Je ne crois pas : ‹ Deal 1 damage to 1 Hero in each of these Locations that had no Civil ›
Je le comprends comme ça : ‹ fait 1 dégat à un héros (au choix), (présent) dans chacun de ces lieux où il n’y a pas de civil ›. Donc 1 point causé par Avalanche dans cette config, potentiellement plus si les héros était répartis dans les lieux adjacents.
Je ne pensais pas susciter autant de rebondissements
Dans tous les cas, on peut retenir que Mystique et ses hommes de main, en mode Solo, c’est très chaud !
Yes, j’en suis qu’à mes débuts (15 parties) solo, alors pour l’instant, je ne suis pas encore lassé de ce mode là et je teste un peu les différents méchants, mais je sens que ça va rapidement finir comme ça (avec aussi le secret espoir d’embarquer ma 13a dans mes parties)
Très sympa tout ça oui !
Dis-nous aussi si tu es preneur de corrections, j’en vois déjà quelques-unes (Cyclops et Jean Grey : héro → héros ; Jean Grey et Magneto : séparés → répartis ; Beast : en avoir 3 → avoir 3 cartes).
Moi j’aime beaucoup le mode solo, avec une unique main de cartes pour gérer tes 3 héros. Cela apporte plus de dilemmes sur le choix des cartes à jouer
Par contre, suivant les Vilains, cela peut vitre devenir compliqué/Mortel ( Rhino je parle notamment de toi ).
C’est d’ailleurs une erreur de conception : ils n’ont pas testé suffisamment ces cas de figures.
Après tu peux faire des règles maison sur certains vilains trop potentiellement mortel sur la 1ère carte :
soit Augmenter ta main de cartes de départ
ou, ce que je préfère, pour certains, jouer avant leur 1ère activation, comme ça tu peux te préparer un minimum ( et puis c’est plus roleplay…ben oui on arrive pour rétablir la situation, donc l’embuscade où on se fait avoir, ce n’est pas digne de super-héros ! )
Pour l’instant, je me lasse pas de jouer comme ça aussi.
Mais je pense qu’effectivement, selon les ennemis, il va être nécessaire de modifier un peu les règles ou de très bien choisir ses persos, voire comme tu dis jouer en premier pour les cas extrêmes.
Hello. Je suis en train de me préparer pour affronter Emma Frost et ça me faisait penser, y a t’il des méchants que vous trouvez particulièrement durs ? Car cette notion de difficulté n’apparaît pas du tout sur les méchants, alors que l’on se doute qu’ils n’ont pas tous le même niveau…
Ça avance bien !
J’ai pas revérifié toutes les cartes originales, sauf quand il y avait un doute ou une ambiguïté.
Boom-boom : supprimer → supprimez
Dagger : sur l’intrigue → dans l’intrigue
Doop : on peut préciser « échangez cette carte avec n’importe quelle carte Héros »
Fantomex : remettez-là → remettez-la
Feral : en posant → en retournant
Gwenpool : 1 dégâts → 1 dégât ; 2 dégats → 2 dégâts
Kitty Pride : (Lockheed GO) votre → vos ; les deux Phasing devraient être identiques
Legion : (Cindy) Chaque Héros présent sur ce Lieu ; (Tyrranix) n’importe quels Héros, n’importe quels Lieux, leurt → leur ; (Hypnoblocke) à l’aveugle → aléatoirement ; (Susan) autres → autre, Sbires → Sbire, prennent → prend ; (Zero) à un effet → a un effet
Magik : supplémenatire → supplémentaire
Marrow : prenennt → prennent
Mirage : tous les Héros de votre Lieu ne peuvent pas être forcés → aucun Héros de votre Lieu ne peut être forcé
Namor : pouvre → pouvez
Northstar : Heroflight → Alpha Flight
Phoenix : défausser → défaussez ; en mains → en main ; retarder → retardez (et il y a 2 points à la fin de la phrase)
Pixie : Lier → Liez
Puck : Échanger → Échangez ; avec une → avec celle
Snowbird : au moment où une de vos carte → à chaque fois qu’une de vos cartes
Spiral : révéler → révélée ; défaussnat → défaussant
Sunfire : 1 dégâts → 1 dégât
Wolfsbane : tous Malfrats les → tous les Malfrats
Bob : supprimer → supprimez
Campagne (Ultimate Campain S1) toujours en cours, ce soir le couple wandavison a affronté Electro.
On cherche à tout prix à empêcher Electro de gagner de PVs donc on se focus dessus.
Résultat :
tour 0: +3PV,
tour 1:+3PV.
Ouch!
Bon on a laissé Electro charger qq lieux en Thug et Civilians, et paf Vision donne 3 tokens joker à Wanda, ensuite Wanda lui fait reprendre sa carte en main du coup Vision rejoue sa carte et hop 2 jetons de plus.
Wanda a pu faire 8 dégâts à Electro un peu plus tard. Vision n’eu pas trop de mal à le finir
Il me semble qu’on avait déjà parlé de le campagne fanmade Marvel United Legacy, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu le lien vers le site permettant de jouer cette campagne sans imprimer toute les cartes :