Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Voilà, j’ai fait une VF des règles de la CB, en essayant de garder le look de la maquette originale.
Ne vous attendez pas à du grand art, parce que je ne suis pas un pro, que ca reste du bidouillage sur photoshop, et que j’ai un peu galéré avec les polices entre autres (les polices récupérées du pdf ne proposent pas certains accents de notre alphabet).
A chaque fois que l’équivalent existait dans les règles de MU, j’ai repris la trad française officielle (et copié collé), pour les modifications et les nouvelles règles, c’est du fait maison.

Ca donne ça : MUX - Régles FR.pdf - Google Drive (pas encore testé l’impression, j’espère que ça passera bien…)

20 « J'aime »

Un grand merci @Dust , c’est beaucoup plus propre que ce qu’on trouve actuellement sur BGG.

Un :heart:, un merci et quelques remarques :wink:

p5 déclanchant => déclenchant
p6 est y déclenché => y est déclenché
p7 Cyclop => Cyclops
p9 ses jetons Menaces => son jeton Menace
p10 pour chaque Héro KO… => pour chaque Héros KO.
p10 Au début du tour du héros => Héros
p10 MISSION SPECIALE => le E final n’est pas aligné
p10 les jetons seront défaussés => défaussés. (manque le point final)
p10 pioche 4 cartes de son deck => de son deck. (manque le point final)
p11 maitrisant => maîtrisant
p11 [recommandations des niveaux de défi]
Ce Défi est recommandé dès que les joueurs se sont familiarisés avec le jeu de base.
Ce Défi est recommandé aux joueurs habitués aux jeux coopératifs ou ayant maîtrisé le Défi précédent.
Ce défi est recommandé aux joueurs experts habitués aux jeux coopératifs exigeants ou ayant maîtrisé les Défis précédents.
(si quelqu’un a mieux que « jeux coopératifs exigeants » pour traduire challenging cooperative games…)
p11 ils peuvent aussi bien être choisi => être choisis
p11 mais pas les deux rôles en même temps => mais pas dans les deux rôles en même temps
p12 Au début de chacun de leurs tours => de ses tours (il s’agit d’un their inclusif :wink: )
p12 (y compris le début de la partie) => (y compris au début de la partie)
p13 Chaque carte super-Vilain possède une condition de déclenchement spécifique => Déclenchement
p13 si sa condition de déclenchement a été remplie => si sa condition de Déclenchement est remplie
p14 en fassent parties => en fassent partie
p14 tout effet indiquant « vous » => possible d’utiliser des guillemets anglais droits pour cohérence avec au dessus ?
p14 toutes les figurines des héros sont redressées => Héros
p16 tous les symboles en bas de votre carte et celle de la carte Héros précédente => et ceux

6 « J'aime »

Eventuellement, tu peux enlever « exigeants » vu que les utilisateurs sont experts.

1 « J'aime »

De mon côté, je me tâte à faire un livret pour aider à choisir ses persos :

  • une image
  • une répartition des pouvoirs (visibles sur les intercalaires)
  • une ou 2 phrases sur son gameplay
  • son ID (core box S2, SG S2…)

Ça intéresserait du monde ?

5 « J'aime »

ah oui, j’oublie toujours qu’il est cyplope des 2 yeux en anglais.

Je fais les corrections asap

genre l’équivalent de ça qui a été fait pour la V1

Si oui, alors là, carrément !

7 « J'aime »

Je viens de le refaire complètement après avoir terminé le guide des Super-Vilains.
Et j’ai commencé hier le travail pour les X-Men donc ça va venir. :wink:

Les liens pour le guide des Héros et le guide des Super-Vilains…

PS : je pense que le guide des Super-Vilains va encore connaître quelques modifications donc attendez avant d’imprimer. :sweat_smile:

17 « J'aime »

il est tordu lui aussi. J’appelle le SAV ?

Top. J’oublie toujours qui a fait quoi. Tu devrais mettre ton pseudo quelque part dans le doc !

Je voyais un truc beaucoup plus condensé avec 10 persos par page, pratique mais sans fluff.

pdf mis à jour.

A noter que pour ce dernier point, l’erreur n’est pas de moi, mais de la version MU française ;-p

1 « J'aime »

l’un n’empeche pas l’autre, faites s’en chacun un !

1 « J'aime »

Franchement , encore bravo pour ce superbe travail !

Je me suis même remis à lire les premières fiches. D’ailleurs je me suis rendu compte que Black Cat a 2 fois le même pouvoir de 2 cartes…

Merci.
Effectivement je me suis toujours demandée pourquoi Black Cat a deux fois le même pouvoir.
Mais je n’ai pas de réponse à apporter…

MERCI BEAUCOUP pour ce super travail ; c’est bien pratique :smiley:

Les voilà pour la S1 mais avec certains ça ne marche pas bien (ceux qui ont un nom long comme Spider-man 2099 ou qui ont des comptes de symboles bizarres comme She-Hulk).
dividers-heroes-AS1-FR-Lines-horizontal.pdf (256,1 Ko)
dividers-villains-AS1-FR-Lines-horizontal.pdf (14,9 Ko)

Le forum me laisse pas uploader des fichiers Python et comme j’ai fait ça vite j’ai pas forké le code de Eolindel, mais si c’est utile je peux essayer de me bouger pour le faire.

2 « J'aime »

C’est top !
Merci ! :blush:

Il va se passer encore du temps avant que mes guide des Héros et guide des Super-Vilains soient terminés pour X-Men, mais j’ai commencé à réfléchir à un « Logo » pour la couverture.

Test Logo X-Men #1 :
Test Logo X-Men 1

Test Logo X-Men #2 :
Test Logo X-Men 2

Test Logo X-Men #3 :
Test Logo X-Men 3

Test Logo X-Men #4 :
Test Logo X-Men 4

Test Logo X-Men #5 :
Test Logo X-Men 5

Les 5 côte-à-côte en petit pour pouvoir comparer…
image

Quel logo vous préférez ?
  • #1
  • #2
  • #3
  • #4
  • #5
0 votant

La majorité est restée très classique. j’aimais bien l’idée des mots qui se croisent comme un X !