Je t’avais dis que ça puait la merde xD
Non, non, tu avais clairement dit « le caca », pas la merde. Enfin, c’est Harley qui le dit.
Gros carton au box office quasi-obligé, vu le niveau au ras des pâquerettes. Misère…
Résumé
Nul part, c’est que des suppositions et rien n’a été annoncé dans ce sens.
Résumé
Oui, quand je parlais de Secret Avengers, c’était pas vraiment l’équipe en elle même, mais l’idée générale d’un groupe agissant dans l’ombre. C’est plus vers quoi tends Valentina j’ai l’impression.
Sinon j’ai enfin vu le dernier épisode de Loki :
Résumé
Et j’adore vraiment cette version d’Immortus, à la fois fun, manipulatrice et l’acteur est génial. Ca donne vraiment envie de voir Kang maintenant !
Résumé
Kang est un humain normal et le bleu est dû à son casque, rien de plus. Donc ça passe totalement pour moi.
Bon j’ai essayé de tester loin du topic tant que je ne serais pas à jour alors j’ai plein de choses à dire.
Je vais procéder dans l’ordre.
J’ai d’abord vu Black Widow
Mon avis sur le film
C’était très sympa, j’ai trouvé. L’ambiance était vraiment sombre par moment, toute la partie liée à la Red Room c’est pas très rigolo, ça m’a étonné d’un film Marvel. J’ai juste trouvé que l’action débridée de la fin manquait un peu d’intérêt, alors que le reste du film était plus profond, ça se résout fort en « pan les méchants sont morts mais pas les gentils, eux ils sont vivants et ils sont libres, youpie ». Mais un très bon moment globalement.
Je tiens à souligner que ma copine a tenu à regarder avec moi, elle n’avait jamais vu un seul Marvel avant mais elle a tout compris, ce qui est impressionnant vu tout ce qui a été construit dans le MCU. J’ai juste du lui expliquer en résumé la fin de Civil War et Natasha dans Endgame.
Scene post-générique
Bon à la fin de Cap&WinterSoldier, je pensais que la Comtesse était un personnage gris clair. Elle manipule US Agent mais elle a l’air de bosser pour le gouvernement US ou en tout cas un groupe favorable aux US. Mais là scène post-générique de Black Widow m’a fait complètement changer d’avis. Elle a aussi recruté Yelena et probablement les autres veuves, voire TaskMaster, mais elle a plutôt l’air gris sombre et bien sombre. Quelle que soit son but en faisant cette équipe d’éléments redoutable, il ne doit pas être joli joli vu qu’une des missions consiste à tirer un Avenger. C’est étrange parce que dans les comics c’est plutôt un personnage positif, alliée de Nick Fury, mais là je doute que ce soit pour le compte de Fury qu’elle fait tout ça. Donc ce sera probablement un ennemi récurrent dans un prochain film.
Deuxième chose, j’ai fini Loki et je suis plutôt mitigé.
L'avis en question
Déjà je trouve que la série reposait trop sur les décors numériques et ça se ressentait. Autant la TVA est une très grande réussite, autant Lamentis, le Néant ou le palais du Big Boss à la fin faisaient vraiment décors de jeu vidéo. Avec une lumière très bizarre et irréelle. Franchement j’ai trouvé le dernier épisode de Nexus VI (une chaîne youtube française) mieux foutu au niveau des effets spéciaux, c’est dire.
À part ça l’histoire était vachement bien, avec des enjeux qui donnent le vertige, des personnages tous intéressants et un univers bien foutu. J’ai bien aimé cet antagoniste, même si ce n’est pas vraiment un type bien, si ce qu’il a dit est vrai, ses motivations sont bien plus compréhensibles qu’un Thanos par exemple.
Sinon quand je regarde en arrière, c’était vraiment court, je me demander si en faire un gros film n’aurait pas été possible. Il y a eu beaucoup de moments tirés artificiellement en longueur.
Résumé
Les deux tiers de l’épisode de Lamentis n’ont servi à rien, le reste étant les deux Loki apprenant à se connaître, dans le Néant on avait les péripéties des différents Loki qui étaient amusantes mais pour le reste il ne s’y passait pas grand chose non plus, et dans le dernier épisode ils n’ont fait quasi que parler. Je serais curieux de voir ce que donnerait la série remontée pour faire un film de deux heures.
Au final c’était pour moi une très bonne surprise, j’ai passé un bon moment entre autres parce que je ne connaissais aucun des éléments utilisés dans cette histoire (à part vos théories qui spoilaient pas mal, prochaine série MCU je crois que je ne lirai pas les balises spoil avant d’avoir fini toute la série, et encore ) Elle se place deuxième derrière WV mais supplante tout de même F&WS.
Je viens de voir loki. @LapinGillou je te rejoins pour les décors numérique de la série globalement.
Sinon
Résumé
, what the fuck, Kang est retconné en afro américain ? ^^’
Car bon, clairement c’est kang (le conquérant). Juste, il est humain. Du coup j’avoue ne pas trop comprendre… Ou bien dans sa nouvelle version il sera kree?
@merlinpinpin , explique moi donc cette abomination!
Juste pour dire…:
Faire juste des posts avec « Résumé » sur « Résumé » ça sert à rien quand plusieurs sujets sont abordés en même temps .
Comment je fais pour savoir si on parle de Loki ou bien de Black Widow ou autre dedans à chaque fois!!!
Bah oui, j’ai vu tout Loki mais pas encore Black Widow.
Du coup j’peux rien lire de peur d’un spoil de folie!
Sinon, concernant le dernier épisode de LOKI :
Résumé
Alors je ne sais pas si c’est l’effet des épisodes précédents que j’ai trouvé en deçà des 2 premiers…mais je suis un peu déçu au final.
Je ne connais pas bien l’univers Marvel du coup c’est une première pour Kang.
Et je ne me l’imaginais pas du tout mais du tout ainsi.
J’avais sa tête des statues de la TVA avec casque et air grave à l’esprit. Je me retrouve face à un bouffon du roi en chaussette/claquette ! Le truc vraiment positif là dedans (et je me console avec ça): je ne m’y attendais pas du tout et du coup la surprise était bien au RDV sur ce point.
Pour le reste de l’histoire, je trouve ça un peu light, pas très décoiffante, un peu plat…je sais pas, ma soif n’est pas étanchée.
Je rejoins l’avis de @mutikoa sur l’amourette entre Sylvie et Loki. Et celui de @LapinGillou pour l’esthétique.
Bref. Bonne série tout de même mais j’ai vraiment en tête les 2 premiers épisodes que j’ai adorés et puis le reste ensuite qui m’a déçu. Cela aurait pu être tellement génial si cela était resté dans la veine des 2 premiers pour moi.
Oui c’est pour ça que j’ai fait deux posts différents, sinon on ne s’en sort plus. On arrive peut-être aux limites d’avoir un seul sujet pour toutes les productions audiovisuelles de super slips.
A mon sens, suffit simplement de rajouter un « titre » type Loki, Black Widow avant le « Résumé » et ça règle la chose.
Résumé sans titre
A la fin Natasha meurt! Oh wait, nan ça c’est dans endgame
C’est « simple » (enfin, façon de parler, hein… ),
Résumé
… ce n’est pas Kang. C’est Nathaniel Richards (qui est aussi Kang, certes), mais il est par essence multiple, il en existe des tas de variants dans le multivers, qui sont alliés, se font la guerre, etc. Kang, c’est le conquérant, dans son armure à visage bleu, qui revient dans son passé pour conquérir le monde afin de le guider sur la voie qu’il souhaite (son monde au XXXIe siècle est ravagé, et il tente à tout prix de l’empêcher en essayant d’infléchir certains points du flux temporel).
D’abord, il revient en gentil et crée les Young Avengers (Iron Lad, c’est lui aussi). Mais voyant qu’il n’arrive pas à modifier le cours du temps de cette façon, il revient en conquérant.
Et il y en a d’autres : Immortus vivant dans un lointain avenir, Rama-Tut le pharaon égyptien, tout ça, c’est lui. Il peut en gros vivre à toutes les époques… sauf avant 2000 avant JC (plus ou moins), où là, on entre dans le domaine d’Alioth, qui contrôle le temps au-delà de ce point.
Bref, Kang, la seule façon de l’aborder en lui rendant justice, c’est sous de multiples versions. Il a déjà été annoncé en tant que Kang dans Quantumania, et on verra probablement Iron Lad dans les Young Avengers (et il y a fort à parier qu’il aidera les Avengers à affronter Kang).
Avec ce perso, on entre vraiment dans le bordel à la puissance 1000 dont les comics sont capables, avec leurs histoires de multivers, de voyage dans le temps, etc. Ça m’étonnerait que tout le monde comprenne cet épisode sans une explication de texte…
Résumé
Enfoiré
Au fait, l’air de rien, cet épisode de Loki…
Résumé
… a mis fin au MCU (et ça ne s’est même pas passé au cinéma).
Welcome to the MCM (Marvel Cinematic Multiverse) !
loki ou blackwidow? Who knows !
OK je comprends mieux, mais Iron lad on le tatane dans Marvel Champions, c’pas un méchant ?
Madame a pas trop compris le délire déjà, qu’à d j’ai expliqué j’ai eu le droit à un oui de politesse mais j’ai bien compris que non
J’avais pas compris que la version kree c’était qu’un seul variant.
Et j’ai aussi l’impression (toujours en rapport avec Loki)
Résumé
… que la programmation de What If…? juste après ça n’est pas un accident…
Par rapport au méchant de Loki:
Résumé
Pour Iron Lad: C’est d’abord lui ado, qui voyant ce qu’il deviendra plus tard essaye d’empêcher ça et devient ainsi un héros. Mais il fini par devoir devenir Kang quand même à la fin.
Pour Kang: C’est pas un Kree (ou alors tu confonds avec Ronan ?), même sous sa forme la plus connu de Kang le Conquérant c’est un humain normal. C’est son casque qui donne cet aspect bleu, rien d’autre.
loki
Non je ne confond pas. Franchement sa tronche en mode conquérent on dirait grave un kree ^^’
Loki
Après si tu as vu les Kree dans Captain Marvel il y en a qui sont exactement comme des humains d’apparence, donc quand bien même il serait Kree, ça ne l’empêche pas de ressembler à ça. Mais ici c’est bien un humain.