Oui Hulk est peut-être celui que j’aurai le plus envie de revoir. Rien que pour Ang Lee à la réalisation, je pense qu’il mérite un second regard. Je n’avais pas spécialement apprécié à l’époque, mais pourquoi pas revoir ce que ça donne maintenant. Je ne suis pas un fan du réalisateur, mais c’est quand même un mec intéressant pour un tel film.
Pourtant il est dedans, y a même iron man qui vient recruter Hulk à la fin 
J’aime pas du tout la nano armure non plus.
Oui je sais mais je trouve que Norton cetait une bonne idée popularité pour lancer le mcu, on était que au debut quand même, cest meme le tout premier non ? Chronologiquement second mais il date pas davant Iron man 1 ?
Mais cest mauvais, les acteurs savent pas trop ce quils font la, la real est un peu aux fraises aussi par moment, ta 1 ou 2 scènes à sauver :S
2013, il date d’après je crois. Iron man 1 j’aurais dit 2011 2012 mais je peux totalement me tromper là.
Norton je le trouve d’une mollesse assez ouf dans ce film, je suis pas mécontent du changement d’acteur au final. ( même si à l’époque j’étais déçus de changer d’acteur en plein run de mémoire)
Et tu as raison. En revanche, le Hulk avec Norton en fait bien partie
, cf. la toute fin comme dit plus haut.
Oui mais ça c’est encore un autre film, rien à voir non ?
Le Hulk MCU c’est celui de Letterier, même si certains considèrent que c’est une suite de l’autre.
Ah pardon, je pensais que tu avais revu celui là !
2008 pour le premier Iron man et Hulk avec Norton.
yep. Tous premiers films du MCU
D’ailleurs, c’est rigolo, ces deux premiers films ne sont pas dispos sur D+ chez nous. Ils n’ont pas dû pouvoir récupérer les droits.
Ah ça va hein, je repensais aussi au premier Thor qui peine à trouver son rythme aussi ![]()
Là-bas ils ont un président noir … mais des quartiers entiers où tu es réduis à ta couleur de peau.
Et ce n’était il n’y a pas si longtemps la ségrégation institutionnalisée là-bas.
Chez nous, nous avions déjà Blaise Diagne député en 1914, Gaston Monnerville président du Sénat à une époque où les noirs ne peuvent pas s’asseoir dans les bus aux USA.
De plus il n’y a eu que très peu d’esclaves noirs sur le sol métropolitain et la dimension universaliste de la République en a fait l’un des premiers régimes modernes à abolir (à plusieurs reprises certes) l’esclavage.
Notre soucis sera bien plus basé sur l’identité (le refus de l’appartenance communautaire) et la transcendance citoyenne de l’individu. Mais le racisme bof … Il y en a certes mais pas institutionnalisé comme ce fut le cas aux USA.
Même si les Young Leaders et autres membres de la FAF rêvent de voir une France minée par les mêmes problèmes et enjeux que les USA, non. nos problèmes (bien réels) sont ailleurs à mon sens.
Et si demain Christine Taubira devient présidente de la République, ça ne changera pas grand chose à nos vrais problèmes malheureusement (pas plus qu’Obama en tant que figure a changé le fond de racisme aux US d’ailleurs)
J’ai même entendu dire que l’une des résistances à l’équivalent de la sécu aux USA viendrait du fait que les blancs (même parmi les pauvres qui en auraient besoin de cette sécurité sociale) ne veulent pas payer pour une protection qui, selon eux, bénéficieraient avant tout aux noirs. Je crois qu’ici, heureusement nos enjeux sont ailleurs.
Bref, c’est compliqué, mais … revenons aux supers slips ![]()
Hulk, les droits monde appartiennent à Universal, ils ne l’auront jamais, je pense (c’est également la raison pour laquelle ils ne feront plus jamais de film Hulk en solo ; en revanche, ils peuvent sans problème le mettre au sein d’un groupe ou en soutien d’un autre perso, du moment que son nom n’apparaît pas au générique ; d’où sa présence dans les Avengers ou dans Thor Ragnarok).
En revanche, Iron Man 1, c’est plus compliqué. Il me semble (à vérifier quand même) que les droits de diffusion France appartiennent à M6, mais je ne sais pas jusqu’à quand. Il était sur Disney+ au début, sans doute parce qu’ils avaient payé pour qu’il y soit pendant plusieurs mois, mais depuis, ils l’ont en effet retiré. Le récupéreront-ils un jour ? Aucune idée…
Si j’en crois Justwatch, Iron Man est dispo à peu près partout en VOD, mais nulle part en streaming.
Sauf sur la Numérothèque de Grenoble ![]()
(Bon OK, c’est un peu de la VOD quand même.)
Le meilleur des 3 (pour moi)
Sur l’affiche de Spidey , on voit DD , c’est confirmé ??? Les autres acteurs l’ayant incarné je savais en revanche !
Tu m’as fait baver ! Il y en a plein le clavier maintenant !!!
Il manque aussi What If? et Miss Marvel là-dedans, mais pas sûr que ce soit les plus palpitants (surtout Miss Marvel).
Ils sont annonces ? Je suis à la ramasse