Trop cool les sets pour ceux comme moi qui n’ont que la boîte de base.
Je me tâte a profiter de l’offre boite de base + 1 extension offerte pour me lancer.
Au niveau des extensions est-ce qu’il y en a une ou deux qui seraient plus logique de prendre pour compléter de manière logique les mots clés d’affiliation déjà présent dans la boite de base ?
A mon sens, c’est typiquement le jeu où tu peux acheter au coup de coeur, selon les super-héros que tu préfères.
Ok ben ce sera gardiens de la galaxy !
La boîte de base est assez centrée Avengers/S.H.I.E.L.D (un leader) et Cabale/Hydra (un chef pour chaque) avec un leader Speader Rivaux (Doc Octopus), c’est suffisamment ouvert pour partir dans plusieurs directions.
Le jeu se prête très bien de toute façon à un joyeux mélange des genres, tu peux tout à fait acheter au coup de coeur (je ne joue que les Gardiens par exemple) voire proposer des team-up incongrus.
Dans une optique de jeu plus ‹ opti ›, il est toutefois vivement recommandé de jouer un leader et son affiliation. Ça te permet de débloquer le bonus du leader ainsi que la possibilité de jouer les cartes d’affiliation correspondantes.
Mais entre potes, on va pas se mentir, c’est très loin d’être obligatoire.
Bon ben première chose les figs sont super agréables à peindre. J’étais pas convaincu à priori mais il faut avouer que le 40mm présente un très bon choix pour un format escarmouche avec peu de figs.
On a pu faire deux parties.
Le système tourne bien. Seule appréhension les pouvoirs sont quasi exclusivement tournés vers la baston. Je suis habitué aux jeux comme Malifaux oú un grand nombre de pouvoir sert a jouer le scénario. J’ai l’impression que ce n’est pas le cas ici, ce qui semble confirmé par les scénarios tres orientés poutre. Si cela s’avère être le cas j’avoue que j’ai peur de vite me lasser. A voir !
Il y a des profils ou des cartes tactiques plus tournés scénarios ?
Pas énormément.
Il y a des persos avec des pouvoirs autour des objectifs, mais pas des masses.
Le gros de la cohorte est là pour envoyer des pains, même si ce sont les objectifs qui font gagner la partie.
(J’ai peu joué avec les cartes et les pouvoirs des leaders pour éviter de surcharger mes gamins d’infos, ceci renforce sans doute mon impression).
Mais, pour moi, MCP c’est le jeu où tu t’amuses à exploser le décor en envoyant Hulk voler dans une voiture… Pas un jeu où tu calcules un scénario.
Mince ça sent l’erreur de casting de ma part.
On va en retenter quelques une avant de se décider définitivement !
Après, tu as des scénarios thématiques en coop ; ça peut être sympa pour rejouer les grands évènements du Marvel Universe.
On va tester !