même pas je touche à ce truc
Après, ça va.
T’as juste à imprimer 2 3 cartes.
Tous le reste du matos je penses que tu as ce qu’il faut…
Allez viens dans le monde de United.
Il y a aussi des grands anciens ici…
Bof, je trouve que la mécanique de jeux ne s’y prête pas trop. Comment intégrer les histoires de folie et de santé mentale ?
Ah oui tu as raison.
Je vois pas trop non plus comment il compte gérer la folie.
Pour le moment pas de trace sur ce sujet.
Je vais suivre ça et voir au final ce que ça donne.
moi je trouve le style bien trop décalé par rapport à celui du jeu.
J’ai posé la question sur discord.
Réponse:
Oui, c’est un travail énorme ! Je n’en suis qu’au début, car je travaille encore à la création des modèles de cartes standard nécessaires pour les premières parties de test.
Il y aura des jetons « Stress » (jetons de crise) que vous accumulerez, et une fois que vous en aurez assez (3 probablement), vous les enlèverez tous et vous résoudrez l’effet de votre carte de folie. J’étudie également la possibilité de représenter les améliorations de compétences incrémentales comme dans C:DMD lorsque vous montez sur la piste de la folie, mais je suis encore en train de jouer avec ce à quoi cela va ressembler. Pour l’instant, j’ai l’intention de faire en sorte que la montée en stress se produise à chaque fois que vous utilisez une action sauvage, ce qui permet une montée en puissance assez cohérente et, je l’espère, une décision intéressante lorsque l’on choisit de jouer des jokers.
Un autre changement majeur par rapport à MU est que tous les jeux n’ont pas de méchant. Je prévois de traduire chacun des épisodes, et ils n’ont généralement pas de méchant principal à battre, mais plutôt des objectifs spécifiques. Les plus gros monstres (et bien sûr les Anciens) seront traduits en tant que méchants. D’autres monstres seront simplement des menaces et se déplaceront lorsque leur symbole de portail coloré sera déclenché (au lieu d’un seul Bam !, il y en a quatre : un « Rituel » qui est un Bam ! renommé, plus trois portails colorés qui s’alignent généralement sur le déclenchement de cartes Menace spécifiques comme les monstres).
Petite partie rigolote ce week end avec les enfants :
Ils ont décidé de prendre les plus grosses figurines !
Stature et Moon Girl ont été bien bourrines avec une action « Poing » à chaque fois qu’elles entraient dans un lieu sans héros (le fait que t-rex dévore les civils n’est vraiment pas un problème dans ce scénario), tandis que Goliath se l’ait joué grand héros en plaçant des actes héroïques un peu partout (avec quand même 1 pouvoir bien violent en fin de partie).
Bah et Galactus il est où ?
On a hésité mais on s’est pris une grosse déculotté la dernière fois avec mon fils contre Galactus, il ne voulait pas démotiver sa soeur !
Si vous voulez jouer en vous pétant le dos sur une table basse.
C’est pas pour jouer.
C’est juste pour donner le tournis à Galactus…
Edit: la table basse est pas vendue avec.
C’est juste la plateforme tournante qu’ils vendent… Entre autre
Je capte pas le principe. Ca sert à quoi de faire tourner ? Passer ses cartes à son voisin ?
Ce serait bien plus pratique pour l’apéro. Allez hop à moi les chips…
Je pense que c’est pour être en face des cartes qui viennent d’être jouées sur la piste Heros/Vilains.
Par contre ça peut être pas mal pour un joueur solo…
Clairement pas d’un intérêt énorme, mais c’est très bling-bling donc ça peut devenir indispensable…
Donc l’idée, c’est de tourner le truc pour avoir ses cartes en face, puis de le retourner pour avoir les cartes jouées récemment juste en face ?
Et ça à chaque tour, pour chaque héros ?
Ouais, non, c’est pas pratique du tout, y compris en solo.
Un truc comme ça pour jouer à Core space en solo ce serait trop bien !
Une petite mine d’or pour ceux qui aiment les Mangas et les jeux vidéos…
https://drive.google.com/drive/folders/1WTsnO4cDzXvGgQlef7xHmt_tlXvjB5Ml
Et les règles et cartes pour la version CDMD.
https://drive.google.com/drive/folders/1cSz_inTEhvgMsOYjDG0pB3zJGyKMIxjq
J’aurais préféré l’inverse: joueur à CDMD avec mes figs MU