Marvel ciné série et autres super slips

Je l’ai découvert il y a pas longtemps , tu fais allusion à la série WandaVision ?

Ben ouais

1 « J'aime »

Je n’ai pas ce passage dans mon House of M… Les différentes éditions ne doivent pas avoir le même contenu :sweat::sob:

Ah dommage c’est pas mal important pour montrer que Wanda est complètement taré… Bon la elle a tué la moitié des Vengeurs… Donc elle a une raison d’être taré.

Je vient de voir le dernier épisode de Faucon et le soldat de l’hiver et mon dieu que c’est cucul limite pathétique avec ce discours … et ce truc de pas vouloir se battre avec la rouquine.
Il faut vraiment qu’ils arrêtent maintenant d’opposer blancs et noirs en permanence dans leurs series, a mon avis une réplique aurait du clore le débat quand le vieux lui dit que c’est un Captain america noir il aurait du lui répondre non je suis au dessus de ca au lieu de lui dire ouaiiisss.
Franchement cette serie n’est pas une déception car je n’en attendais pas grand chose et elle aura malgré tout rempli son office de divertir.

1 « J'aime »

Je pense que cette série souffre de la comparaison avec WandaVision, qui avait un vrai parti pris dans sa forme, et apportait pas mal de fraîcheur à l’univers.
Ici on a « juste » un film découpé en chapitres, comme j’ai pu le lire dans certaines critiques, là où dans l’autre on avait un vraie structure épisodique particulièrement méta.
Pis bon, c’est vrai que le contenu est plus convenu quand même.

C’est pas faux, c’est vrai que ca m’a fait pensé a un film découpé.
J’espere que pour la saison 2 ils sauront s’affranchir des questions raciales et aller un peut plus loin dans l’intrigue, parceque la le scenario il tenait sur le quart d’un timbre poste meme si pour un marvel c’est pas choquant.

1 « J'aime »

Par contre le costume du faucon/captain america il est vraiment pas terrible je trouve.

1 « J'aime »

Normalement c’est Falcon qui aurait dû être la première série diffusée sur Disney+. C’est l’impact de la pandémie qui a fait que wandavision a pris moins de retard et a du coup été diffusée en premier.

Alors globalement ai bien aimé la saison.
Sam et Bucky ont la classe. Zemo aussi il meriterait de ressortir du chapeau.

Idem par contre, la thérapie de groupe américaine sur leurs problèmes de racisme ça me gave. C’était lourdingue surtout que la thématique des réfugiés à intégrer était bien plus intéressante et universelle à mon sens. Des réfugiés climatiques ou économiques il y en a partout, le racisme démocratique c’est typiquement américain. Mais bon nous sommes soumis culturellement aux enjeux de société US.

Mis à part cela j’ai trouvé ça bon et vivement la suite. Ce nouveau Cap a quand même la classe malgré son costume plus ou moins réussi.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
Et je suis d’accord aussi avec les commentaires précédents : discours nunuche et moralisateur, costume pas top (surtout au niveau des oreilles).
Pour moi ce serait une série oubliable s’il n’y avait pas John Walker (super intéressant comme arc narratif et excellent comédien).
Et Sebastian Stan est très bon aussi, il ferait un super Luke Skywalker dans un reboot de SW 7 (en plus il a l’habitude de manier une main mécanique).

1 « J'aime »

C’est si mauvais qu’il faut picoler pour aller au bout ?

5 « J'aime »

Perso j’ai bien aimé. J’avoue ne pas savoir comment c’est présenté dans le comics la transition, mais le coté personnage noir qui devient le bannière étoilée du pays et le traitement qui en est fait m’a au contraire pas vraiment gêné. J’ai lu plus haut que c’était une volonté d’imposer les soucis des USA au reste du monde, qu’à chaque fois on ressort ces problèmes pour les mettre en relief et les exporter… Oui enfin sauf que l’action se situe aux USA, qui a toujours des problèmes avec sa population noire, on pouvait pas y couper quand même, on parle quand même de captain AMERICA. J’aurai souhaité qu’ils développent plus le coté déplacements/retour des 50%, mais bon, il n’y pas non plus des milliers d’épisodes. Le fameux speech était trop long mais voila tout. Captain america est un perso gnan-gnan, son successeur l’est aussi, what else ? :stuck_out_tongue: Pour le coté fun/sf on s’amusera probablement plus dans Loki :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai que la serie Loki est celle que j’attends le plus coté Disney/Marvel

Jamais compris les gens qui se forcent à regarder un truc qui ne leur plaît pas, personnellement, qu’ils picolent ou pas (mais bon, jamais compris les gens qui picolent non plus, j’imagine que ça va de pair). :grin:

Est-ce que c’est mauvais ? Comme d’habitude, ça dépend à qui on demande, et les gens qui ont adoré, comme ceux qui ont détesté, sont souvent ceux qui en parlent le plus. Après, ça reste un produit du MCU, lesquels plaisent généralement à 80-90% des gens, mais ce n’est pas pour ça que tout le monde les apprécie tous. (Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Est-ce que c’est parfait ? Non, bien sûr, mais ça remplit le cahier des charges que j’en attendais, et avec des choses en plus, majoritairement réussies (amha) et que je ne m’attendais pas à trouver dedans.)

Du côté des réseaux sociaux, surtout aux US, les usual suspects s’excitent dans tous les sens, écumant de rage, parce que le personnage principal est noir et qu’il n’est même pas esclave. Et de l’autre côté du spectre, j’imagine que certains doivent protester parce qu’il n’est pas également transgenre (mais j’avoue que ceux-là, je ne les ai pas vus). « Trop woke, pas assez woke », tout dépend où est ton curseur de « wokeness ». Mais bon, depuis plusieurs années, certains s’échinent à asséner que Captain Marvel est « woke et féministe » (ce qu’il n’est en rien) juste à cause d’une déclaration maladroite de Brie Larson qui a été sciemment mal comprise et déformée, alors…

Mais d’autres y voient également quelque chose de très positif, comme le Hollywood Reporter (attention, gros spoiler).

Bref, si tu apprécies les Marvel moins magiques et scienfictionnesques et plus « terre à terre », du genre Captain America - le Soldat de l’Hiver, le mieux, c’est sans doute que tu te fasses ta propre idée. Et pas d’inquiétude, ce n’est en rien « obligatoire » de le voir, il est possible de te le résumer en quelques phrases si tu préfères. Pas la peine de plonger dans la bouteille pour te forcer à aller au bout… :grin:

Ah, si, quand même : si tu fais partie de ceux qui s’obligent à regarder toutes les productions Marvel bien qu’ils détestent ça dans l’espoir de voir le prochain caméo ou la 1ère apparition des X-Men dans le MCU pour pouvoir être « in » sur Twitter, oublie, tu serais déçu. :wink:

6 « J'aime »

Entièrement d’accord .

Une critique nuancée (et en français) que je trouve assez juste, personnellement :

1 « J'aime »

J’ai bien aimé suivre ses analyses sur toute la saison. On sent le gars qui a des références en termes de comics. Et pour l’analyse des tableaux de l’épisode 5, j’ai l’impression d’être revenu en cours de français quand on te sort des trucs que tu es à des kilomètres d’avoir perçu dans une œuvre.

Je ne comprends pas à qui tu fais allusion?
Pour ma part je dis que l’arc narratif de Sam autour de la question « peut-on être noir et Captain America? » ne me parle pas. Dommage, c’est le moteur de la série. En plus, je ne trouve pas l’acteur charismatique.
Le Power Broker m’en a également touché une sans faire bouger l’autre.
Par contre la question de la pertinence du blip et de sa gestion, ainsi que l’arc autour de John Walker sont très intéressants (la difficulté de gérer sa nomination en tant que héros, après tout à ma connaissance les super-slips se révèlent d’eux même, et ne sont pas choisis par une instance - sauf dans The Boys…).

Le fait de passer après Wandavision et son côté décalé y est pour beaucoup dans le ressenti mitigé. J’attends beaucoup de Loki également.

À personne ici, je te rassure. :wink: Mais aux US, toute la frange « anti-woke » s’en est donnée à cœur joie.

D’accord avec toi pour ce qui concerne le Power Broker. C’est un des deux gros points faibles de la série avec les Flagsmashers, amha. Comme par hasard, c’est ce qui a dû être réécrit dans l’urgence pour s’éloigner de la réalité covid. Peut-être (sans doute ?) qu’à la base, c’était plus intéressant et ça tenait mieux la route, mais il nous faut bien juger ce qu’on a, et non ce qu’on aurait pu avoir, hélas (idem pour le final de Wandavision ; nul doute qu’il aurait été plus intéressant s’il s’était bien étalé sur les épisodes 9 et 10 comme initialement prévu, mais vu que ce n’a pas pu se faire…)

1 « J'aime »