Marvel ciné série et autres super slips

J’ai l’impression que c’est plus dû au sentiment probablement unique que tu dois avoir quand tu parles avec ton propre père avant même que tu sois né, et qu’il mentionne ta propre existence tout juste naissante ou plus exactement avant qu’elle naisse. Ca doit être un choc psychologique je pense.

1 « J'aime »

Pas besoin forcément d’univers parallèle, il retourne dans le passé, dit tout à Carter, ils vivent ensemble dans un monde où il n’y a pas de captain america. Puis vint le moment du réveil du captain jeune, il en existe deux versions qui cohabitent dans le même monde. A la fin, le jeune repart dans le passé, et c’est le moment où le vieux se manifeste pour léguer son bouclier au faucon. Sa timeline est bouclée, quand on le voit sur le banc il n’existe plus qu’un seul captain :slight_smile: qui finira par s’éteindre.

Son but en retournant dans le passé c’est justement d’éviter de créer des multivers en rendant les pierres, ça serait bête d’en créer un.

Pour Carter, on peut se dire que quand le jeune captain se manifeste à la fin de sa vie, elle ne lui dit rien parce qu’il ne doit pas savoir tout simplement qu’elle a en fait passé une bonne partie de sa vie avec :slight_smile:

Tout se tient sans forcément justifier le changement de multivers où ça complique les choses ^^

3 « J'aime »

Ca sous entendrait que Carter (qui de mémoire aide a fonder le Shield ou un truc dans le genre) fasse exactement la même chose qu’avant alors qu’elle est en couple avec Cap pour ne rien changer deson impact sur le monde :wink:

Dans la série Flash c’est bien expliqué que ce genre rétablissement de la réalité est impossible à partir du moment ou tu as modifié quelque chose :wink:

Mais c’est plus facile come explication, on est d’accord . Mais je crois que celle qui a été donné par les studio marvel est celle de @barick .

Flash c’est DC, pas Marvel =p

En plus le arrowverse… Bref =D

Si t’as un lien de l’explication officielle je veux bien !

bon en fait il semblerait que meme les realisateurs entre eux ne soit pas d’accord :

Ca ressemble plus a un : on voulait que cap vive peinard. Quoi qu’il en coute comme dirait l’autre :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Spoiler : c’est pas elle. :wink:

Résumé

Même si le ciel façon Vormyr est là pour semer la confusion, on est d’accord, je mise plutôt sur Lady Loki.

1 « J'aime »

Au fait tu parles de faire une @Thierry , il s’est fait justement on parle d’elle : Agent Carter ??
On avait commencé nous et puis , et puis ben on a lâché …

Il est rigolo, comme article. Mais le seul fait qu’ils crient à l’incohérence montre qu’ils n’ont pas du tout compris comment le « voyage dans le temps » (qui n’en est pas véritablement un ; du moins, pas au sens où on l’entend d’habitude) fonctionne dans Endgame. :wink:

Postulat de départ : ce qui t’est arrivé est figé, tu ne peux pas le changer quoi qu’il arrive. Donc, tu ne peux pas modifier le passé. Donc, Steve ne peut pas revenir dans son passé.

Bidouille à la mode comics : en revanche, grâce aux particules Pym, tu peux t’enfoncer dans le monde quantique, et là, avec un genre de… euh, chronomètre temporel made in Stark (lol), tu peux te rendre à l’instant voulu… étant entendu que c’est forcément dans une autre réalité, vu que tu ne peux pas affecter ton passé. Ah, et le chrono temporel ne fonctionne pas pour aller dans l’avenir. On prend une dose pour ouvrir une fenêtre vers le passé, et une autre pour revenir au point/monde de départ (ce qui revient quelque part à aller dans l’avenir, ce qui est censé ne pas être possible, on est d’accord… mais on est dans un univers de comics, hein^^). Avec la machine, on peut aussi « programmer » le retour automatiquement sans qu’il y ait besoin de la seconde dose, mais c’est impossible quand on ignore combien de temps le voyage dans le « passé » est censé prendre.

Concrètement, pour Cap, comment ça marche :

Dans le labo d’Hank Pym en 1970, il a besoin de deux doses pour les ramener en 2023, Tony et lui, mais il en prend quatre, le coquin.

Quand il part à la fin, il a donc deux doses en plus. Il ramène les six pierres à leur place (pour certaines, on est en droit de se demander comment il fait, lol) afin de ne pas influer sur les temporalités d’où elles ont été prises.

Ensuite, il utilise une de ses doses en trop pour retourner dans les années 1940, ce qui crée une autre branche temporelle. Il vit sa vie avec Peggy (soit en changeant de nom et en restant discret, soit l’univers « compense » sa présence en faisant en sorte que le Steve Rogers local soit mort quand l’avion de Crâne Rouge s’est écrasé sur la banquise ; mais en tout cas, il arrive à récupérer le bouclier de cette temporalité, soit car c’est lui qui devient le Cap local, soit parce que Peggy, en tant que haut gradé du tout jeune S.H.I.E.L.D., arrive à mettre la main dessus).

Quoi qu’il en soit, il vit sa vie dans ce monde jusqu’en 2024 (ou du moins, 2023, mais après sa date de départ). Puis, connaissant le moment auquel il est parti, il utilise sa dernière dose pour revenir (vers le passé) dans sa temporalité de départ, et il va ensuite tranquillement s’installer sur le banc en attendant que Bucky (qui est au courant de ce que Steve a l’intention de faire, c’est implicite dans leur bref échange avant le départ de Steve, et clairement dit par Bucky dans l’épisode 5 de TFATWS) le remarque.

Des incohérences, il y en a en effet dans Endgame (enfin, bon, film de super-héros, hein…^^), mais le retour d’Old Man Cap, ça n’en est pas une, a priori. En tout cas, il est fidèle à la logique du film. :wink:

Bien joué :grinning_face_with_smiling_eyes:, cette discussion me fait penser à big bang theory lorsqu’ils sont dans le comicbooks store à se poser des questions existentielles sur les superslips :joy:

4 « J'aime »

J’aurais envie de dire moins longtemps que les humains normaux vu leur métabolisme, mais bon tout est possible, TGCMarvel. :grin:

Au sujet de la boucle temporelle, on peut aussi faire encore plus simple :
Si tu retournes dans ton passé tu ne modifies rien car en fait tout ce qui devait se passer s’est déjà produit. En gros, tout ce qu’a vécu le Cap dans les films avant Endgame était écrit et conséquence du fait qu’il ait vécu en douce « dans son passé » avec Mme Carter.

Bref, il n’a rien modifié puisque tout s’est passé en fonction de ce passé (mdr) déjà produit. Nous on a fait que constater après coup, en simple spectateur qui n’avait pas tous les éléments jusqu’à la fin de Endgame.

J’espère avoir été clair.

3 « J'aime »

Sinon, je viens de tomber sur cette vidéo amusante qui apporte une théorie sympa pouvant expliquer la succession d’instants improbables lors du combat final d’Endgame (pourquoi les portails s’ouvrent juste à temps, pourquoi Captain Marvel arrive juste à temps quand le Sanctuary bombarde le champ de bataille, comment elle a pu revenir assez vite pour empêcher Thanos de snapper à la fin, etc.). Et dans la « logique » du MCU, ça colle, en plus. Plus que l’explication « ils ont juste eu du bol », en tout cas. :wink:

(Bon, par contre, pour le rat, non, vu qu’elle était morte à ce moment. :grin: Mais ils auraient pu ramener Scott d’une façon extrêmement logique (et totalement expliquée dans Ant-Man et la Guêpe), tout comme la récupération de Tony et Nébula dans l’espace (Captain Marvel qui les retrouve par hasard, scénaristiquement, c’était super pauvre, quand même). Problème, ça aurait sans doute rallongé le film d’un bon quart d’heure, voire plus…)

Doucement sur les fan théories, ça a déçu un paquet de gens lors de WandaVision donc vaut mieux ne pas trop projeter. Je ne croirai à la possibilité d’une Lady Loki que quand on la verra dans la série.

Du coup l’éclipse c’est de quelle année à quelle année? Parce que si ça tombe pendant le covid c’est vraiment pas de bol pour les survivants.

1 « J'aime »

C’est parce que certains se montent le bourrichon pour rien. Les théories, c’est fun. Se mettre à hurler à la mort ou à s’arracher les cheveux parce qu’elles ne se réalisent pas, c’est juste n’importe quoi (et pendant Wandavision, il faut dire qu’ils ont fait fort, entre ceux qui voyaient les X-Men et les autres qui voyaient les 4 Fantastiques… comme si deux aussi grosses licences pouvaient être introduites dans le MCU autrement qu’au cinéma, lol).

Et là, la fan theory, ce serait plutôt qu’il s’agit bien de Black Widow, en fait (si c’était le cas, Marvel ne l’aurait pas montrée dans une bande-annonce, amha ; donc, vraisemblablement, soit il s’agit d’une illusion, soit c’est quelqu’un d’autre).

Quant à

Résumé

la probabilité d’une Lady Loki, ça fait longtemps qu’on l’évoque dans la série (en rapport avec Sophia Di Martino, pour être précis)… presque aussi longtemps que Méphisto a été évoqué pour Wandavision, en fait (ce qui est quand même un signe). :grin:

Après, Di Martino est blonde, Lady Loki est censée avoir les cheveux noirs, et la femme vue sur cette image est rousse (et ressemble à Tasha, on est d’accord). Donc, on verra… mais a priori, miss Widow n’a aucune raison de se trouver dans la série. :wink:

Et je te mets quand même une photo « volée » sur le site du tournage, avec la demoiselle Di Martino plus haut :

il y a une theorie de pourquoi au milieu de la bataille 100% des filles se retrouvent à charger les méchants ensemble ???

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
très drole sa théorie. Ca a quand même toute les catégories d’une théorie du complot vu qu’il est impossible de prouver le contraire :smiley: :smiley: :smiley:

Bon apres ca sous entend que le Docteur strange n’a pas vu les futurs modifiés par wanda donc que la pierre du temps c’est de la merde en barre :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Si je répond on va me taxer de sexiste

2 « J'aime »

instant girl power. Ca fait de belles images qu’on peut publier sur des sites essentiellement fréquentés par des femmes/filles.

Exactement , et surtout elles ne se battent que entre elles , comme dans l’opus précèdent contre Proxima !

Honnêtement, franchement, yeux dans les yeux, c’était vraiment si gênant cette scène ?
Pis y avait Spider-Man au milieu - même si Tom Holland n’était pas là le jour du tournage :smiley:
Moi j’ai trouvé ça rigolo.