Ok. Tu auras sûrement un peu plus de défi dans la seconde saison car il y a bien plus de personnages surdimensionnés (on lui dit pour la saison 3 ou bien? )
Et effectivement je pense qu’à ce tarif tu dois être le seul, surtout quand on connaît la qualité de tes produits. Je me prépare pour déjà dégainer la première saison dès que c’est en ligne alors haha
Merci Je suis sur la S2 là, oui c’est plus coton mais ça va bien se passer.
D’après vous je met en ligne la S1 même si l’insert S2 et l’insert S1+S2 ne sont pas prêt ?
Ça permet a ceux qui ne sont intéressés que par la S1 de commander dès a présent (et de rentrer dans ta file de prod plus tôt). Ceux qui veulent les 2 sauront bien patienter ^^
Au pire pour que tout le monde ait l’info. Tu mets sur la fiche de l’insert S1 qu’un pack S1+S2 est à venir rapidement.
par contre je vois souvent cette solution pour les figs avec un maintien du socle, on est d’accord que ça fonctionne pas avec les fig peintes ?
PS : je suis assez maniaque quand il s’agit de ranger un truc qui m’a pris un temps fou à peindre.
PS 2 : ma famille me dit que je suis maniaque tout court
@Backi , vu qu’il faut un rangement de cartes, un rangement de pions et un rangement de figurines, je reste sur le allin pour ceux qui ont la boîte des SG.
Je ferai a la carte par la suite en proposant tout en séparé, tu trouveras ton bonheur mais faudra patienter un peu.
Alors oui c’est justement prévu pour les figurines peintes, j’ai galéré mais elles ne sont tenues que par le côté du socle, rien de reviens au dessus de celui-ci.
L’inconvénient, c’est qu’avec une couche de peinture sur le côté du socle et vu que c’est très ajusté pour maintenir les figurines il va falloir faire attention à ça ou laisser le côté du socle non peint (donc rouge ou bleu).
Hélas je n’ai pas de figurines peintes pour tester.
Je comprends, je n’ai, hélas, tjrs pas la solution ultime pour les rangements de figurines peintes ou les bords des socles ne « frottent » pas un minimum tout en retenant la figurine. La j’ai déjà réussi à faire en sorte de pas avoir de « retours » au dessus des socles mais c’est, pour l’instant, ma limite.
Je continue à penser à ça, j’ai une solution en tête mais ça demande un sacré boulot de modélisation et une impression très solide : l’idée est d’avoir une sorte de pince qui vient juste bloquer le socle mais sans frotter lors de l’insertion, pas évident mais j’y réfléchis.
L’autre solution serait un support juste de la taille du socle ou l’ont laisse la figurine verticale mais ça frotterai la base du socle car pour tenir la figurine il faudrait un peu forcer, c’est ce que j’ai fait sur certains inserts.
J’vais arrêter de polluer le topic sinon je vais me faire engueuler ! la suite sur le thread de la boutique
Pour moi, l’idéal serait des rails avec un peu de jeu dans lesquels on vient coller un bande de feutre (à faire soi-même, pas par toi) qui n’endommagera pas la peinture, mais créera suffisamment de friction pour maintenir les figs en place.
On avait parlé avec Hohyss de cette solution (j’étais comme @4get9 , super protecteur avec mes figurines peintes, au point que j’avais demandé à @hohyss de me réimprimer un modèle avec des rails moins étroits pour mon Everrain, merci encore), mais en pratique ça me semble bien relou à coller. Faut le faire sur les côtés et sur le « dessus » (qui retient la fig), faut faire un angle droit parfait avec le feutre dans un si petit réduit… A tester, mais j’y crois en moyen.
EN REVANCHE, est-ce que tu n’as jamais pensé à proposer un mix entre impressions 3D, et des sets de mousse comme ceux de chez Feldherr. Je suis pas sûr que ça prendrait beaucoup plus de place, sachant que dans de la mousse, les figurines peuvent être beaucoup plus étriquées, toucher les bords, on s’en fout.
Ben non, tu peux pas demander aux clients de coller des aimants sur leurs figurines. On parle d’une solution commerciale applicable rapidement et massivement, pas d’un bricolage personnel.
Merci @ralf en effet c’est exactement ça, ce n’est pas vendable tel quel. Je ne peux pas me permettre de faire bricoler les clients. Ils achètent une solution finie et complète, ou ils font leurs rangements
Je rendrai disponible chaque insert séparément de toute façon. Ainsi, celles et ceux qui ne veulent que certains rangements pourront acheter les inserts de leurs choix.