Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Ça m’intéresse, ça ! C’est ok pour des cartes sleevées ? Il y a un peu de marge en hauteur pour des intercalaires ?

Oui, tout est sleevé chez moi, avec ces intercalaires : Bundle galactique All In Marvel United Dividers - Etsy France

(je rajoute à mon poste une photo ce soir, si tu veux)

Allez j’ai dépoussiéré la boîte de base, et utilisé tous les personnages, bilan des course en 1h30 de jeu :

  • Beast & Prof X VS Mystique : Victoire, tout s’est joué sur la dernière carte piochée pour moi, où j’arrive à piocher mes 2 coups de points salvateurs face à une Mystique à 2 pts de vie, mais sans plus aucune carte à piocher… Un suspense de DINGUE meilleur que les films X-men !
  • Wolverine & Magneto VS Juggernaut : Défaite sur le fil, j’arrive pas à utiliser Magneto correctement, et mes héros sont jamais au bon endroit pour taper…
  • Cyclope & Jean Grey vs Magneto : Le couple lui a roulé dessus, en 10 minutes c’était plié, douche comprise…
  • Mystique & Storm vs Sabretooth : Là c’est l’inverse, incapable de pouvoir gérer correctement les civils et les menaces par manque de symbole étoile qui va bien… Ces 2 là sont pas fait pour combiner visiblement…

Bilan : tellement bien ce jeu, mais tellement relou de devoir le sortir (et encore là j’ai juste joué avec la boite de base, quand je dois sortir 1 héros spécifique de la SG je préfère limite changer de jeu :joy: ). Maintenant que j’ai commencé à sleever, il va falloir réfléchir à une solution de stockage un poil plus réfléchie…

Next next step : attaquer la peinture. Rdv en 2032.

9 « J'aime »

Ah ouais joli… Mais t’as les moyens ou tu les as pas quoi. Pour moi ça sera des intercalaires A, B, C, D etc avec derrière les héros/vilains rangés par ordre alphabétique et ça ira bien comme ça :sweat_smile:

Perso je pense imprimer les intercalaires qu’on trouve sur BGG, ça fera le taff pour bien moins cher :wink:

J’invoque @hohyss !
Cela devient important ! Et quand ça devient important faut invoquer @hohyss (en plus je peux lui prêter l’intégrale)

2 « J'aime »

J’y ai pensé aussi mais quand je me suis imaginé découper plus de 200 intercalaires je me suis dit que finalement 26 (et encore je compte regrouper certaines lettres) ça me suffira largement :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

oui

Les intercalaires BGG sont tops , et encore mieux si on peut les plastifier :wink:

@sucrette les intercalaires tu les as récupérés quelque part ou tu les as fait maison ?

Sur BGG, c’est moi qui les ai faits :

et il y a toutes les variantes possibles et imaginables ici (vertical/horizontal, FR, EN, par boîte, all-in, etc) :

5 « J'aime »

Ah yes, trop bien, merci ! :+1: :pray:

Merci @Eolindel , je ne te trouvais plus dans le flot de messages.
(Et je m’aperçois seulement maintenant que j’avais mis un signet sur ton message.)

1 « J'aime »

Je vois les choses un peu différement : vu que ce jeu m’a déjà coûté une blinde (et que je l’apprécie), autant le choyer jusqu’au bout (quitte à sacrifier l’achat d’autres jeux).

Maintenant, il reste les figurines. Où eeeest ce que je vais les foutre pour enfin balancer toutes ces boites en carton… Les impressions 3D du dessus ont l’air intéressantes. Je cherche un rangement alphabétique, ni plus ni moins, comme les cartes. Et si ça pouvait ne pas abimer la peinture, ça serait Byzance.

1 « J'aime »

J’ai choisi pour ma part la solution fond métallique / aimant. Les figs des core-box et extensions tiennent debout dans les deux core-box (un peu plus hautes que les extensions). Les SG restent dans leur thermo d’origine.

De notre côté, on a fait une infidélité à Hohyss en commandant l’insert all-in saison 1 de https://tinkeringpaws.de/
En vrai on n’a pas gardé le all-in saison 1 mais on a 2 boîtes de la saison 2 X-Men (boîte de base et gold team). Du coup en tetrisant un peu :jigsaw: et comme le nombre de fig se vaut, on rentre normalement tout notre MU avec l’insert saison 1 donc les 2 boîtes de base (pour les cartes) et la boîte de stretch-goal saison 1.
L’insert est globalement peinture-proof (quelques bords ou longs éléments qui peuvent frotter légèrement entre 2 fig ou avec le bord donc faut bien vernir) mais par contre il y a un ordre conseillé (imposé ?) pour ranger selon les tailles et les emboîtements optimaux de fig entre elles. Donc faut pas espérer l’ordre alphabétique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toujours dans l’idée de résoudre ce casse tête de stockage, j’ai trouvé sur Ikea des étagères carton à 3 euros, qui répondent parfaitement à mes besoins.


Hauteur des tiroirs à peu près 6,5cm, ce qui est parfait pour la quasi totalité des figurines debout (les autres sont couchées, c’est pas dramatique).

Je mets en moyenne une quinzaine de figs par tiroir, soit 12 en tout, sur 4 étagères.

L’étagère IKEA

Et les cartes dans les boîtes dont j’avais déjà parlé, à peine plus chères.
Les héros (avec de la place pour les grandes cartes des méchants) :

Et les boss :


(je vais peut-être commander une version à deux rangées seulement, pour gagner encore un peu de place).

Tout le reste tient dans une boîte base (j’ai jeté toutes les autres). Au final, à part les sentinelles dont je ne sais que foutre (edit : et le tapis), tout tient dans ça :


Oui, en revanche, c’est moche… Mais un coup de bombe de peinture sur l’ensemble, quelques stickers marvel, et ça fera l’affaire :slight_smile:

Alors oui on ne gagne pas TANT de place que ça par rapport aux boites d’origine. Par contre niveau gain de temps pour la mise en place, c’est le jour et la nuit.
Pour le transport, là il vaut mieux aimanter les figurines comme ça a été suggéré plus haut, quand même (mais vous transportez vraiment votre double all-in, vous ? ;))

11 « J'aime »

Quels sont ces intercalaires que tu utilises dans tes boîtes? Ce sont les fameuses cartes d’aide dont il y avait eu un print commun sur facebook?

Les trucs blancs des cartes peuvent rentrer dans les étagères ?

Non, c’est ça : Bundle galactique All In Marvel United Dividers - Etsy France (forcément, après les étagères à 3 euros, c’est plus le bon plan de l’année…)

En profondeur, mais ça dépasse de la kallax.

1 « J'aime »