Marvel ciné série et autres super slips

Punaise, tu me donnes envie d’y aller là maintenant, c’est malin :frowning:

il est dispo autrement ^^

1 « J'aime »

Pour moi c’est le meilleur Batman justement

Bon ben vu aussi et perso je ne serais pas aussi catégorique…
Par contre c’est clair qu’il ne faut pas le voir comme un film de super-héros, c’est vraiment une comédie.
D’ailleurs je ne comprenais pas pourquoi ils n’avaient pas casté Barry Allen Grant Gustin pour jouer The Flash, mais c’est parce qu’en fait Gunn doit être fan de Brice de Nice et que GG a refusé d’avoir des cheveux longs et se ridiculiser à ce point (d’ailleurs le film aurait peut-être du s’appeler « Quand Brice rencontre Bruce » ou « Brice tout puissant » ?)

et côté casting « Je suis orphelin, je suis un super-héros sans super-pouvoir, mon emblème est inspiré d’un animal nocturne, j’ai des tonnes de gadgets et manie les boomerangs comme personne, je dispose de véhicules terrestres et aériens qui ont trop la classe, je parle d’une voix grave… je suis ? je suis ? … I AM THE BATMAN ! »… la ressemblance est quand même troublante par moment :rofl:

Du fan service et du meta à tout va avec de gros parallèles avec Marvel, bref pas un film de super-héros sérieux mais plutôt un Ferris Bueller avec des sup’ : sans aller briser directement le quatrième mur, les clins d’oeil externes donnent quand même l’impression qu’on s’adresse directement au spectateur

Bref pour ma part j’ai quand même passé un bon moment même si à de trop nombreuses reprises c’était vraiment trop lourd, il y a d’autres moments qui m’ont bien fait sourire - mais c’est vrai que je l’ai vu sans en attendre grand chose et à priori pas spécifiquement une histoire de super-héros
Au final je trouve que le scénario n’est pas trop déconnant en tant que flashpoint, malgré de grosses facilités. Je me demande ce que ça aurait donné avec la même trame mais sans toutes les clowneries
Les CGI sont par contre effectivement très ratés, très souvent

1 « J'aime »

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :thinking:

2 « J'aime »

Vu Secret Invasion Episode 5.

Il se confirme que le meilleur passage de cette série, c’est le générique (et sa musique absolument parfaite).
Pour le reste on se rend bien compte que traiter Secret Invasion au travers d’une série centrée sur Nick Fury était une solution de facilité. Ça manque clairement d’ambition et de supers-slips dans tous les sens. Sachant que le seul guest présent est probablement celui qui m’indiffère le plus (personnage comme acteur).
Il y avait moyen de faire un truc bien tordu mais comme d’hab le villain plot est moisi (depuis le premier épisode c’est bancal mais là c’est juste triste).

le plus gros point faible

Mais pourquoi les skrulls choisissent un visage qu’ils conservent tout du long? Y en a pas un qui se dit « tiens, et si je prenais le visage du POTUS histoire d’accélérer un peu les choses? »
Quant au plan machiavélique de révéler toutes ses installations pour que ses propres alliés deviennent des otages, c’est juste débile.

En point positif, Olivia Colman, parfaite dans ce rôle.

Donc pour les complétistes du MCU, ça se regarde, mais sans entrain. Une série qui déçoit par le manque de risque qu’elle prend.

2 « J'aime »

Elle est franchement nulle, je n’en attendais rien mais alors la …
Résumer Secret invasion a ce truc c’est énorme

Je n’ai pas lu les comics mais on sent bien qu’il y avait moyen de monter un truc du niveau d’infinity war / endgame.
En fait le positionnement de la série en plein cycle multiversel est difficile à comprendre.

J’en suis resté au premier épisode, je pensais en enquiller quelques uns à la suite mais vous ne donnez pas envie.

Secret invasion c’est quelque chose de long normalement qui se déroule sur plusieurs années

1 « J'aime »

Bah perso je trouve la serie vraiment très cool, comme quoi

1 « J'aime »

Pareil, je trouve ça assez sympa.
A voir ce que ça donnera avec le dernier épisode semaine prochaine mais je doute que cela ne résolve tout.

Faut pas non plus oublier que les séries servent avant tout à introduire une situation ou présenter un personnage, pas à avoir l’ampleur d’un film.

Surtout qu’on aura en quelque sorte la suite de celle-ci au cinéma en fin d’année.

Justement Secret invasion c’est vraiment le modèle série sur plusieurs saisons qui lui convient le mieux a mon avis et pas une mini serie et 1 film …

Oui, et avec un timing bien géré, ils pourront faire une super justification scénaristiquement crédible pour expliquer que le grand méchant Kang, ben en fait c’est pas lui, ou en tous cas qu’il n’a pas cette tête en vrai.

Et voilà le travail, plus de problème de casting pour Kang Dynasty !

Les bédés étaient pas mal effectivement, le fait de pas être trop sûr de qui est qui marchait pas mal, même si scénaristiquement parlant c’est un peu easy. Mais à la limite quand je lis un comics c’est pas pour essayer de comprendre ce que raconte Wittgenstein.

Concernant la série tv j’ai pas tenu jusqu’à la fin du premier épisode, j’ai parfois des mœurs un peu étranges mais manger du caca n’en fait pas partie, surtout si c’est pas le mien.

Alors pour le coup je pense pas. Ca va juste servir a introduire les Super Skrulls et relancer Nick Fury

4 « J'aime »

ça a l’air nul à chier dès le trailer :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est moi ou Brie Larson a un seul regard? (les yeux écarquillés, de côté)

En tout cas ça en fait un qui ne me tente pas du tout.