Marvel ciné série et autres super slips

N’empêche, avec leur histoire de transformer Kraven en Tarzan du pauvre, j’attends avec impatience qu’ils annoncent un film solo sur le Caïd, parce que les niouzes s’écrivent toutes seules :

En marge de la sortie mondiale d’El Muerto, Danny DeVito, qui vient d’être confirmé dans le rôle de Winston Fisk dans le SPUMK de Sony, nous parle un peu plus de son personnage.

Dans El Muerto, Antonio Banderas, dans son plus grand rôle depuis sa pub pour les Biscottone de Mulino Blanco, devient El Muerto afin de protéger sa salle de catch, menacée par un vil promoteur immobilier (le fantôme de Larry Hagman, recréé numériquement), qui cherche à la détruire pour construire un supermarché low cost à la place.

« Dans le Caïd, les enjeux seront bien plus importants, explique DeVito. Voyez-vous, avant que Spider-Man ne vienne semer le trouble dans sa vie, Winston Fisk est un professeur de poésie respecté dans un lycée de New York. Mais quand un gang de voleur de trousses commence à faire des siennes, il n’a d’autre choix que de devenir le Caïd afin de protéger ses élèves. »

« Je me suis beaucoup inspiré de James Belushi dans le Proviseur, poursuit DeVito. Car, fondamentalement, les motivations des deux personnages sont les mêmes. Nous avons juste bien plus mis en avant le côté comique du personnage. »

Car, oui, Sony fera enfin justice au Caïd, principalement connu pour son sens du l’humour, surtout dans le run de Frank Miller. Un aspect du personnage totalement passé sous silence dans la série Daredevil de Netflix.

« Il était grand temps d’avoir un Fisk enfin crédible, conclut DeVito. Car le vrai Caïd aime les vannes, et ça, c’est un aspect crucial de son personnage. »

La dernière phrase avec mise en gras du passage prouvant que Sony a tout compris, pour ceux qui ne l'auraient pas vu ;)

« Il était grand temps d’avoir un Fisk enfin crédible, conclut DeVito. Car le vrai Caïd aime les vannes, et ça, c’est un aspect crucial de son personnage. »

3 « J'aime »

Ah ouais ?

Le caïd , quel bout en train celui-là alors :joy::joy::joy::joy:

Beau boulot là-dessus , on les reconnaît bien effectivement :slight_smile: Même Kraven le naturaliste écolo ^^

Quelques débuts de réponses dans l’épisode 3 de Ms Marvel, avec de nouvelles questions au passage. Et de grosses révélations dans la scène de flashback ouvrant l’épisode.

Résumé

Déjà, le bras bleu portant le bracelet fait beaucoup penser aux Krees.

Et surtout, gros lien avec les Dix Anneaux. Déjà, dans le visuel des bijoux :
image

Et puis, surtout, dans le temple :

image

Et ça reste vraiment très, très bon.

Points bonus

pour la choré de danse, vraiment très sympa.

Et puis, Brown Jovi, quoi… :grin:

5 « J'aime »

Oui, tu me coupe l’herbe sous le pied, j’allais t’annoncer que tu avais partiellement raison sur un de tes spoilers :slight_smile:

J’ai beaucoup aimé, à voir ou va mener le nouveau twist scénaristique. Je trouve ça un peu rapide et précipité.

Spoil

Je trouve que le développement de l’histoire des djinns est trop rapide.
En un épisode, on a la présentation, l’approche gentille, et le retournage de veste en méchant. Et tout ça, sans nous filer plus d’indices sur leur motivations.
Les clandestins existe bien dans les comics. C’est un comics de 1994.
Mais pour moi, ça va être comme d’hab, le MCU prend un truc des comics, et va l’adapter très librement, et le tordre pour qu’il s’adapte à ses besoins.
Je pense que le terme Djin est juste là pour nous mettre sur une fausse route.
Le lien avec les 10 anneaux est indéniable.
Mais pour ma part, je reste sur la théorie des aliens, et notamment des kree. Après tout le bras sur lequel était le bracelet est bien bleu. Et le groupe des djin n’avait pas l’air surpris de la couleur du bras. Donc à moins qu’ils aient voulu faire une blague du genre, un bras bleu, c’est le génie d’Aladin, cela me semble un indice majeur. Je pense qu’on se dirige d eplus en plus vers la théorie selon laquelle les bracelets sont des « nega band » kree. Et ils sont bien en effet reliés à une autre dimension, la dimension négative.
Et là, du coup, on s’achemine vraiment vers une origine story similaire à celle de Mar - Vell. Ce qui permettrait de relier la série avec l’univers Captain marvel des films.
L’actrice qui joue Aisha me dit quelque chose. Et j’ai l’impression qu’on est supposé comprendre quelque chose, vu la façon dont s’est tourné, avec un gros plan inistant et la musique mise en avant, avec le chant , façon « chant d’ange révélateur ». Mais là, je sèche.

Dans la rubrique des Esaters eggs, on a le professeur de Thor, Erik selvig qui est brièvement cité.
On a aussi Kahamala qui décrit mot pour mot le pouvoir d’america Chavez : punch a hole between dimensions. A voir si c’est juste un easter egg en référence à Dr strange 2, ou si c’est une vraie piste.
Enfin, le masque que lui offre Bruno est celui des comics. De même la phrase de l’imam est tirée mot pour mot des comics. C’est un peu le mantra de Khamala, son " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
A voir si c’est le fameux voleur de chaussure qui a piqué toutes les chaussures du frère de Khamala.

Dans les occasion ratées, j’aurais bien vu Bon jovi au mariage, ou Kingo en guest star pour la danse. Mais bon, on a déja Brown Jovi :stuck_out_tongue:

Je suis ravi de voir que les différentes storylines sont résolues rapidement, voire même un peu trop.
Je suis heureux de voir que Bruno se démonte pas, et démontre à Khamala qu’elle l’a un peu négligé. Même chose pour Nakia qui prend mal le fait que Khamal ne lui ai pas confié son secret.

On va voir comment les 2 amitiés de Khamala vont évoluées, vu qu’elles sont bien mises à mal dans cet épisode.

Ceci dit, je suis aussi un poil déçu, car là on est totalement dans le modèle ultra classique du film d’ado, avec la courbe descendante ou l’héroïne touche le fond et est abandonnée par sa famille, ses amis, mais cette situation lui permettra de rebondir…

Autre point négatif : j’ai de plus en plus de mal avec l’attitude d’enfant gâtée de Khamala. Sa famille lui tend la main à plusieurs reprises, et à chaque fois elle rejette la main tendue. Elle traite Bruno come un copain nounours, et ne vient le voir que quand elle a besoin de lui. Ceci dit, comme je l’ai déjà dit plus haut, j’ai apprécié que Bruno la remette à sa place et lui fasse comprendre qu’elle est un poil gonflée de lui demander un service ( et un gros ) alors qu’elle l’a laissé dans le noir pendant plus de 8 h. Le problème, c’est que comme c’est un bon copain nounours, il l’aide quand même…

C’est peut être parce que je suis un ex " copain nounours", mais ca me gave un peu de voir Bruno se faire friendzoné à longueur d’épisode. J’espère qu’il y aura un rapprochement entre lui et Nakia. Ca permettra de se débarrasser de ce coté " amoureux transi malmené" qui pèse un peu dans la série.

3 « J'aime »

Je pense pas que ce soit réellement lié aux

Résumé

Dix Anneaux, à moins que les Makluans parlent Pakistanais.

Sinon très bon épisode, en plus elle utilise même les pouvoirs de Ms Marvel à un moment !

Pareil. Signe que c’est une diversion ?

Ambiance dépaysement dans l’épisode 4 (sans doute le moins bon jusque-là, amha ; l’absence de certains personnages se fait cruellement sentir… en revanche, le cliffhanger est terrible). L’histoire avance (un peu), il y a davantage d’action, et on notera l’arrivée d’un nouveau personnage qui était attendu.

Résumé

Après Leyla « scarabisée » dans Moon Knight, ils pouvaient difficilement faire l’impasse sur le « Batman pakistanais » (d’autant qu’il était annoncé avant le début de la série, de toute façon). :wink:

image

À noter qu’ils en ont fait un ordre et non un personnage unique, ce qui ne devrait pas changer grand-chose, fondamentalement.

Quant à la fin,

Résumé

on peut raisonnablement s’attendre à ce que Kamala voie sa grand-mère enfant au début du prochain épisode, et que ce soit elle qui génère la traînée d’étoiles qui la guidera vers le dernier train pour Karachi. :wink:

En revanche, pour ce qui est du bracelet,

Résumé

la grand-mère ne semble pas posséder le second (à moins que…). Mais vu qu’il ne semble plus y avoir le moindre doute désormais qu’il s’agit bien des « Nage Bands » (les bracelets du tout premier Captain Marvel, le Kree), la connexion avec les Krees et les Inhumains ne cesse de se renforcer, surtout que on voit que « Djinn » est plus ou moins un terme générique et que, « Thor aussi serait considéré comme un Djinn »…

Et le costume de « Noor Girl » continue de se constituer petit à petit. :wink:

2 « J'aime »

J’adore la ligne de dialogue : "Est ce que papa paye les factures ? Alors fermes ta gueule et tombe par terre ":stuck_out_tongue:
C’est tellement ça. Mais bon , faut croire que le batman local n’a pas le compte en banque de Bruce :slight_smile:

1 « J'aime »

Un projet sur Fatalis leaké par accident par Howard Stern pendant une pub de son show (micro non coupé, les n00bs ; Stern serait apparemment un personnage secondaire dans ce projet). Pas d’autre précision pour le moment, ça pourrait être un film, une série, un dessin animé, etc. Plus d’info à San Diego, du coup ? :wink:

1 « J'aime »

C’est fou quand même que les micros ne soient à ce point pas coupés dans plein d’émissions :smiley:

Après avoir vu l’épisode, je confirme que je suis d’accord avec @merlinpinpin. Les personnages secondaires new yorkais manquent à l’appel et ca se sent, les remplaçants sont bien fades, et on a des scènes d’exposition qui certes filent des infos, mais on avance pas sur le schmilblick.

Je suis en outre d’accord avec le second spoil, mais à un moment il faudra que les scénaristes se renouvellent et cessent d’utiliser

les mêmes astuce scénaristiques que 15 ans aupravant

le paradoxe du voyageur temporel qui va créer des scènes qu’on lui a raconté, ou provoquer les évènements qu’il veut éviter

J’aime bien le

Spoil

« robin pakistanais », pour moi c’est Waleed qui est Batman. j’espère qu’il n’est pas mort, et viendra effectuer un dernier sacrifice pour buter la méchante tante !

Y a plus que 2 épisodes si ils respectent leur format habituel, ça va être chaud de caser à la fois la

spoil

résolution de l’arc scénaristique Karachi / trainée d’étoile

et

re spoil

l’arrivée de captain Marvel pour passer le flambeau et exliquer tout le bazaar avec les kree et la négazone. Et il faut que Kamala fasse sa transition et accepte sa condition de super héroïne indépendante et unique.

2 « J'aime »

Dans la série « la rumeur du jour concernant un nouvel acteur qui vient de rejoindre le MCU », le dernier gagnant en date est Ryan Gosling

Du coup, d’aucuns l’imaginent déjà en

Résumé

Il me semblerait bien trop vieux, personnellement, mais bon, à voir si c’est confirmé ou si c’est encore du pipeau, déjà… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu partirais donc sur un jeunot pour ce rôle , avec (encore) une origin story ? De plus , il n’était pas question d’une série et non d’un film pour ce héro ? Je vois pas trop Gossling dans une série , mais why not ? En tout cas il colle pas mal pour moi , un remplaçant de Stark :wink: dans le rôle de leader .

Ben, à la base, Rich Ryder est lycéen quand il acquiert ses pouvoirs (et Sam Alexander, vaut mieux pas en parler, il doit être genre au berceau :sweat_smile:). Donc, 41 ans, c’est peut-être un peu âgé, quand même.

Mais a priori, rien ne les empêche de l’imaginer complètement différemment dans le MCU, en effet… :wink:

2 « J'aime »

Ryder je préférerais qu’il soit justement directement introduit comme un vétéran, et c’est largement possible pour le coup

2 « J'aime »

Ok , je l’ai découvert dans le run Annihilation , et il fait ses 40 piges dedans :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire, avoir le Nova veteran Rich Rider, qui en a chié avec Annihilation et autres.
D’ailleurs, une phrase de lui dans le comics qui m’a bien faite marrer, quand il rencontre les Champions

spoiler

Quand il rencontre Nova Sam Alexander, Ms. Marvel Kamala Khan et Spiderman Miles Morales, il est étonné de ne pas trouver les prédécesseurs (Carol Danvers et Peter Parker).
Il se demande alors si tous les super-héros ont douze ans désormais :rofl: