Marvel ciné série et autres super slips

Moi, ce qui m’étonne, ce sont tous ces gens qui attendent Loki comme LA série ultime. Je ne sais pas pourquoi mais tout me parait au contraire réuni pour que ce soit une bouse infâme.

J’espère me tromper (parce que je me l’infligerai^^) mais quand je pense à la série Loki (ce qui n’arrive pas souvent en fait), je vois des bouts de Flash…

1 « J'aime »

Au sujet du racisme étasunien, je trouve au contraire que ça a un certain parallèle avec ce qu’il se passe ici… Et avec nos futures élections… Je vois peut-être trop les choses en noir (façon de parler), mais là-bas, ils ont élu un président noir, mais ici, avant qu’on élise un président noir ou arabe, je vous parie qu’on va attendre un bon moment… Le racisme est un sujet bien d’actualité chez nous, même s’il ne se présente pas tout à fait de la même façon.

1 « J'aime »

Merci pour la longue réponse à ce qui n’était qu’une blaguounette :

5 « J'aime »

Sans nier le racisme présent en France, je pense quand même que notre élection présidentielle à 2 tours avec parfois 16 candidats au premier tours ne va pas rendre facile ce genre d’évolution.

Je ne suis malheureusement pas aussi optimiste que toi, mais ce n’est pas le sujet ici ^^ Repartons sur le monde plus gagnant des super-slips ^^

Je suis quand même d’accord sur un point concernant Power Broker, c’est un point faible, ça manque de surprise. Après, son retournement de situation ne m’étonne pas plus. Pour les Flagsmashers, je les voyais dès le départ disparaitre à la fin, ils n’avaient pas l’envergure de grand adversaire, même si leur combat était intéressant, mais il est repris par Captain America.

La resolution power broker a au moins pour elle d’être cohérente dans son déroulé. Mais la menace globale des flagsmashers est le gros point faible de la série. Je ne savais pas que ça avait été modifié en route.

Sur le thème de la place des personnes noires dans la société américaine, je vois mal comment ça aurait pu être occulté.

Je ne sais pas comment il est traité dans les comics mais on nous presente Captain America comme un symbole depuis 10 ans dans le mcu, s’il y a un personnage pour lequel ce sera adapté d’en parler, c’est celui là.
Si Rhodes reprend le costume d’Iron man, tu ne le mentionnes même pas ou tu te limites à un « Black Iron man ! Black kid ? ».

La série a bien réussi à mon gout à dissocier Steve Rogers de Captain America pour laisser la place progressivement à Sam. Walker très bien traité aussi, avec une autre version du porteur de bouclier. Le discours planplan de fin n’efface pas le cheminement réussi au fil des épisodes.

J’ai bien aimé la série au final, malgré le trop plein de chorégraphies inutiles dans les combats à mon goût, principalement sur la fin.

2 « J'aime »

Ah oui j’ai en tête où moment Sam fait la roue pour s’éloigner de Karli, on dirait Catwoman joué par Michelle Pfeiffer :joy_cat:

2 « J'aime »

Le jet totalement inutile de bouclier au dehors à travers une vitre déjà brisée pour le récupérer en vol m’a bien fait marrer aussi.

Je me trompe peut-être du tout au tout, mais ce qu’on sait du pitch de Loki (autrement dit, pas grand-chose) me fait plus penser à un genre de Doctor Who, de mon côté.

En mieux, j’espère… :grin:

Alors moi je le kiffe depuis sa première apparition dans Cap’ 2, au contraire :smiley:
Je trouve qu’il apporte une touche de fraîcheur en face des acteurs qui froncent les sourcils parce que quand même, la situation n’est pas terrible terrible.
Et il ne m’a pas déçu tout au long des films dans lesquels il apparaît.

spoil

En revanche, je trouve qu’il perd tout charisme et toute coolitude en Captain America.
Je ne sais pas si c’est le jeu de l’acteur ou si c’était voulu pour montrer le poids du bouclier, mais ça m’a vraiment frappé pendant ce dernier épisode - forcément, vu qu’avant il n’en était pas là.

Concernant les Flag Smashers, certes les membres fondateurs sont tous zigouillés, mais la dernière scène avec eux a bien montré que le mouvement n’était pas mort, lui, en mode Tyler Durden.
Ils pourraient bien faire office d’adversaires-de-début-de-film, comme Batroc et Crossbones en leur temps, non ?

Je le trouve très bon dans l’analyse.

Par contre pour ce qui est de la partie théorie, je l’ai trouvé souvent à côté de la plaque et certaines n’avaient aucun sens.

Mais la partie analyse oui, rien à redire.

Loki je pense que c’est pour plusieurs raisons:

• Personnage populaire
  • La série risque de nous faire pas mal voyager à travers différents univers complètement différents
  • Surtout, ça introduit directement le multivers dans le MCU !

En mieux que Doctor Who? Je ne vois même pas comment ce serait possible !

3 « J'aime »

Disons que les épisodes de ce bon docteur sur lesquels je suis tombé ne devaient pas être les meilleurs… :wink:

1 « J'aime »

A mon avis, il est préférable de commencer à certains points précis de la série effectivement. Et de suivre un arc narratif dans son ensemble.
J’ai rarement vu mieux ceci dit. Avec falcon tu as un gros McDo, le Docteur, c’est plus un étoilé qui ferait de la bouffe populaire à un niveau proche de l’art.

3 « J'aime »

enfin, à condition de ne pas remonter aux premiers docteurs, là c’est de l’archéologie sociale (oui, ça aussi je me suis infligé l’intégrale. Et c’est long, très très long -mais bon; avec des épisodes douloureux quand même)

2 « J'aime »

Tiens nous on se fait un marathon Marvel à la demande de madame la, on a regardé hulk hier. Il ne m’avait pas laissé un souvenir intarissable mais après l’avoir revu je trouve qu’il dénote pas mal avec le mcu. Qualité en deçà, rythme vraiment pas terrible.

Et l’actrice qui chuchote toute le temps… :crazy_face:

Le pire étant que le prochain c’est Thor… J’ai pas hâte.

Ça a quand même bien évolué vers le mieux les Marvel je trouve. Ça reste des films de super slip mais c’est pas des DC quoi.

1 « J'aime »

Faut dire qu’il est pas causant, Hulk.

Moi j’ai regardé les huit Fantastiques, enfin, les deux Quatre Fantastiques.
Me demandez pas pourquoi, j’ai commencé par le second.
Ben j’ai bien aimé. Déjà c’est rigolo de voir Steve Rogers faire le con à longueur de pellicule, et pis, je trouve ces films gentiment kitchs, sans tomber dans le nanar comme un Aquaman, par exemple.
Mais j’ai peut-être plus de sympathie pour ces gens-là que pour le Namor d’en face.

Ensuite, j’ai commencé le reboot et… je me suis endormi devant.
Mais c’est clairement pas la même ambiance ni le même délire.
Même si les critiques étaient assassines, je pense que je lui redonnerai sa chance, j’avais bien aimé Chronicle.

Oui Chronicle était excellent , j’avais lu un article sur le tournage chaotique du reboot des FF !
Hulk est pas si mal , d’ailleurs à la fin il y a un clin d’œil à un méchant non ? Le génie qui se prend dans la cervelle les rayons gamma !!
Je me suis fais un semi marathon moi , et le premier Thor n’est pas si nul franchement , mieux que le 2 d’ailleurs .
Le premier Iron man aussi , d’ailleurs je préférais son époque armure , plutôt que ses nanoparticules de infinity .

Et oui je suis d’accord avec toi les deux premiers FF se laissent regarder , et puis il y a Jessica Alba !

Le Thor avec Norton je le considère hors MCU perso, je le regarde jamais quand je refais le cycle :slight_smile:

1 « J'aime »