est moi qui le pense, même si j’ai la conviction que Marvel n’est pas loin de cet état d’esprit), j’aimais l’idée de mêler multivers et plan de réalité.
Je délire sûrement, mais je trouverais ça plutôt cohérent et intéressant de considérer que la « bulle de réalité » que Wanda à créée plus ou moins consciemment ne serait rien d’autre qu’une connexion locale un autre plan d’un autre univers qui correspondrait à cette « réalité souhaitée » par Wanda.
Et les différents magie, est-ce bien utile de les distinguer dans cette optique ?
Là je viens de regarder quelques épisodes du Falcon, et l’expression « The Big Three » résume plutôt bien, je trouve, l’idée d’aller au plus simple : Aliens, robots ou magiciens. (donc une seule « grande magie »).
Surtout que dans WV, la Scarlet Witch est déjà comparée à la Sorcière Suprême (elle est plus puissante que cette dernière selon Harkness).

Dans les autres persos sur lesquels je gamberge :
Mordo, qui peut pomper la magie et priver quelqu’un de ses pouvoirs sans pour autant le dessécher comme Harkness.
La fille Rambeau (j’ai déjà oublié son prénom…) qui semble avoir un pouvoir en lien avec les énergies/forces/champ et qui pourrait donc avoir un rôle à jouer par rapport à toute ces histoires de multivers et autres modifications de réalité. Il y a moyen qu’elle puisse percevoir les énergies en jeu, voire les contrôler.

Voilà, je ne me suis pas relu.
Il faut vraiment que j’aille voir le film (et Loki) et que j’arrête ce bordel.

Je reponds, principalement basé sur les comics dont évidemment possiblement faux dans le MCU.

Et toujours rien vu du film non plus, à part les bandes-annonces.

Résumé

Pour moi, il ont deja fait cette différentiation, avec le Multivers (ex: Loki, Spider-Man, What If) et les réalités (Strange 1 avec Dormammu notamment). Le fait d’avoir America Chavez dans le film me fait dire qu’ils iront sur la voie du multivers, car celle qui voyage entre les dimensions c’est Cléa et non Chavez.

Pour moi oui. Wanda c’est la magie du chaos, avec toute la puissance mais aussi instabilité et corruption que ça implique.

Monica est annoncé dans The Marvels donc je pense pas la revoir là, du moins pas la Spectrum de l’univers MCU. Son énergie c’est plus du style Captain Marvel ou Nova par contre.

1 « J'aime »

Tiens, faut aussi que je pense à regarder Spiderman NWH… Bordel de merde.

Vu Strange 2 hier soir

Je suis un peu mitigé.

Comme tout le reste de la phase 4, on ne sait pas où ils vont.
Je je crois que je suis peut être un peu « dérangé » de voir à chaque fois des évènements d’ampleur limite cataclysmiques et être résolus que par 1/2/3 personnages

Vu aussi , et adoré , dans mon top 6 du MCU , un régal :slight_smile:

Résumé

Tellement de choses à dire , à commencer par Charlize :heart_eyes: aka Cléa , que je ne connaissais pas , malgré la tonne de Marvel que j’ai lu !
Dans l’ordre :
On est bien avec Wanda comme « vilain » , ce que je n’imaginais pas du tout , et c’est une bonne surprise pour moi (qui rêve toujours de l’adaptation de House of M) . America s’intègre pas mal je trouve dans la mythologie actuelle . Tout va très vite , on va de surprises en surprises , et je n’ai pas trouvé que le fan made tournait à plein régime . Les Iluminatis sont surprenants , ils ont même récupéré Anson Mount en Black bolt de feu la série pourrie Inhumans lol , mais ça passe nickel , tout comme Captain Carter ET surtout Reed Kassinski , qui semble fait pour le rôle . A noter , une autre allusion à la fondation Baxter par Mc Adams ; donc les FF c’est pour bientôt !!
Ils ont réussi à faire un mix de tout ça en incorporant les What if , et c’est très réussi je trouve . Premier film à tenir compte des séries . Je regrette juste l’absence de « white Vision » .
Raimi et Elfman ont vraiment réussi leur taf , super ambiance , limite épouvante , avec Wanda qui traîne la jambe façon Terminator en poursuite , plein de screamers , des sales gueules , une BO « Elfmanienne » comme je les aime , bref un sans faute . Les effets visuels sont à tomber .

Une question :
Les bestioles qui idolâtrent Wanda : on dirait les ennemis des Eternals , non ???

Les théories pour la suite :
La grande question , est comment intégrer FF et mutants au MCU . Le multivers semble être la bonne solution , mais ça ne dit pas pourquoi dans ce cas Reed Richards et sa clique sont restés dans l’ombre durant l’épisode Thanos ; idem pour les mutants de Xavier dans son auto-tamponneuse ! S’ils existent « ailleurs » , ils existent bien chez nous , en principe ! Donc , pour l’intégration (au moins) des mutants , je verrais bien l’ami Wolverine se réveiller dans notre monde , se demandant ce qu’il vient foutre ici :slight_smile: Et hop , House of M est lancé . Vous me direz , quid de Magneto qui domine ce monde … je sais , je rêve !
En tout cas , je vois une porte ouverte à l’arrivée de ces nouveaux superlips .