Marvel ciné série et autres super slips

Je ne sais pas si je peux retrouver l’article mais effectivement à l’époque le MCU, ou plutôt Kevin Feige, voulait s’éloigner de la saga « Inhumains » suite au flop désatreux concernant aussi bien les comics que les adaptations télévisuelles.

Après pour revenir à l’épisode 2

Spoil

Après visionnage, je me demande si Kamala sera peut-être lié aux inhumains, je m’explique.
Lors de la fête de l’Aïd, Kamala parle avec le groupe des illumi-aunties; ces dernières parlent de malédiction par rapport au fait que l’arrière grand mère maudiraient les gens si ces derniers venaient à la touchée. Est ce que du coup ces gens justement ne touchaient pas plutôt du monolythe téragène qui les transformerait en statue qu’on peut voir surtout dans la série Agent of Shield, pas le gros monolythes, celui dans la S2 ou S3 on voit le monolythe sous forme de « lingot »?

Ms Marvel E2 : bon la série n’est pas pour moi.
Les problèmes d’ado (mes parents sont des cons, mon corps change, je suis trop in love du bogoss…) ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
La découverte d’une culture dont j’ignore tout (Pakistan, Islam…) pourrait être plus intéressante mais il y a un côté artificiel qui me fait douter de la pertinence de ce qui est montré (une fidèle peut vraiment apostropher comme ça un Imam en plein culte dans la mosquée???)
Quant au côté super-héroïque et au scénario, j’attends toujours que ça démarre. La grosse ficelle de cet épisode

énorme cordage

non, le bogoss n’est pas en réalité amoureux de Kamala? C’était juste un stratagème pour l’approcher et la mettre en confiance? Quelle surprise!!

ne me rassure pas pour la suite.
Bon, c’est pas trop long, je paie Disney+ et j’arrive à faire autre chose en même temps, donc je verrais sans doute la suite, surtout que je n’aime pas avoir de trou dans le MCU. Mais pour le moment c’est au niveau d’Hawkeye à mes yeux, avec une production un peu plus léchée.

1 « J'aime »

« surtout que je n’aime pas avoir de trou dans le CU » :dizzy_face::face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs durant l’épisode 2, juste pour voir si j’ai bien entendu un certain clin d’oeil

Résumé

Ils ont bien fait une référence à Kingo des Eternels ou j’ai mal compris ? (qu’accessoirement, on voit aussi dans Kenobi en ce moment :o )
Vu qu’ils parlent également de son père, qui est en fait lui même, je pense que j’ai bien capté :smiley:

1 « J'aime »

Oui ils parlent bien de lui

Ben tu vois, sur moi ça a marché. Et j’ai bien aimé justement ce petit twist, tout ce qui tournait autour étant tellement convenu.

Hein ?! Qui ?! Quand ?!

à 24:00 quand ils sont à la pizzeria/resto/bar, ils en discutent

2 « J'aime »

Ils disent son nom plusieurs fois en plus :sweat_smile:

Sinon l’histoire du voleur

Résumé

dans la mosquée, le coupable est le gamin que Kamala sauve


6 « J'aime »

Punaise, bien vu !

Oui bravo @Saggi
J’ai pas fait gaffe à ce détail.

Je suis d’accord avec @patman sur le gros cordage : c’était un poil trop gros, trop convenu. On était limite dans le cliché du film d’ados, et à mon avis c’est voulu. De plus, si on a lu les comics, on sait tout de suite qu’il y a anguille sous roche avec le nom du personnage. Et ce personnage était vraiment très très louche

@Argone Oui je confirme. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai mentionné ce groupe dans mes théories en spoil :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme d’habitude, il y a énormément de clins d’œils et de petits indices disséminé un peu partout.
Dans l’épisode 1, il y a une plaque sur l’un des murs du lycée de kamala qui rend hommage à des personnes, et ce sont les auteurs originels du personnage et de la série de comics.

En passant, un gros spoil sur une possibilité de guest star :

Spoil Ms Marvel

Il y a dans le générique une mention d’un maquilleur qui a déjà officié dans une série marvel, dans Hawkeye. Et a priori il est mentionné comme " maquilleur de Ms Steinfeld".
Hailee Steinfeld est l’actrice qui joue Kate Bishop.
Comme on voit aussi un camion " Trust a Bro" dans le générique, il n’y a qu’un pas à faire ( que je franchis allégrement ) pour se dire que Kate bishop va débarquer en guest star dans les derniers épisodes. Aprés le MCU on a droit au MTVU :slight_smile:
Pour rappel, les camions de déménagement Trust a bro c’est la boite qui sert de couverture aux montages financiers du Caid. Et c’est aussi la bande de loubard qui est aux ordres du caid.

3 « J'aime »

Après je vois pas pourquoi le mec aurait été crédité au générique alors qu’il est pas concerné par l’épisode. Pour moi si quelqu’un débarque ce sera

Résumé

Captain Marvel, Spectrum, Nick Fury ou un Skrull. Et en post-gen ou toute fin

D’ailleurs je me demande l’intérêt du Dommage Contrôle. A part si ce n’est des skrulls pour préparer le terrain pour Secret Invasion.

Bah Damage Control c’est une branche du SHIELD, je vois pas des Skrulls prendre l’entièreté du truc. Ils ont probablement un lien avec Fury vu qu’ils parlent de lui dans Spider-Man.

Après vu leurs cibles (Peter, Kamala) je les vois plus, justement, être chargé des jeunes

1 « J'aime »
Oui. Ou alors...

Le stagiaire de LDG, celui qui devait préparer les envois des livrets de remplacement des jeux de Laukat, s’est trouvé un nouveau poste et a encore loupé son copier-coller.

6 « J'aime »

Mais du coup le Sword ce n’est pas le remplaçant du SHIELD normalement?

Pas de remplaçant normalement, les deux coexistent.
Dans les comics, il me semble que SWORD est une division du SHIELD alors que ce sont deux entités complémentaires dans le MCU. A confirmer.

https://www.google.com/amp/s/screenrant.com/wandavision-mcu-sword-shields-agencies-differences-similiarities/amp/

SWORD has a much stronger focus on combating alien threats than SHIELD does. SHIELD, of course, does deal with extraterrestrial foes when the need arises, but many of their enemies are much closer to home, with HYDRA being the biggest example. SWORD, on the other hand, was likely created because of the dangers that alien forces can pose

1 « J'aime »

Nouvelle série Disney + annoncée par The Hollywood Reporter et Variety sous la houlette du réalisateur de Sang-Chi, et encore une fois, c’est un personnage qu’on n’attendait pas forcément (mais bien content qu’ils le fassent, personnellement).

Simon Williams en personne, pour ceux qui connaissent. Encore un perso, sinon confidentiel, du moins pas super connu.

image

À voir s’ils vont le rattacher à Vision (et à Wanda), comme dans les comics, ou s’il fera juste partie de la prochaine équipe des Avengers (en remplacement d’un Hulk pas totalement remis de son snap/retraité ?)… :wink:

2 « J'aime »

Lui, il doit avoir le Sang Cho :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour le moment, pour ce qui est des séries à venir, on est donc, sauf erreur, sur :

  • 2022 : Miss Hulk, Secret Invasion (plus What If saison 2, normalement ; mais pas sûr, amha)
  • 2023 (pas sûr de l’ordre, ni de l’année de sortie) : Iron Heart, Loki saison 2, Armor Wars, Echo, Agatha House of Harkness (+ Marvel Zombies ?)
  • 2024 (pas sûr non plus) : The Ten Rings (pas sûr que celle-là ait été confirmée), Kindgom of Wakanda, Daredevil saison 4 (ou saison 1 « reboot »), Nova, Wonder Man

Plus une éventuelle saison 2 de Hawkeye (rien d’annoncé encore, mais ils l’ont fait basculer de « série limitée » (ie une seule saison) en « série comique » (ie plusieurs saisons) aux Emmys, ce qui leur offre la possibilité d’y ajouter une suite). Du coup, ce ne serait pas étonnant qu’une ou deux débordent sur 2025.

Et ça fleure quand même bon l’annonce (lors de la D23 ?) de séries plus « high profile », telles que, au hasard, Young Avengers… et Wolverine. :wink:

Sacré programme de… mutants, quand même. :grin:

Edit : rajout du matin, j’avais oublié Nova. :wink:

2 « J'aime »