Oui c’est ce que j’ai compris aussi , il y retourne retrouver Peggy et vit sa vie , en fait je me suis même demandé s’il était vraiment revenu en tant que vieux ou s’il n’avait pas coché ce rendez-vous dans le passé afin d’être là présent le jour de son départ dans le multivers !
Ah mais c’est clairement ça, il est resté dans le passé et à vieilli en attendant le jour j il me semble.
Il a dû voir ses exploits : « mon autre moi? Oui Marty ton autre toi » 
ben non ca c’est pas possible justement.
Car en changeant le passé il a créé une timline differente et donc un univers different comme elle explique la Docteur Strange d’avant.
comme il dit bien Ant-Man : mais alors retour vers le futur c’est n’importe quoi .???
je l’ai vu hier 
Et pourtant c’est clairement ce qu’indique le film de mémoire.
La docteur strange dava’t elle a du se tromper, elle était pas ouf 
C’est la grosse inconnu du film. Mais seul l’explication de @barick tient la route.
Mais dans ce cas la il n’a plus de quoi rentrer donc il meurt ici en vieux dans cette univers soit dans son univers a lui il a recupéré de la pour de Hank Pim et repart apres sans qu’on en sache rien
Muai je suis pas d’accord car il dit clairement qu’il a vécu avec la femme de sa vie aka carter et je doute que ce soit quelques minutes.
Ben non justement.
Il repart dans un univers parrallele qu’il créé, il y vit sa vie entière et revient dans l’ancien univers apres avoir veillit juste une minute apres etre parti.
La série Flash explique ca tres bien 
Je cite ce que tu cites. Sous entendu il est vieux à cause du multivers
Je crois pas car les pierres ils les ont prises dans le multivers qui n’est pas vraiment la même timeline que la leur actuelle ! Captain les a remise dans le multivers , les gens disparus ont vraiment disparu et voilà !
j’avoue ne pas voir le rapport avec le fait que Cap sois resté vivre avec sa copine dan le passé (et donc automatiquemenht un autre univers)
A mais en fait non ce que veux dire ANt man c’est que vu que :
- tu pars a un instant T
- tu reviens à un instant T+5 secondes (c’est programmé pour ca)
par contre peu importe le temps passé dans cette autre univers tu reviens dans le temps à l’heure prevue. Dans le film par exemple il partent tous 1 minutes peut importe la durée de leurs aventures. Celle de thor dure genre 5 minutes en fait alors que celle de Cap et Iron man dure des heures…
Ok on ne s’était pas compris en effet.
C’était pour dire qu’ils n’ont pas à proprement parler changé le passé , ce qui est arrivé , est arrivé 
Ahaha j’ai une vrai question : vu qu’ils ont cassé le « teceracte » pour en prendre la pierre et la mettre sur le gant, comment ils font pour en ramener un dans le passé ? Ahaha !
À tout prendre, c’est sans doute plus facile que de réinjecter la pierre de la réalité sous forme liquide dans les veines de Natalie Portman, hein… 
Ce qui aurait été sympa à voir, c’est le retour de la pierre de l’âme sur Vormyr. Les retrouvailles avec Crâne Rouge n’ont pas dû manquer de piquant… 
bon ok le retour des pierres c’etait histoire de… par contre ma fille voudrait faire une @Thierry maintenant

Revendre ton Adam Warlock à prix d’or, tu veux dire ? 
Concernant le sort de 'Tasha, je pose ça là ![]()
Et puisqu'on en est aux questions sur les films, dans *Endgame*,
quand Tony cause avec son père, il m’a semblé, quand j’ai vu le film, qu’il tiquait quand celui-ci lui parle de la grossesse de sa femme - et donc de la grossesse de la mère de Tony.
Comme si ce détail avait son importance, genre il ne serait pas leur fils.
Je l’ai rêvé ça ?
Pas sûr que la loi autorise ce genre de chose…