Marvel Crisis Protocol

Fonce, c’est un excellent deal, en plus d’avoir des personnages qui sont vraiment très intéressant à jouer ! Sans compter le matériel, de mon point de vue c’est un must have.

2 « J'aime »

En même temps vu que c’est souvent peint et qu’il y a des personnages fétiches/collectionites je miserais pas trop sur l’achat d’occaz unitaire. C’est plutôt du lot… Et la tendance et plutôt d’avoir 15 captain America que 1 seul… (Car oui tu comprends c’est pas le même costume, :person_facepalming: moi je prendrais un Steve Roger lambda (prononcé a la française), avec des proxys de toutes les cartes dédiées qui vont bien et en avant Guingamp…)

Sans compter que le jeu est bien suivi : infos mises a disposition de contenu gratis/maj /errata etc … Donc une nouvelle version d’une carte crise/une correction d’une affiliation ou autre font que la carte à priori pourri devient redoutable.Mais surtout t’es pas sur un tcg avec des rotations etc. Je passe la scène impression 3d et ultra custom , qui font des conversions de folie (la version blessée qui correspond au verso de la carte personnage, la version tenue du dimanche pour aller à la messe - car oui ya ça dans l’arsenal d’iron man entre 1 hulkbuster et 1 bouteille de sky - et bien sûr les persos non dispos officiellement. … Genre un 22e captain America :face_with_hand_over_mouth:)

Le bon plan ce serait une core v1 en solde ou sous cello, tu prends le matos français en pdf et bim

2 « J'aime »

Ça m’ira très bien ça justement.

C’est ça qui a fini de me décider justement. Tout est sur le site c’est vraiment cool.

J’achète pas mal de stl star wars et effectivement il y a pas mal de sculpteurs qui proposent aussi du MCP. Après comme je pense faire du tournoi je vais pas aller là dessus je pense.

Hello messieurs
Dites moi je débute sur crisis et je voulais savoir comment est ce qu’on sait que telle fig est a poser sur tel ou tel socle?
J’arrive pas a trouver, je doist être aveugle

C’est sur le site d’Atomic Mass Games :

1 « J'aime »

Ah merci
Je pouvais toujours chercher sur les fiches des perso l’info :rofl:

1 « J'aime »

C’est aussi sur Jarvis’ Protocol, l’excellente appli gratuite développée par un fan.
Si tu ne l’as pas déjà, je te la conseille vivement !

1 « J'aime »

Merci de l’info ! Ça va m’être bien utile ça, je n’ai pas encore fait le tour des ressources des internets : si vous avez des liens (des stl de décors adaptés par exemple) n’hésitez pas !

J’ai déjà vu pas mal de proxies stl pour les persos chez mes sources habituelles mais je pense faire l’impasse sur le tipiakage sur ce jeu car j’ai envie de faire du tournoi.

Alors je ne sais pas si cela a changé, mais en tournoi c’est figs officielles et surtout socles officiels (on ne peut pas socler en transparent par exemple).

Et moi j’ai tout faux
Mais bon, je ne prévois pas de tournoyer…

7 « J'aime »

J’ai enfin avancé sur ma peinture et je vais bientôt pouvoir y jouer. Je me prendrai bien un playmat de 90*90cm (si j’ai bien suivi) avec un motif assez urbain.

Vous auriez des modèles à conseiller ?

Merci :slight_smile:

Perso j’ai pris un playmat chez Torek

Tu as pas mal de model et tu peux même prendre recto verso.

Après il y a peut-être moins cher, mais c’est les seuls que je connaisse, et donc sur qui j’ai pu me faire un avis (positif) sur la qualité.
Il vendent même des décors du style:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Tu joues avec les fig de Marvel United ?

Oui et aussi avec Marvel Zombie maintenant.
Mais pour le moment il y a plus de choix avec United… :sweat_smile:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

giphy

2 « J'aime »

Petit retour sur l’AdeptiCon 2025 avec tout ce qui a été annoncé, ainsi que la roadmap jusqu’à Q2 2026…

6 « J'aime »

Pas finis de dépenser de l’argent :joy:. Trop belles les figs à venir.

Content de voir Adam Warlock débarquer, la vraie Némésis de Thanos dans les comics.

Par contre les 4 fantastiques , on peut aller se brosser…