Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Ça avait été partagé ?

8 « J'aime »

T’as récupéré ça où ? :grin:

1 « J'aime »

C’etait assez facile en fait, j’ai trouvé ça sur Facebook.

Mais j’imagine que tu parlais des cartes et pas de la photo :wink:
J’ai pas trop checké de où ça vient mais c’est la saison de la Gencon…

Ah oui pardon, je parlais des cartes, je pensais que c’était toi qui avait pris la photo :sweat_smile:

Justement ce matin je cherchais des trads pour avoir au moins des fiches récap des cartes spéciales pour les enfants, j’ai trouvé qu’en anglais. :disappointed:

Si quelqu’un a des visuels et/ou des textes, je peux p’tet trouver le temps de faire des fiches de mon côté.

J’ai chopé un récap de la S2 sur BGG. J’ai gardé visuel et fond, j’ai réadapté le format pour en faire du 63x88 par carte de récap et je traduis juste les textes posé par-dessus.
J’aurai pas le temps de faire plus propre.
Je traduirai pas la présentattion du perso au recto mais uniquement le récap des effets des cartes au verso.
J’ai peu de partie à mon actif, donc probablement des erreurs/fautes s’y trouveront.

J’ai fait core box et j’enchaine sur les SG.
Voici à quoi ça va resembler (pas le pdf HD pour le moment):
MUX_recap_effets.pdf (1,2 Mo)

Dites moi si vous voulez que je poste la suite quand ce sera fait.

13 « J'aime »

C’est top ça, bien pratique pour la famille!!

1 « J'aime »

A défaut de topic ‹ on y joue ›, je pose ça là…

on est bien d’accord qu’avec le mode solo (une seule main de 5 cartes pour 3 heros), j’ai perdu avant même d’avoir commencé à jouer :grimacing: !

Rappel moi le BAM de Mystique ?
Pour le moment, Avalanche fait juste 1 dégât à 1 des héros

1 « J'aime »

ah oui, j’aurais pas perdu alors. C’est pas 1 dégât à chaque Heros. J’avais zappé que c’était 1 dégât par lieu différent où il y a un héros.
Mystique fait 2 dégâts [edit : à un héros au choix sur le lieu où elle se trouve].

si y’a 0 civil dans les 3 lieux concernés et que tu es en mode solo avec ta main de 5 cartes, en effet la partie est pliée.

Mais bon le sachant il n’est pas du tout stratégique de choisir ce lieu pour commencer :smiley:

Tu commences toujours a l’opposé du méchant. S’il tire comme nous l’apparition de celui ci au hasard, plus la première carte du méchant qui passe pas.

Game over, recommence encore! :joy:

1 « J'aime »

Sauf que les héros sont tous sur le même lieu vu que c’est le début de la partie, pour moi c’est @syrose qui a raison

1 « J'aime »

je l’avais en effet joué comme @4get9 ayant retenu de la carte ‹ 0 civil dans le lieu, 1 point par héros › mais en relisant, je pense aussi que c’est @syrose qui a raison.

moi je tire au sort (je mets les threat au hasard) . Mais j’ai refait 2 parties dans la même config et j’ai gagné la dernière. Donc ça reste jouable.

1 « J'aime »

C’est ça. Dans cette configuration, le double BAM de Mystique & Avalanche inflige 2 points de dégâts à tout le monde (Mystique) + 1 point à un héros au choix (Avalanche).

Pour qu’Avalanche cause 1 de dégâts à chaque héros, il aurait fallu qu’ils soient sur 3 lieux adjacents avec Avalanche au milieu et sans le moindre civil à l’horizon… mais dans ce cas, le BAM de Mystique n’aurait pas pu les affecter tous les trois. :wink:

en fait non, le bam de Mystique, c’est ‹ Deal 2 damage to 1 Hero in Mystique’s Location ›, donc c’est aussi à un héros au choix.

1 « J'aime »

Ah ? Je me souvenais que c’était 2 de dégâts, mais je ne suis pas allé vérifier sur la carte, j’avoue (et j’ai fait un mix solo/multi dans ma tête, lol :sweat_smile:).

Mais bon, pour le solo, tu prends les 2 de dégâts dans ton deck commun, de toute façon (et là, en solo, ça fait bien 3 de dégâts et non 5, Avalanche n’attaquant lui aussi qu’un seul héros).

1 « J'aime »

A mon goût il y a pas mal de méchants qui fonctionnent pas vraiment avec le Xavier mode. Et j’ai pas forcément eu de bons résultats avec le commander non plus. :sweat_smile:
Comme dit plus haut tu n’as pas perdu, mais ça commence pas vraiment bien.
Je conseillerai le 3-hand. :hugs:

1 dégât pour chaque lieu (parmi celui-ci et les 2 adjacents) où tu n’est pas capable de retirer 1 civil.

Donc Avalanche peut faire jusque 3 dégâts (là on ne voit pas les lieux adjacents, donc on ne sait pas combien il en fait)
Et donc avec les 2 de Mystique on peut potentiellement monter à 5 dégâts tour 1 (instant loose dans ce mode solo)

Oui honnêtement, je m’amuse plus avec 3 « mains » séparées !

En fait je mets sur le côté de la table les 3 decks l’un sous l’autre et je déroule les 3 cartes à côté : cela me fait 3 lignes de jeux ! C’est facile à gérer et cela permet de jouer avec tous les Vilains !

3 « J'aime »