Marvel Crisis Protocol

Cet aprem, ca a été revanche contre @madboy !

J’avais les 4 enfants de Thanos contre une team Avengers composee de Hulkbuster, Wanda, Quick Silver et Ghost Rider sur une partie en 19 points.

On a pu inaugurer les tapis modulaires de chez Torek ainsi que quelques decors en impression 3d de cette boutique.

Résultat de la partie :
Wanda est une plaie tout comme Ghost Rider. Quick Silver tape beaucoup et se cache vite tandis que Tony Stark va devoir revoir la structure de son hulkbuster qui n’a pas vraiment résisté aux coups de hache de black dwarf et des assauts psy d’Ebony.
Côté Black Order, c’est tous des gros bourrins même sans Thanos, seule Proxima étant un peu à la ramasse mais a pu tenir objectifs.

Du coup, les enfants de Thanos ont encore gagné, après de rudes combats. On s’est encore régalé, maintenant va falloir se faire la belle @madboy :wink:

5 « J'aime »

Avec grand plaisir mais sans hulkbuster en carton :rofl:

Bon après, le fait que je l’ai envoyé seul à la baston contre les 4 bourrins ne l’a pas aidé…

Encore une chouette partie, ce jeu est vraiment excellent!

1 « J'aime »

Après le Hulkbuster ça se tient par rapport aux comics, il a une hype auprès des gens, mais il a jamais été vraiment utile ni efficace. L’armure est censé être utile contre Hulk alors que c’est même pas le cas.

C’est quand même un gros sac à PV mais avec des bourrins comme black dwarf ou Ebony qui peuvent balancer des attaques entre 6 et 8 dés, les 13 points peuvent tomber vite :sweat_smile:

Bonsoir. Je me demandais si le playmat de chez Torek pouvait être utilisé avec des décors à l’échelle 28/32. Est-ce que tout tes bâtiments sont à l’échelle de MCP ? Merci pour ta réponse.

Mis à part le batiment peint en bas à droite (TTcombat donc echelle 28 /32mm), le reste est à l’échelle de MCP (40mm).
J’ai un autre batiment TTC (un immeuble abandonné) qui ne denote pas avec le reste. Du coup, je pense que ca peut le faire les tapis de Torek pour du 28/32mm

Après, les impressions filament de chez torek sont bof en terme de qualité, c’est (très) cher pour ce que c’est amha (je dirais impression dégueulasse perso mais cela n’engage que moi et mon niveau d’exigence. Les impressions de leurs petits décors résines sont de meilleure qualité/finition. Les tapis modulables s’ajustent moyennement bien, un est un peu plus long que les autre sur ceux qu’a reçus Plakette, colorimétrie aussi pas parfaite de l’un à l’autre et les bords (couleur goudron) vont blanchir à la longue (ils ont déjà commencés alors que c’était la 1ere utilisation) et cela marquera fortement la délimitation de chaque tapise. Bref, je préfère la qualité de chez deepcut studio mais ce n’est pas modulable par contre donc cela peut devenir lassant à la longue…

Merci. Je vais peut être prendre quelques décors chez eux. Tu conseilles ttc par ailleurs ?

Tu connais de meilleures références ou des prix moindre ? Comme beaucoup j’aimerais bien peupler mon tapis sans me ruiner.

Alors pour être honnête, les décors imprimés en filament, ca passe de loin sur une table de jeu mais c’est quand même sacrement crade quand on se rapproche.

Pour du 28/32mm, je conseillerais plutot les decors en mdf de chez TTC.

Pour du plus grand, je préfère l’impression résine (quitte à payer plus cher) au final ou les decors de chez AMG

je n’ai pas vraiment cherché, j’ai acheté un décor TTC et je préfère ça à la qualité de ceux imprimés par torek, du coup je pense y mettre le prix et prendre ceux mcp petit à petit, ils sont chers mais au moins ils sont de super qualité et je compléterai avec quelques TTC à moins que je trouve un site qui imprime des décors de bonne qualités d’impression.

D’accord. Ça me laisse plusieurs pistes. C’est cool. Merci pour les retours.

Voilà, mes X-men au complet !

13 « J'aime »

Pfff, pourquoi je suis ce topic moi…

1 « J'aime »

Je ne regarde pas ce topic, je ne regarde pas ce topic…

… Merde j’ai dérapé !

8 « J'aime »

En même temps le jeu est super addictif, très sympathique et il mérite vraiment qu’on s’y attarde. Premier tournoi fait il y a 3 semaines et c’était trop bien. Hâte de venir au tournoi du mois de Mai organisé par Nicoprime !

2 « J'aime »

Ah ouai quand tu d’étapes toi c’est jusqu’au bout, tu fais même du hors piste !

3 « J'aime »

J’ose même pas imaginer quand @damsrpg va se remettre à la peinture, il aura un atelier encore mieux achalandé qu’Angel Giraldez :rofl:
Oh, wait … :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Mwé…j’ai un vu un bout de figurine mal peint… alors c’est sur faut avoir un oeil exercé… :nerd_face:

Sinon pour le commun des mortels comme moi (en fait) :

1. jouissance des yeux
  2. craquage en vue :persevere: de Marvel zombicide Crisis protocol au pm
1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Tu verras, le jeu est vraiment plus cool que MZ :sweat_smile: