Moi aussi, j’aimais bien les mots croisés, lol.
Bon, d’ici à ce que j’en arrive aux dernières étapes de la création du guide, on verra bien.
Et je ferai plusieurs essais à ce moment-là aussi.
En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui ont répondu.
J’avoue honnêtement que je ne m’attendais pas à autant de réponses.
C’est chouette.
Merci.
J’ai commencé à faire une liste et c’est effectivement pas mal.
Mais pas encore complet : il m’a fallu l’aide de Google pour faire le rapprochement entre Rogue et Malicia.
Une petite question concernant Juggernaut. Nous avons fait 6 parties en mode difficiles (Sans les simples et doubles jokers (3 à 3 joueurs et 3 à 6 joueurs).
Les 6 parties se sont soldé par un échec. Nous le trouvons plutôt dur. j’aimerais donc être sûr que nous appliquons correctement ses règles.
BAM: quand il quitte et par chaque lieu par lequel il passe, il fait 1 dégât
KO’S on place une carte face cachée de son master plan
Overflow: pour chaque vilain/méchant non poser, placer une carte face caché de son masterplan. (EX: 2 vilains non positionnés = 2 cartes master plan face cachée)
Threat city of …: subit 1 dégât de moins tant qu’au moins une de ces cartes est en jeu. (l’effet se cumule ou bien, c’est « juste » -1 dégât)
Une carte du master plan : une carte demande de replacer la carte threat city of … Si elle a été nettoyer. Est-ce qu’on la replace avec un jeton mauve ?
Euh, non, quand même pas. Le Rhino a des combinaisons de carte/menace faisant qu’il a plus d’une chance sur cinq de gagner avant même que tu puisses poser la 1re carte. Et quasi 50% de gagner (de mémoire) quels que soient ton équipe et ton niveau de difficulté. Si certaines cartes sortent dans le bon ordre (pour lu), tu ne peux absolument rien faire. C’est pas pour rien qu’ils l’ont modifié dans la FAQ…
Le fléau est tout à fait jouable, lui. Dur, mais jouable. Et d’ailleurs, ce n’est probablement pas l’adversaire le plus difficile de la boîte de base…
Deux parties à 4 joueurs hier soir, très sympa toutes les deux :
1/ Groot + Mystique + She-Hulk + Deadpool courent après Bob : comme d’hab à la mise en place, on se dit que c’est impossible. Sur les premières actions, la jauge de Bob monte vertigineusement vite, on prend des dégâts dans tous les sens, on hésite sur quel Henchman taper… Bref grosse pression. Puis finalement on se disperse, et les BAM de Bob tournent à notre avantage. On élimine les Henchmens au fur et à mesure, et finalement on parvient à coincer Bob.
Le « petit plus fun » est venu des cartes Deadpool, avec des effets vraiment marrants.
2/ Les 4 fantastiques (The Thing, Mr Fantastic, Invisible Woman et Human Torch) affrontent Magneto. Encore une fois, la pression de début de partie est là mais la possibilité de monter petit à petit la synergie des 4 fantastiques ouvre de nouvelles perspectives. Pas de bol, le casque de Magneto bloque à plusieurs reprises les capacités spéciales des Héros (qui sont pour le coup super importantes). Mais finalement on neutralise Magneto sans trop de difficulté.
La synergie des 4 fantastiques est vraiment un point fort et me donne bien envie d’y retourner avec l’équipe au complet.
C’était prévu mais impossible de mettre la main sur la sixième carte menace (il faut que je vérifie mon intégrale de cartes )
D’ailleurs il me manque également toutes les cartes menace de Carnage (SG de la S1). Je vais tout vérifier une nouvelle fois mais avez vous eu ce type de problème?
J’ai sleevé toute la S1 et j’ai pu me planter, hein! Surtout que je n’ai pas encore vu de retour négatif de ce type (mais pour Carnage c’est quand même très bizarre, 6 cartes ça ne disparait pas comme ça).