Oui les autres extensions c’était surtout pour avoir les héros manquants . Le gameplay c’est surtout Sinister6 et Thanos , on est bien d’accord .
Même le mode vilain de Asgard aurait pu (dû) être mieux , plus travaillé .
Je ne trouve pas que Sinister six soit trop facile. Encore moins en solo.
Tu peux tomber sur des enchainements qui font que le deck Sinister se vide très vite : dès que tu remplis les lieux c’est une carte du deck posée en plus. Dès qu’i y a un KO c’est une carte encore du deck retournée en plus et le deck tourne toutes les 2 cartes dès le début au lieu de 3…
Et encore , heureusement que le Rhino n’est pas membre des Six !!! Lui on l’a battu une fois à l’arrache totale !
Voilà ma solution pour tout stocker (all-in S1 et S2). En gros, ça fait une boîte lieux+vilains, 1 boîte héros, 1 boîte cartes.
Dans la boîte des SG de XMen, les lieux, tous les villains/mixtes et les minis hautes (dans l’étage bas qui fait 7 cm de haut, celui du dessus en fait que 6 ou 6,5) avec les grands plateaux et les règles encore au-dessus.
Dans la boîte des SG S1 : tous les gentils hauteur 6 et 5,5 cm.
L’objectif est à terme de tout aimanter pour que ça tienne (les feuilles noires au fond servent à ça). https://amzn.to/3iogpNb
J’ai commencé, mais je suis à bout d’aimant. J’ai pris ça :
Mais 2mm, c’est trop haut pour un nombre non négligeable de mini, il va falloir que je vois comment me débrouiller. Tout est fixé avec de la milliput et il va falloir que j’en rachète.
Toutes les cartes, les plateaux vilains et tokens sont stockés dans une boîte comme celle-ci :
J’ai décidé de séparer vilains et héros, par contre, chaque catégorie est classée par ordre alphabétique sans distinguer S1/S2. Ça pèse un âne mort (je pense dans les 6/8kg)mais bon, il n’y a quasi que du carton.
Tout tient si ce n’est pas sleevé, j’ai aussi les decks françisés de la S1 (avec le pack vilains qui va arriver bientôt). Je vais me faire des intercalaires tout simples pour trouver plus rapidement. Car avec tout le matériel, la mise en place doit être la plus courte possible.
Les sentinelles sont stockées dans leur boîte car elles ne sortiront pas souvent et prennent beaucoup de place.
J’ai gardé la boite de base de la S1 pour pouvoir éventuellement transporter ça de manière plus compacte si je veut faire une partie pas chez moi. J’y ai mis une série de tokens génériques, un plateau vilain et les cartes de mission de base. Pour l’instant, il y a la core box de la S1 peinte.
Y a plein de bonnes idées là dedans.
Déjà garder une boite transportable prête à l’emploi, c’est bien vu.
La boite à carte semble très bien, est-ce qu’il y a un peu de place en hauteur pour les dividers?
ça fait 9,5 pour des cartes de 89 mm de haut, donc il y a un peu, mais pas beaucoup, je vais faire des trucs moins beaux visuellement que ceux de BGG mais tout aussi fonctionnels, je vais voir pour faire un petit guide rapide qui permette de caractériser les héros d’un coup d’œil car les pouvoir spéciaux ne sont pas toujours faciles à transcrire. Mais bon, comme d’hab, c’est faire le recensement qui va être long, pour la S1, c’est plus ou moins déjà fait par d’autres, mais pas pour la S2.
EDIT : Voilà ce sur quoi je suis en train de plancher
Pour les pouvoirs des héros de la S1 en VF, j’ai le set de cartes fait et distribué sur facebook, complété par le guide des Héros de @Alyogali (qui est vraiment génial).
Mes Dividers n’auront aucune indication, par contre la hauteur doit être calculée, donc merci.
Résumé
Tout ça dans l’hypothèse où je recevrai un jour le mail et le colis
C’est quoi, le « Guide des Héros » ??
Ils ont prévu un guide pour X-Men aussi ?
Ouah !! hâte que ce soit partagé , même si pour l’instant la campagne de la saison 1 nous occupe suffisamment
Ouais faudrait que je mette à dispo cette version.
J’ai prévu un moteur de maj justment.
Tiens salut kiwi, depuis le temps!
Bizarre ce sujet qui passe du 5 mars 2024 à mars 2022…
@Thierry tu as une explication pour le comportement bizarre de ce topic ?
Juste un vieux batch de messages qui étaient à déplacer et j’ai oublié de cocher la case pour conserver l’ordre historique pour une dizaine
Pour ceux qui veulent affronter Wanda/ Vision:
https://drive.google.com/drive/folders/1LsR0qCJ2RVSsSxzuwhaKVVsm_HgVIgfE
@Thierry a tout cassé avec le déplacement, ça n’arrête pas de me le ressortir en non lu
C’est bon, j’ai fini le bazar.
Pour l’instant…
ça manquait ^^