[Marvel United] Companion App (PC Windows only)

Hello,

Comme déjà évoqué à plusieurs reprises sur les différents topics dédiés, je travaille depuis un long moment sur un projet d’outil pour Marvel United.
Cet outil a pour vocation :

• de gérer vos rangements : où sont mes cartes de Blade ? où est sa fig ?
  • de vous aider à mettre en place une partie : tiens mais avec qui je n’ai pas encore joué ?
  • de suivre vos campagnes : alors quel perso vient-on de débloquer ? qui peut-on affronter à présent ?
  • de gérer vos trophées : tiens en gagnant ce combat, on aurait pas débloqué un trophée ?

je l’utilise depuis des années et je voulais qu’elle soit terminée avant de vous la partager, je pense qu’elle ne sera terminée, surtout si CMON n’arrête pas de faire des nouvelles sorties :smiley:

voici donc cette appli (qui ne fonctionne sous Access, donc sous Windows donc sur PC)

20 « J'aime »

UPDATE : 1 lien pour le dossier comme ça pas besoin de mettre à jour les liens
https://drive.google.com/drive/folders/1UYTzC8GMeZH0_0vFjxLdILobfEVwjMAC?usp=sharing

créez vous un dossier dédié
copiez-y tous les fichiers
dézippez tout dedans (sans créer de sous-dossier)
lisez la doc
paramétrez l’application (possessions, …)
amusez-vous !

et faites moi des retours

9 « J'aime »

Je vais y jeter mon œil, merci!
Comment marche le mode campagne?

Je n’y ai mis, pour l’instant, que la campagne S1 de la dom2d, à terme jeu compte y mettre ses autres production + celles officielles de la S3 su ça a du sens.

L’appli va gérer les étapes passées, les objets collectés et dépensés, les étapes à passer,…

1 « J'aime »

Et bah c’est parfait ça. Bravo et merci

1 « J'aime »

Que PC :frowning:

oui c’est parti d’une base de données que je me suis faite pour MU à la base

après dans les futures évol j’ai prévu un export vers Google Drive
donc on peut imaginer une app google pour rechercher son matos
puis pourquoi pas, si des gens sont motivés pour aider, une vraie app qui vient récup les infos dans Drive…
Il faudra toujours un PC pour tout configurer mais derrière on profite du résultat sur le smartphone

je suis uniquement sur Mac c’est pour ça :slight_smile:

Bravo pour le boulot

1 « J'aime »

Bravo pour le boulot et merci pour le partage :clap: :pray:

2 « J'aime »

Du sacré boulot on va essayer tout ça.

1 « J'aime »

Grosse udpate : j’ai inséré la Saison 3

• matériel associé aux héros S3 (figs/cartes/jetons/…)
  • matériel associé aux villains S3 (figs/cartes/jetons/…)
  • matériel associé aux companions S3 (figs/cartes)
  • Quelques améliorations et corrections de bug sur le sélecteur de Héro
  • Ajout du Sélecteur de Villain
  • Fix sur la Campagne S1 (Dom2D) : on débloquait Ultron au lieu de Thor :smiley:

il me reste à gérer certaines modes de jeux, les campagnes officielles, le jeu à plus de 4, et surement plein d’autres trucs…

Nouveauté : je met le lien sur le dossier avec tous les fichiers, et non 1 lien par fichier. C’est plus simple pour tout le monde

https://drive.google.com/drive/folders/1UYTzC8GMeZH0_0vFjxLdILobfEVwjMAC?usp=sharing

PS : si vous gérez vos parties avec l’appli, je vous recommande de vous noter dans un petit fichier excel (ou autre) ce que vous n’arrivez pas à indiquer dans l’application certaines choses. L’application permettant de modifier ses infos de parties passées vous pourrez le faire une fois la correction apportée.

7 « J'aime »

Il va falloir que je me penche là-dessus sérieusement avec l’arrivée de la saison 3 !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le taf!
Je vais regarder :+1: Ça a l’air bien pratique

1 « J'aime »

On utilise ça comment du coup ?

Techniquement il te faut:

• un pc Windows
  • Microsoft Access (office pro) ou sinon la version gratuite (Access Runtime)

Tout est dans la doc dispo dans le lien.

À terme je compte faire des app Web basiques (peut être avec de l’aide) qui vont utiliser les données de l’app.
En clair, toutes les infos seront gérées après le pc mais on n’aura plus besoin du pc pour accéder aux infos. Mais bon ça c’est pas pour tout de suite.

1 « J'aime »

Ça marche !

J’ai lu app naïvement j’ai cru que c’était sur téléphone :laughing:

à terme j’imagine qu’on pourra faire des app web donc compatible mobile mais il faudra le pc pour tout renseigner au départ.

Chez moi l’app ne veut pas se lancer. :fearful:

Ah, et tu es sur Access Runtime ou Access classique?
T’as bien le fichier (New_)Perso_DB.accb (à peu de choses près) dans le même dossier ? (faudrait que je fasse un message d’erreur pour ça tiens)

Sinon, j’ai vu que je n’avais pas encore mis à jour l’ écran Possession pour la S3, je suis en train de faire ça.

1 « J'aime »