Marvel Crisis Protocol

La x-force, une de mes affiliation préférée…
Résultat magnifique comme d’hab. :wink:

Merci, elle semble bien fun à jouer cette team :wink:

Pour ma part une petite partie ce WE.
Les gardiens de la galaxie VS les Avengers en MUMUX.

Du coup j’ai fait des socles spéciaux pour être conforme au règles.

Comme les socles des figs de base deMCP sont de 35mm mais que celles de MUMUX sont de 30mm, j’ai adapté.
je les ai fait de 45mm et 60mm.

8 « J'aime »

Excellent
T’as quand-même acheté la boîte de base ou c’est du full bricole/custom/Jean Michel apeupré?

J’ai juste acheté les réglettes et les dés.
Tous le reste c’est du fait mains et imprimé maison… :yum:

2 « J'aime »

Superbe… je télécharge ta photo même si je sais que je ne pourrais pas faire aussi bien :cold_sweat:

1 « J'aime »

Merci, prend ton temps, ca vaut le coup sur ce genre de figs :wink:

Bon ben ça y est. Je n’ai pas eu le cœur d’attendre Marvel Zombies pour m’essayer à MCP.

Du coup, j’ai commandé le core set :grin:

J’ai monté quelques figurines et décors 1ère fois pour moi). Certaines sont un peu tendues quand même : coucou Carol et Otto.

Hâte de poser mes pinceaux dessus. Et comme il s’agit d’ une première (monter des figurines), je vais tenter de nouvelles techniques (dégradés propres, NMM… :grimacing:)

2 « J'aime »

C’est quoi NMM ?

Non Métallique Métal

C’est un effet de peinture permettant un rendu métallique sans utiliser de peintures métallisées en jouant sur les effets de lumière et les contrastes.

En somme, c’est un trompe l’oeil.

1 « J'aime »

Regarde plus haut les effets de peinture de @Plakette sur Colossus et Câble (et le bâton de Gambit)

1 « J'aime »

Aaaah ! Fini les figurines monoblocs, tu passes dans la cours des « grands », euh, des maso plutôt :rofl:
Tu vas voir, c’est pas les plus galères à monter encore :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bongeouuur,

Je vais suivre pour m’y mettre un jour. Mais je vais d’abord essayer de trouver (Fabriquer) des Standees pour m’éviter de la peinture :stuck_out_tongue:

Bienvenue quand même :smiley:

1 « J'aime »

Standee et proxy, ca rime avec hérésie :rofl:

2 « J'aime »

C’est fini, c’est fini, c’est vite dit :rofl:

C’est en attendant MZ mais je me laisserai tenter par quelques boîtes de MCP dont les postures me plaisent plus (coucou Câble).

Mais malgré quelques prises de tête, c’est assez plaisant de monter des figurines.

Petite question technique peinture, tu sais comment procéder pour faire du Comics style ? J’ai vu quelques photos passées sur le groupe fb anglophone et c’est bien chouette…

J’ai surtout vu ca pour du marvel united.
Cherche les techniques de cell shading auquel tu rajoutes de gros lining noir, ca devrait faire l’affaire :wink:

Petite partie hier contre @madboy : Black Order contre X-Force sur une partie à 19 points de menace.
Madboy avec les 4 enfants de Thanos et 2 gemmes de l’infini et moi avec Cable, Domino, Deadpool, Colossus et wolverine.

Victoire haut la main de Madboy, qui a renvoyé mes x-men dans leur academie assez rapidement, ils frappent (très) fort, combotent beaucoup et c’est tous des tanks.

Ebony est une vraie plaie avec ses attaques psy, corvus et midnight qui s’auto-activent l’un l’autres et Black Dwarf qui ne connait pas la notion de finesse (et est un gros sac à points de vie).

De mon côté, wolverine et Deadpool n’ont pas réussi à utiliser leur régénération, colossus et domino ont fait se qu’ils ont pu mais peuvent mieux faire, seul Cable a sauver l’honneur et est resté seul sur le terrain à la fin :sweat_smile:

Bref, toujours aussi bon ce jeu

5 « J'aime »

A noter que Plakette n’a vraiment pas eu de chance aux dés contrairement à moi ce qui a grandement aidé à la victoire du Black order… Un vrai plaisir de jouer sur une jolie table avec des figurines full paint (et très bien peintes de surcroit!!)

A bientôt pour une revanche (en espérant que les dés soient toujours avec moi :stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 « J'aime »

Collosus il est au coin, comment voulais tu gagner si tu le punis a cause de l’actualité :slight_smile:

1 « J'aime »